Chapitre 78

3.4K 226 10
                                    

Bonsoir tout le monde ! 😬
Et voilà le dernier chapitre de la semaine ! Le dernier avant le dernier segment de la première partie ^^
Bonne lecture


-Elsa-

Ma mère me regardait comme si j'étais une victime. Sauf que je ne l'étais pas. Pas tout à fait, du moins. Nous étions toujours dans la cuisine de Chad et j'avais décidé de sortir de ses bras. J'avais beau être adulte dorénavant, il n'y avait pas de meilleur endroit où se réfugier. Je passai nerveusement mes mains sur mon visage en soupirant. Tout se bousculait, dans ma tête. Le commencement avec Dorian, la nuit dernière, les bras de Chad, ma mère dans cette cuisine. C'était complètement fou. J'avais besoin d'une pause.

— Et ça lui a pris comme ça ? me demanda soudainement ma mère, plongeant son regard brun dans le mien.

Elle n'était pas maquillée, ni coiffée. Ses longs cheveux châtains clairs retombaient de manière désordonnée sur ses épaules. Elle n'avait pas mis de collier pour vêtir son cou, ni de bijoux aux mains ou aux poignet. Cela voulait dire qu'elle était venue en urgence puisque ma mère prenait toujours le temps de s'apprêter avant de sortir. Même si elle n'était plus la femme de mon père. Je ne pus empêcher mon cœur de se pincer. Je commençais à m'y faire, mais la voir ici me rappelait le bon vieux temps, ma famille avant tout ça...

Je pinçai l'arrêt de mon nez pour revenir à l'essentiel.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Mon cœur battait la chamade. Elle cherchait d'autres réponses, je le savais. Avait-elle parlé à Livia ? C'était sûrement le cas. Alors, elle devait avoir entendu pour Dorian et moi. Ou du moins, la version de ce dernier.

Ma mère se leva et me regarda de toute sa hauteur. Elle enfouit les mains dans les poches de son imper et se mit à faire quelques pas. Dans son chemisier blanc rentré dans son pantalon noir, j'avais tout d'un coup l'impression d'avoir affaire à un inspecteur, comme dans les séries policières.

— Je veux dire qu'il ne t'a pas prise en grippe du jour au lendemain, s'expliqua-t-elle. Si ?

Elle appuya ses mains sur le dossier de la chaise avant de continuer.

— A-t-il montré des signes quelconques d'attirance envers toi avant ?

Je me crispai à sa question. Ses yeux étaient toujours humides par ses larmes et, malgré son apparence, sa voix était tendue.

— Est-ce que tu essaies de démontrer quelque chose ? lui retournai-je, méfiante.

Elle s'accroupit alors devant moi et me prit les mains. L'inquiétude se lisait à chaque trait de son visage.

— Écoute, ma chérie, s'il a tenté de faire quoi que ce soit auparavant, il faut que tu me le dises.

Je détournai la tête. Je ne me voyais pas raconter notre jeu à ma mère.

— Elsa... Je sais que c'est difficile de se replonger dans un mauvais moment, mais... Ta sœur aura besoin de réponses pour passer à autre chose et...

Elle serra plus fort ses doigts autour de mes mains.

— Je veux que ce monstre pourrisse derrière les barreaux. Tu m'entends ?

Quand je me forçais à affronter son regard, ses larmes s'étaient remis à se déverser sur ses joues. Je sentis ma mâchoire se contracter tandis que les battements de mon cœur ne ralentissaient pas.

— Oui... soufflai-je.

Je reniflai en essayant de retenir mes larmes.

— Il avait déjà essayé, une fois...

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant