Après les cours, je m'apprête à prendre le bus pour aller chez Tyler quand je vois Isaac s'arrêter devant moi, en voiture. Joy et Brendy, qui sont posés non loin, me lancent un regard moqueur et j'imagine déjà leurs pensées.
-Monte ma belle, je te dépose. Dit-il tout sourire.
-Salut, tu me déposes ou? Demandais-je en m'installant côté passager.
-Chez Tyler, il tourne en rond depuis ce midi pour te voir, il voulait venir au lycée pour te voir j'ai dû l'enfermer chez lui.
-Et toi tu retournes quand en cours?
-Quand Tyler reviendra. Dit-il en me faisant un clin d'œil.
Isaac se remet droit à la route et s'apprête à démarrer mais son attention est retenue un peu plus loin. Ses doigts se resserrent sur le volant et il grogne comme un animal enragé. Je détourne les yeux et découvre Alec en grande discussion avec un mec qui me dit vaguement quelque chose, Le mec du parc hier, qui fixait Alec et Aria, maintenant je sais qu'il en avait après mon meilleur ami et non ma meilleure amie.
-Isaac ça va?
-Ouais, c'est bon on n'y va.
-Ça te fait chier de le voir avec un mec?
-De qui tu parles? Demande-t-il fermement en démarrant enfin.
-Tu sais très bien de qui je parle. Le beau mec qui est mon meilleur pote depuis au moins dix ans.
-Je n' ai rien à faire de lui. Ne t'imagine rien Lou.
-Menteur.
-Menteuse.
-Pourquoi?
-Le deal contre mon meilleur pote.
-Rho, ça va on a compris, on a tout les deux merdé sur ce coup, passons à autre chose.
-Mouais, comme au fait que mon meilleur pote me pique ma copine? Demande-t-il en jouant avec ses sourcils. Après tout nous étions à moitié ensemble toi et moi.
S'il s'avait toutes les rumeurs qui traînent au lycée à ce sujet je pense qu'il ne plaisanterait pas avec ça. Depuis une semaine Joy me fait vivre l'enfer. Je ne sais pas trop si je dois leur en parler ou non, après tout les rumeurs les inclues également dedans. Mais Tyler vient de sortir de l'hôpital et Isaac viens de passé des mauvais jours à cause de ça alors je ne vais pas rajouter une couche avec des rumeurs pourries. Ils en rendront compte en retournant au lycée.
-Il ne te pique rien du tout, on a mis les choses au clair toi et moi, aucun sentiment, juste ami.
-Je te taquine Lou, si vous voulez baiser ensemble allez y, faire l'amour et plein de bisous et tout ça . . . Moi je serais très content pour vous. Par contre ne t'attend pas à une grande histoire d'amour romantique . . . Prend les évènements au jour le jour, Tyler ne connait rien en l'amour et la il sort d'un traumatisme, je voudrais pas qu'il te promette monde et merveille et qu'il te blesse.
Quelle bienveillance je suis encore agréablement surprise par Isaac.
-Ne t'en fait pas Isaac, les grands mots que Tyler utilise je les prend avec des pincettes, je ne suis pas aussi naïve que tu peux le penser. Je commence à bien connaître le spécimen.
- Attention je ne dis pas qu'il ment non plus, juste prend ton temps, laisse le prendre du recule. Il a vraiment eu peur de mourir. Il s'imaginait ne plus jamais revoir qui que ce soit alors forcément il veut que chacun sache ce qu'il pense. J'ai eu le droit à mon discours du meilleur pote. Je te raconte pas comment ce con a failli me faire chialer.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...