41.Lou

9.9K 364 50
                                    

-Bonjour, c'est vous les bénévoles pour les tâches ménagères de la ville?

-Bénévole et un bien grand mot, répond Tyler.

-Ah voilà le petit malin de la bande. Parfait je sais déjà où tu vas bosser.

L'homme qui parle est un grand homme avec des cheveux noir et une grande barbe noir également. Son collègue à côté est plus petit et moins stock que le premier. On sait déjà qui est le chef et qui est l'équipier.

-Je suis Stephen et lui Mickaël. Suivez-nous.

Tout le monde se lève sans broncher et nous les suivons à l'extérieur ou un camion avec une benne nous attend.

-Premièrement les petits branleurs vous pouvez lâcher vos copines elles ne vont pas s'envoler. Dit-il en nous regardant.

Isaac me tenez pas les épaules et Austin tenez Aria, les garçons nous lâchent immédiatement mais Isaac se permet de répondre.

-On sait jamais, elles sont tellement légères un coup de vent et hop plus petite meuf à côté.

Il rigole à sa blague et les mec également ainsi que Joy.

-Après le petit malin on n'a le rigolo, parfait. Répond Stephen.

Tout le monde sourit et il reprend son discours.

-Deuxièmement les filles demain inutile de venir en talon, ni avec vos petite tenue, maquillage et vos jolies ongles manucure, tout ça ne vous servira pas. Dit-il en regardant Joy et Lexy. Les mecs pareil inutile de mettre vos plus belle tenue pour ce que vous allez faire. Troisièmement aucun retard ou absence qui ne soit pas justifié sinon expulsion des TIG ce qui donne expulsion du lycée également.

Bon je crois que ce gars sort de l'armé ce n'est pas possible, le mec à les bras croisés derrière son dos les jambes légèrement écartées et il nous énumère un nombre incalculable de règles. Et le ton de sa voix me fait vraiment penser à un militaire, même sa coupe courte me fait penser au militaire. J'essaye de l'imaginer dans un treilli et j'y arrive parfaitement.

- Le malin tu iras ramasser les déchets de la ville avec la Barbie manucure. Dit il en désignant Tyler et Joy.

-On a des prénoms tu sais. Dit Joy.

-Aucun tutoiement ne sera accepté.

-Ouais, bah je m'appelle Joy pas Barbie surtout que Barbie est blonde. Répond-t-elle.

-M'en fiche. Le rigolo tu vas allé avec la Barbie blonde pour vider les poubelles de la ville et ramasser les excréments d'animaux en ville. Les quatre autres vous montez dans le camion avec mon collègue il vous donnera du travail. Moi je vais surveiller les petits rigolos et les petits malin de la bande.

Isaac m'embrasse la joue avant de partir et Tyler me lance encore un regarde noir. Aria, Liam, Austin et moi suivons Mickaël. Les garçons montent dans la benne pendant qu'Aria et moi montons dans la petite cabine avec notre chauffeur. Tout le long du trajet Mickaël nous explique que son collègue n'est pas méchant il est juste impressionnant. Qu'il a effectivement servie quelques années dans l'armée et que maintenant il dirige les services de la ville. Après dix minutes de route, le camion s'arrête et nous descendons.

-Alors les filles vous allée allée au service des cantines de l'école maternelle et primaire. Il nous manque du monde pour servir les enfants et mettre la table, vous y allez. Les garçons, vous, vous allez ramasser les feuilles dans la cour de récréation.

Nous ne bronchons pas et le suivons jusqu'à l'intérieur du bâtiment, il nous présente à deux femmes souriantes et très aimables. Pendant toute la matinée nous installons les assiettes, les couverts et les verres pour le service de midi. C'est exactement comme dans mon souvenir, Aria et moi étions dans cette école en primaire et la cantine n'a pas changé, quoi qu' il y a l'air d'avoir encore plus d'enfants qu'à notre époque. Je ne sais pas exactement combien de couverts nous avons mis mais à vue d'œil il y a au moins deux cents enfants qui vont venir déjeuner ici ce midi. Pendants toute l'heure du midi la salle est remplie de gamins qui crient mais étonnement ça ne me gène pas. Je crois que nous sommes celles qui on le meilleure travaille des TIG, alors je ne vais pas me plaindre. Les gamins sont marrants, souriants et bruyants, certains sont des petits malins qui adore faire les clowns et d'autres sont tout timides. A la fin du repas nous devons faire la vaisselle, nettoyer le réfectoire et remettre toutes les chaises et tables en place, ce qui est la partie la plus désagréable mais finalement la journée passe vite.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant