-Elsa-
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de sa part quand Chad avait sous-entendu qu'on devrait s'occuper. Pendant un moment, j'avais cru qu'il allait juste me sauter dessus. D'ailleurs, j'étais étonnée qu'il ne l'eut pas encore fait. D'habitude, les garçons craquaient au bout de quelques minutes. Mais lui, il était différent. Il n'avait pas l'air de vouloir profiter de la situation et cela me déstabilisait. Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne chose. Peut-être que je n'étais pas à son goût... Étrangement, je sentis un pincement au cœur en songeant à cette perspective. J'étais tellement heureuse de passer du temps avec un garçon, mais je sentais tout de même une déception : je ne devais être qu'une simple connaissance parmi tant d'autres pour lui.
Comme il l'avait dit plus tôt, il était gentil avec tout le monde. Pour lui, c'était tout à fait normal de se comporter comme il le faisait avec moi. D'ailleurs, je ne comprenais toujours pas pourquoi. Pourquoi il avait passé cette journée avec Liam et moi ? Pourquoi m'avoir supporté ? Pourquoi avoir menti en prétextant ne plus avoir envie de dormir ? Pourquoi il ne me posait pas de questions sur mes terreurs nocturnes ? C'était comme s'il savait que je ne voulais en parler. Et enfin, pourquoi je me posais toutes ces questions, assise par terre, en tailleur, face à lui, des cartes de Uno en mains ?
Parce que oui, c'était ça, sa conception de s'occuper.
Pendant qu'il se concentrait sur ses cartes, je ne pouvais que le contempler. Ses cheveux étaient ébouriffés et ses yeux clairs surmontés de longs cils foncés étaient baissés vers ses mains. Un petit sourire en coin illuminait son visage endormi. Il s'étira alors qu'il brandissait une carte "+4".
— Et ça, c'est pour toi !
Je n'arrivais pas à défaire mes yeux de lui et c'était troublant. Ça me troublait. C'était la première fois que je passais la nuit avec un garçon, dans le même lit, sans qu'il ne se passe rien. Et c'était la première fois que je ne m'enfuyais pas et que j'avais envie de rester. La première fois que mes yeux souhaitaient imprimer chaque trait d'un visage.
Il était différent. Vraiment différent. Mais... pourquoi ? Pourquoi ?... J'étais totalement perdue !
— Hé oh ! fit-il, montrant son impatience.
Je clignai des yeux et lui retournai son sourire avant de piocher les quatre cartes.
— Dis-moi, pourquoi te balades-tu avec un jeu de Uno dans ton sac ? lui demandai-je alors qu'il déposait une carte bleue sur le tas du milieu.
— Je me plaignais que j'allais sûrement m'ennuyer dans le train, alors ma sœur m'a gentiment prêté son jeu. Enfin, elle n'a pas trop demandé mon avis. À toi.
Je déposai une carte qui lui fit passer son tour et je remis une deuxième carte sur le tas du milieu.
— Tu joues souvent avec ta soeur ?
— Ouais.
— Tout en regardant la Reine des neiges, me moquai-je.
Il fronça les sourcils, feignant d'être contrarié :
— Pff, tu ne vas pas me lâcher avec cette histoire !
— Eh non ! lançai-je en souriant.
Il joua et me dit :
— Je préfère Naruto.
— Ce truc de Ninja, là ?
— Tu connais ? s'étonna-t-il.
Je haussai les épaules. Ce genre de divertissement ne m'intéressait pas du tout.
— Ma sœur regardait et puis elle s'est rendue compte qu'elle était trop vieille pour ça. Donc elle a arrêté !
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
Ficción GeneralElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...