-Elsa-
Vers vingt et une heures, je retournai à la plage. En passant à la maison, j'en avais profité pour enfiler une robe noire cintrée par une grosse ceinture dorée et des sandales de même couleur qui remontaient jusqu'à la cheville.
Sur la plage, il y avait quasiment que des jeunes devant une scène où un chanteur pop faisait son show. Plus loin, il y avait un énorme feu de camp et un bar. Je marchais à la recherche de Cameron lorsqu'un type m'accosta.
— Hey, ma jolie, t'es nouvelle ?
Il passa une main dans ses cheveux blonds alors que je le regardais avec un petit sourire mi-amusé, mi-agacé. J'entendis alors un raclement de gorge qui provenait de derrière moi
— Elle est avec moi, Mike.
Il sourit, résigné, et s'en alla. Je me tournai alors vers Cameron. Il portait un short noir et une chemise blanche aux manches courtes qui faisait ressortir sa peau bronzée. Il était vraiment beau !
— J'ai failli m'ennuyer et partir avec lui !
— Heureusement que je suis arrivé à temps, sourit-il.
Il posa une main au bas de mon dos et m'emmena vers un bar à ciel ouvert.
— Si on allait boire un coup ?
On s'installa au milieu d'autres jeunes. Les discussions étaient animées autour de nous. Certains chantaient les paroles de la chanson avec énergie. J'adorais ces ambiances, légères et insouciantes.
— Tu veux quoi ? me demanda-t-il.
— Un cosmopolitan.
Il haussa les sourcils.
— De la vodka donc ! Tu ne commences pas en douceur.
— Je croyais qu'on avait déjà commencé quelque chose tout à l'heure...
Il sourit et en commanda deux.
— De tous les membres de ta famille que j'ai croisés, tu es de loin la plus intéressante.
— Je suis contente d'être un peu plus intéressante que mon frère et ma mère, lançai-je d'un ton sarcastique.
— J'ai rencontré ta sœur, aussi.
Le serveur déposa nos verres sur le bar. Je bus un grand coup. Je ne voulais pas qu'il me parle de ma sœur !
— Contente qu'elle ne t'ait pas plu !
Il me sonda du regard.
— Vous n'êtes pas très proches, apparemment... conclut-il.
— On est là pour discuter ?
— Mademoiselle est impatiente ? Bon ok, prend ton verre.
Il me prit par la main et nous éloigna de la fête. Au bout de la plage, il m'entraîna vers un coin où il y avait, déposées sur le sable, des barrières mobiles rayé rouge et blanc.
— Qu'est-ce que tu fais ? C'est interdit ici.
— C'est moi qui ai installé tout ça pour être tranquille.
Je souris et le suivis sans protester. Quelques pas après les barrières, nous arrivâmes dans un endroit entouré d'arbustes. Là, je vis une couverture posée sur le sable. Il m'invita à m'asseoir alors qu'il ouvrait une glacière posée juste là, près d'un sac à dos bleu, pour en sortir une bouteille de vodka.
— Ça tombe bien que t'aimes ça.
Il ouvrit alors son sac pour en sortir un petit bol et un paquet de chips qu'il posa sur la couverture.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
BeletrieElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...