Chapitre 43

3.5K 250 7
                                    

-Elsa-

Cameron me serra légèrement dans ses bras et me souhaita un bon anniversaire, avant de s'écarter et de me regarder de haut en bas. Ma robe devait lui montrer trop de parties de moi, surtout qu'il avait déjà vu mon corps auparavant... Je faillis rougir en pensant à cette nuit alors que j'étais entourée de ma famille. Si j'avais su qu'il serait là, j'aurais vêtu un pantalon jusqu'au bas des chevilles et une chemise recouvrant la totalité de mes bras. Au lieu de ça, ma robe, évasée à partir de la taille, laissait voir mes jambes, et le bustier mettait, peut-être trop, ma poitrine en valeur.

— Elsa Saphyr, toujours aussi belle...

Je me raclai la gorge, gênée d'être entourée des miens, en cet instant.

— Merci, Cameron, répondis-je d'un air passible. Euh... je te présente Aaron, mon ami.

Je me tournai vers ce dernier qui hocha la tête vers Cameron. Celui-ci répondit par un simple signe de main.

— Et, je crois que tu la connais déjà, Livia, continuai-je.

— Oui, on se connaît déjà.

— Et le mec qui te regarde méchamment au fond, c'est mon père, poursuivis-je, sur un ton amusé.

Malheureusement, mon père, lui, ne semblait pas vraiment amusé. Il semblait même méfiant alors que son regard sondait ouvertement Cameron.

— Il n'aime pas trop quand un jeune homme reluque ma sœur comme tu viens de le faire, plaisanta Livia.

— Non, il n'aime pas vraiment, confirma mon père en montrant la place vide à sa droite.

Cameron me lança un regard amusé. Il ne savait sans doute pas ce qui l'attendait.

— Bonne chance, lui chuchotai-je alors qu'il allait s'y asseoir.

Je me rassis et fis le tour de la table des yeux. Cameron était maintenant à sa place, Stefan était assis à côté de lui puis venait Liam à ma gauche. À ma droite, se tenait Aaron puis venaient ma mère et enfin Livia à la gauche de mon père. Ce dîner était vraiment surréaliste !

En y songeant, cette table résumait très bien toutes les relations tordues que j'avais dans ma vie. Aaron avec qui j'avais coupé les ponts, mais que j'aimais toujours comme mon meilleur ami malgré tout. Ma mère avec qui je ne parlais quasiment plus. Livia avec qui j'essayais de renouer après de longs mois de rancune. Mon père avec qui j'entretenais des relations électriques. Cameron... mon ventre se crispait dès que je songeai à cette nuit sur le sable chaud. Enfin jusqu'à ce que je me souvienne qu'il avait une copine. Et puis Stefan, que je haïssais plus que tout. Il n'y avait que Liam avec qui je m'entendais normalement.

Le serveur qui nous avait apporté la boisson était venu prendre les commandes des autres. Pendant qu'on attendait nos repas, ma mère avait pris de nos nouvelles, de Livia et moi, ignorant mon père qui l'ignorait tout autant, et qui s'était mis à interroger Cameron. Cela me faisait mal de les voir comme ça alors qu'avant, ils semblaient ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre. C'était sans doute ça que je redoutais le plus pendant ce dîner, avoir sous les yeux cette famille désarticulée...

— Elsa ! m'appela Liam.

Je tournai ma tête vers lui. Il était vraiment trop mignon. Il s'était habillé pour l'occasion, comme si on fêtait un événement extraordinaire. Je réajustai sa cravate rouge tout en lui souriant :

— Excuse-moi, j'étais dans mes pensées. Dis-moi, je t'écoute.

— J'ai enregistré ma voix dans le coquillage !

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant