Salut !!! Alors, nous re-voici dans le présent. Et sans plus tarder, je laisse découvrir la réaction de Chad après qu'il eut appris qu'Elsa s'est mariée avec Aaron pour lui. Une belle pagaille tout ça !
Bonne lecture !
-Elsa-
— Je ne voulais pas que tu pourrisses en prison ! Voilà pourquoi j'ai fait ça, Chad ! avouai-je, le cœur au bord des lèvres. C'est pour ça que je me bats, tous les jours. Pour toi.
À peine les mots prononcés, que je les regrettais. Un vent glacial traversa le toit où on se tenait debout, l'un en face de l'autre, mais le frisson que je ressentis venait de l'intérieur de mon corps. Je venais de détruire le seul moyen de le tenir éloigné de moi et de le protéger. Il allait rétorquer quelque chose, avant de s'arrêter net dans son élan. Il écarquilla les yeux, l'air sonné.
— Quoi ? parvint-il à prononcer.
J'humectai mes lèvres. Je ne devrais pas empirer les choses. Pourtant, les mots sortirent tous seuls. J'en avais tellement marre de tout ça. Je voulais que ça s'arrête. Notre confrontation permanente allait finir par m'achever. Il me semblait même que c'était bien pire que de devoir supporter Aaron. Au moins, dans ce dernier cas, je savais pourquoi je le faisais.
— Je sais que tu t'es battu avec Hasan avant qu'on le retrouve mort. Aaron détient une partie de la vidéo surveillance de la ville dans laquelle on te voit le menacer, ainsi que le couteau avec lequel il s'est fait poignarder. Avec tes empreintes dessus, Chad. Je ne sais pas si tu l'as réellement fait ou si ce n'était qu'un accident. Mais Aaron a le pouvoir de soudoyer jusqu'au juge pour te jeter dans une cellule. Mais qu'importe, de toute façon, innocent ou non, je m'en fiche. Je te protégerai jusqu'à mon dernier souffle.
Son visage avait blêmi pendant mes explications. Et ce fut à cet instant que je vis les ravages que cette histoire lui avait causés, car il laissa tout bonnement tomber tous ses murs. Sa douleur était à présent marquée sur chaque trait de son visage. La douleur de quatre ans de haine qui brillait dans ses yeux comme un feu qui s'enflammait enfin. Tout semblait brûler dans son âme. Je le savais parce que c'était pareil pour moi. Même si je continuais mon jeu avec Aaron, dire la vérité à Chad était une délivrance. Je n'avais plus à cacher cet amour qui me consumait à petit feu. Maintenant qu'il m'avait embrasé totalement, je pouvais le laisser partir sereinement. Il savait que je l'aimais, il savait que je ne l'avais pas abandonné.
Son silence se brisa tout d'un coup lorsqu'il éclata de rire. D'un rire sombre et sans joie. Effrayée, je reculai d'un pas, le fixant avec surprise.
— Attends, tu me fais une blague, là ! Parce que, si je comprends bien, ça voudrait dire que tu t'es mariée avec ce con... pour moi !
Son rire s'accentua et c'était réellement effrayant. Il riait tellement qu'il arrivait à peine à parler.
— Pour me protéger de quelque chose... de quelque chose que.... que je n'ai même pas fait.
Je déglutis, attendant que sa crise de fou rire lui passe. Et elle passa. Et la haine dans ses yeux réapparut. Sauf que je voyais, à présent, qu'elle ne m'était plus destinée.
— Tu n'as pas fait ça, souffla-t-il.
Je savais que cette révélation allait tout remettre en question pour lui. Mais je n'avais pas deviné la destruction dans son regard. Comme l'après sur un champ de bataille. Comme si une bombe avait atterri dans son âme et avait tout incendié, ne laissant que des cendres et un pauvre cadavre ensanglanté. J'en avais des hauts le cœur. Je ne voulais pas le faire souffrir. Tout ce que j'avais voulu, c'était le protéger. Mais il fallait croire qu'à chaque fois que je le faisais, il y avait toujours des conséquences.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
قصص عامةElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...