Chapitre 62

3.4K 226 27
                                    

Bonjour tout le monde !
J'ai constaté une augmentation de lecteurs ces derniers temps et je vous remercie tous de me lire ❤️
Voilà le chapitre 62, j'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture  ! ☺️

-Elsa-

— ...Tu sais quoi ? J'espère qu'elle aura la diarrhée à cause de sa foutue boisson ! Cette fille mérite de tomber d'une falaise où j'y mettrais une dizaine de crocodiles et de vipères pour être sûre qu'elle ne remonte jamais à la surface ! Cette fille de bas étage a voulu me faire passer pour une allumeuse de première devant Chad ? (Je ricanai) Elle ne sait pas à qui elle a à faire ! Je ne m'appelle plus Elsa Saphyr, si je ne retourne pas la situation à mon avantage ! On verra bien qui il finira par choisir ! De toute façon, avoir une rivale, c'est très bien ! Ça va être plus amusant ! Et je vais l'écraser comme un moucheron ! Meilleure amie, c'est ça ! Elle le colle comme s'ils étaient déjà mariés ! Je ne suis pas dupe !

— Elsa, respire voir une seconde.

Sans vraiment savoir pourquoi, je l'écoutai et pris une grande inspiration comme une débile.

— Voilà, maintenant que je suis sûre que tu ne vas pas mourir par manque d'oxygène, je peux en placer une ou tu continues de lancer tes malédictions ?

Même à l'autre bout du fil, Ali avait le sacré don de me calmer. Ça faisait une bonne demi-heure que je l'avais appelé. J'avais commencé par lui raconter que j'avais croisé cette fille alors que j'allais chercher Chad. Très vite, j'avais senti comme de l'électricité entre nous, avant même que Chad n'apparaisse. Nous n'avions pas eu le besoin de nous présenter. Elle savait pertinemment qui j'étais, et je savais qu'il s'agissait de sa pseudo meilleure amie. Un peu trop envahissante à mon goût, si vous voulez mon avis. Puis, ce fut une succession d'échanges de piques jusqu'à ce qu'elle explose. Le pire, dans cette histoire, ce n'était pas le comportement de cette fille. Parce que, franchement, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire ? Non, ce fut le comportement de Chad qui n'avait jamais pris ma défense ! Bien que, je n'en avais pas besoin. La preuve, c'était elle qui avait fini par péter un plomb, comme une idiote. Parce que c'était ce qu'elle était, une sombre idiote. J'avais beaucoup mieux à faire que de gaspiller ma salive pour elle. De toute façon, elle s'était ridiculisée toute seule. Et à la fin, Chad a couru vers qui ? Vers moi ! C'était vraiment jubilant, mais, même si j'étais contente qu'il revienne à moi, je n'allais pas laisser passer cette histoire, de cette façon. J'étais Elsa Saphyr, quand même !

— Je t'écoute, soufflai-je.

Je m'assis sur le bord de mon lit et fixai mon reflet dans la glace, accrochée au-dessus de ma maquilleuse. Mes traits étaient tirés et je voyais ma poitrine se gonfler et se dégonfler brusquement. Pourquoi étais-je si contrariée ? Je ne devais pas être dans un tel état.

— Je pense que tu ne devrais pas attaquer cette meilleure amie.

— Quoi ? m'égosillai-je.

— Écoute-moi bien, Saphyr. Chad connaît cette fille depuis des années ! Tu ne feras pas le poids face à ça. Il faut la jouer subtile.

— Moi, subtile ? ricanai-je.

Ce n'était pas le premier qualification qu'on m'attribuait. J'étais trop impatiente pour ça.

— Et pourtant, c'est ce que tu dois faire. Si tu t'attaques à Nadia, Chad finira par prendre sa défense, inévitablement.

— Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ? La caresser dans le sens du poil ?

— Non, tu continues ce que tu fais avec Chad, tout simplement.

J'attrapai le singe en peluche que Nesrine m'avait offerte. Je la gardais toujours au sommet de mon lit.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant