Salut tout le monde !!!
J'espère que vous allez bien :D Je vous laisse vite découvrir le chapitre.
Bonne lecture ! ☺️-Chad-
C'était le pire nouvel an que j'avais passé de ma vie. Premièrement, je l'avais passé chez mon oncle afin d'être auprès de ma mère. Deuxièmement, celle-ci était trop fatiguée, elle avait dû se coucher avant minuit et, troisièmement, j'avais dû supporter les regards dégoulinant de... tendresse ? - peu importe ce que c'était, c'était à en vomir – que s'échangeaient Fayçal et Nadia, ce qui m'avait rendu dingue. Et une fois rentré, après avoir couché ma sœur, je comptais envoyer un message à Elsa lorsque j'étais tombé sur quelques photos sur son profil Facebook. Elle, elle s'était bien éclatée, apparemment. Je la voyais tournoyer dans le sable, boire des verres et rire avec ses amis. Comme d'habitude, elle était plus entourée de garçons que de filles. Oui, j'étais dégoûté. Autant le dire, cette nouvelle année commençait mal.
Assis au milieu de la maison, qui se résumait à quatre murs et une charpente au-dessus de la tête, je me demandais ce que mon père aurait pensé de tout ça. J'aurais bien eu besoin de ses conseils. Comment m'en sortir ? Je regardais autour de moi le vide que retenait cet endroit. Ce vide que mon père comptait combler. Je soupirai.
Chaque mois, je versais l'argent à la banque pour éponger son crédit. Mais une fois que cela sera fait, que ferais-je de ce terrain et de ce début de maison ? Mon père voulait que ça devienne un foyer, le nôtre, en l'occurrence. Il avait toujours tout fait pour nous rendre heureux, nous, sa famille. Je levai les yeux vers le ciel clair, le cœur lourd.
— Qu'est-ce que je dois faire ? soufflai-je.
Comment aurait-il voulu que je réagisse ? Je passai mes mains sur mon visage avant regarder l'heure. Je me levai brusquement et époussetai mon pantalon plein de poussière. J'allais arriver en retard ! Je réajustai ma veste de costard puis ma cravate avant de courir à l'arrêt de bus le plus proche. Il me fallait absolument une voiture, sérieux !
***
Lorsque j'arrivai dans le grand hall du tribunal, je fus rassuré d'y voir tous mes amis qui m'y attendaient. Nadia jouait avec ses doigts nerveusement, faisant les cent pas, et les garçons étaient assis sur le banc, discutant avec Livia vêtue d'un tailleur. Mon avocat était là, lui aussi, Maître Filton, dans sa robe noire et blanche, son code pénal entre les mains.
— Est-ce que ça va ? me lança-t-il alors que je lui serrai la main.
Tous les yeux se tournèrent vers moi immédiatement. Nadia cessa ses allers-retours et se mordit la lèvre. Elle semblait encore plus stressée que moi.
— Très bien, assurai-je.
Mon avocat me sourit, suivi de mes amis.
— Tu fais comme on a dit et tout se passera bien, m'encouragea Livia en me tapotant gentiment l'épaule.
J'hochai la tête. En vérité, ce n'était pas vraiment pour moi que je m'en faisais, même si j'avais une petite boule au ventre.
— Hey, salut tout le monde ! nous salua une voix derrière mon dos.
Lorsque je me retournai, je vis Alison nous rejoindre, accompagnée d'un grand brun. Il avait de grands yeux bleus et portait un élégant costard. Un salut général retentit alors que le nouveau fit la bise à Livia.
— Comment va ta sœur ? lui murmura-t-il.
Livia haussa les épaules. Elle n'était pas plus au courant que moi. Alison nous présenta rapidement Mathéo, son frère, avant que je ne lui demande :
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...