Chapitre 5

2.3K 204 21
                                    

-Elsa-

♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
Je te jure
Le monde est injuste et ses couleurs blêmes.
Je veux fuir
Mais loin de tes lèvres je manque d'oxygène
C'est trop dur
Toi et moi deux synonymes qui gênent
Il y a un mur
Entre tous mes rêves et tes poèmes
Ce n'est pas idem.
J'ai dû aller loin
Pour pouvoir te trouver et
Je me suis perdue là
Où personne ne peut me trouver
J'ai trop de peine
C'est pas la même
Je t'aime d'amour
Tu m'aimes à peine
C'est plus la peine
[...]
C'est plus la peine
Il n'existe pas ton jardin d'Eden.
Mon armure
Cache un petit cœur de porcelaine
Pose ta main sur ma blessure
Et tu sauras à quel point je saigne
Comme Excalibur
J'ai tout fait pour que tu m'appartiennes
Je me disais qu'à l'usure
Tu finirais bien par me dire je t'aime
C'était pas idem
[...]
Jardin d'Eden, Zaho

Je retirai mes écouteurs. Cette chanson continuait à tourner dans ma tête. Je posai celle-ci sur mon bureau après avoir repoussé mon ordinateur portable. Je n'en pouvais plus. J'avais vérifié les comptes, relu les synthèses et, même après tout ça, je n'arrivais pas à dormir. Pourtant, j'étais fatiguée !

D'un mouvement, je tirai machinalement mon tiroir et attrapai l'objet qui y était caché avant de le poser sur le bureau. La casquette que m'avait offerte Chad pour mon anniversaire. Je retraçai le mot "princesse" écrit au fil blanc.

"À votre service, princesse. "

Entendre ce mot tout à l'heure ne m'avait jamais autant fait mal. C'était comme s'il m'avait craché dessus. Je ne comprenais pas. J'étais censée le haïr mais j'avais juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Des flashs s'insinuèrent dans mon esprit. Des bons moments que j'avais passés avec lui. Son sourire, sa tendresse, sa chaleur... Mon cœur se serra. Ça ne sonnait pas faux dans mon cœur. Non, ces moments que l'on avait partagés, je les avais ressentis jusqu'au plus profond de mon âme. On ne pouvait pas faire semblant à ce point.

« Tu veux savoir ? Ce n'était pas dans mon attention de te blesser mais, apparemment, tu ne veux pas me lâcher. Je voulais que tu tombes amoureuse de moi. Étant Elsa Saphyr, celle qui jouait des hommes, je voulais prouver que j'arriverais à te faire tomber. Et j'ai réussi. J'ai eu ce que je voulais. Mais maintenant, je n'ai plus le temps pour continuer ce petit jeu avectoi. Je dois m'occuper de ma famille.»

Il avait promis d'être là. Même en tant qu'ami. Aujourd'hui, il n'était même plus ça.

Je me redressai, j'avais besoin d'un remontant ! Je traversai le couloir. Le sol était recouvert d'une moquette rouge. Comme celle au haras. Je revis Chad étendu par terre, en étoile de mer. Je souris à ce souvenir. Je m'étais forcée à croire qu'il était comme tous ces hommes, mais en y repensant, je n'arrivais plus à m'en convaincre. C'était si simple de le détester quand il était à des kilomètres de moi ! Maintenant qu'il était tout proche, je n'arrivais plus à croire à ses paroles.

J'atteignis rapidement l'ascenseur et m'y engouffrai avant de m'appuyer le dos à la paroi. Je regardai la casquette que je tenais à la main et soupirai. J'avais beau me donner du mal pour redevenir celle que j'étais avant lui, mais rien n'y faisait, je n'y arrivais pas. C'était juste une illusion que je me tuais à garder en vie. Les lèvres des autres hommes n'avaient pas son goût, leurs bras ne me rassuraient pas... Et j'avais vite compris que l'alcool n'était pas assez efficace pour oublier son regard... Pourtant, c'était la seule solution que j'avais trouvée ce soir. 

Il était deux heures du matin passé et je n'avais pas l'esprit clair. Alors, je me dirigeai vers le bar. Il semblait n'y avoir personne. Je passai derrière le comptoir, à la recherche d'une bonne bouteille, lorsque je vis de la lumière provenir de la réserve.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant