Chapitre 3

9.1K 473 20
                                    

-Elsa-

Affalée sur ma chaise, je mâchouillais mon stylo en regardant le plafond. Je m'ennuyais et mon tuteur, plutôt sexy, je l'admets, ne semblait pas vouloir se préoccuper de moi. Il avait les yeux rivés sur son ordinateur. Je le regardais dans sa chemise blanche dont il avait retroussé les manches jusqu'aux coudes et me demandais s'il avait une copine. Je n'étais jamais sortie avec un gars qui avait la trentaine. Mon père en serait furax ! Enfin, sûrement pas parce que je me taperais un mec plus vieux que moi mais surtout parce qu'il appréciait beaucoup M. Hostin. C'était quand même son bras droit en affaires. Du coin de l'œil, je regardai alors l'heure sur mon écran d'ordinateur.

— Oulah, il est l'heure d'aller déjeuner, là !

M. Hostin jeta un rapide coup d'œil sur sa grosse montre dorée, sans doute pour vérifier qu'il était bien midi. Pourquoi ne regardait-il pas l'heure directement sur son ordinateur ?

— Bon appétit, mademoiselle.

— Vous ne prenez jamais de pause ?

Il braqua enfin son regard bleu sur moi et sourit.

— Le temps, c'est de l'argent.

Je roulais les yeux, consternée par ces mots.

— On croirait entendre mon père ! Mais, vous savez, je connais une autre manière de profiter de votre temps, beaucoup plus intéressante. Je pourrais vous montrer un de ces jours...

Je me mordis la lèvre en souriant à mon tour. Il semblait tout d'un coup mal à l'aise. C'était craquant ! Signe que je ne le laissais pas indifférent.

— Allez manger, mademoiselle.

Je sortis du bureau, un sourire victorieux sur les lèvres. Ça m'amusait vraiment de jouer avec M. Hostin. Quoi ? Il fallait bien que je combatte l'ennui d'une manière ou d'une autre. Et tout ce que j'avais dans ce bureau, c'était M. Hostin ! Je me demandai combien de temps il me faudrait pour le faire craquer. Oh, c'est bon, il n'avait pas d'alliance et en plus il ne devait pas être si âgé que ça !

En chemin pour la cafétéria, je croisai Aaron qui était accompagné du type qui m'avait renversé son yaourt sur moi. Quel imbécile, celui-là ! C'était encore un de ces mecs qui devaient miser sur son physique et moins sur l'intellectuel. Oui, d'accord, il était plutôt mignon et, oui, plus que M. Hostin ! 

Il était grand et semblait plutôt musclé d'après ce que je voyais à travers sa chemise blanche. Il portait aussi une petite barbe virile et ses yeux étaient d'un brun vert/jaune, très troublant. Pour autant, il ne laissait rien paraitre au travers de son regard. Pas comme Aaron ! Il mourrait d'envie de coucher avec moi. Sauf que même s'il n'était pas mal, je le connaissais trop pour qu'il figure dans ma liste "coup d'un soir". Mais, parfois, ça m'amusait de lui faire croire que c'était possible.

— Hey, Elsa !

— Salut, Aaron.

Son ami restait en retrait et me regardait froidement. Qu'est-ce qu'il me voulait ? Je lui rendis son regard puis reportai mon attention sur Aaron.

— Je te présente Chad. On bosse ensemble en marketing. On était dans la même école ! Chad, voici Elsa !

Je lançai un regard en biais vers l'intéressé. Il m'ignorait totalement et il fallait dire que ça m'énervait un peu.

— Ouais, j'avais compris, lança-t-il. Je vais manger, à plus.

Aaron haussa les épaules tandis que Chad s'en allait.

— Qu'est-ce qu'il a, celui-là ?

— Il est spécial, avoua Aaron. Dis, je voulais te parler de quelque chose.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant