Hello !
Voici le chapitre 4 du point de vue d'Elsa. Je vous laisse découvrir son état d'esprit.
Bonne lecture 😘-Elsa-
Toujours à mon bureau, je tournai sur ma chaise pour arriver face à la fenêtre. J'avais une vue sur tout le domaine d'ici. Enfin, sur la partie ouest de l'hôtel, avec sa piscine et ses terrains de sport. J'y voyais quelques clients taper des balles de tennis ou encore conduire les voiturettes de golf. Je n'y avais jamais mis un pied ! J'avais bien essayé l'espace thalasso et spa ou encore le casino, mais pas les terrains de sport. De toute façon, je n'en avais plus le temps ! Et d'ailleurs, il fallait que je m'y remette. Mon père voulait un compte-rendu bien détaillé de tout ce qui se passait à l'hôtel, le genre qui faisait une cinquantaine de pages. Je ne les ferais jamais, certes, mais je pouvais au moins en écrire quelques-unes pour lui faire plaisir. Et puis, ce n'était pas comme si je ne pouvais tout simplement pas l'appeler et lui faire part de notre situation. Il en faisait vraiment tout un plat pour rien.
Je soupirai devant mon ordinateur alors que les mots ne me venaient pas. Je n'avais pas du tout la tête à ça et ce n'était pas la peine de forcer, je me connaissais... Je me levai de ma chaise et me servis un café avant de m'appuyer contre le mur, tout en regardant le ciel sombre.
Quelques mois auparavant, je me trouvais au même endroit et je savais déjà que je n'allais pas pouvoir échapper à tout ça. Même si lui, il me l'avait fait croire...
Je me rappelais très bien de ce jour, où j'avais forcé mes parents à se revoir, ici même, dans ce bureau et que je n'avais fait qu'aggraver les choses entre eux. Mais ce n'était pas ces images que m'envoyait mon cerveau. C'était la sortie improvisée qu'on s'était organisée avec Chad et Liam. Cette journée où on avait fini par manger des frites en marchant dans un parc parce que le restaurant avait vraiment été dégoûtant. Cette journée où on s'était amusés comme des enfants à la fête foraine. Cette journée où j'avais fini par oublier toutes les histoires qui me pesaient tous les jours. J'avais cru qu'il allait changer ma vie, que je verrais les choses autrement, mais il n'avait fait que renforcer l'image que j'en avais déjà...
J'attrapai mon portable et décidai d'appeler Alison pour me changer les idées. J'allais sûrement la déranger si elle dormait déjà, mais tant pis, je devais tenter le coup. Pour mon plus grand bonheur, elle finit par décrocher. Je lui racontai comment se passaient les préparatifs de la soirée de charité et elle me réprimanda sur la façon dont je me comportais avec les employés. Ce qui me fit rire, car elle me connaissait trop pour savoir que je n'allais pas arrêter parce qu'elle me le demandait. Et puis, j'enchaînai sur l'arrivée de Jared, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. Elle détestait son caractère et au bout de dix minutes en sa compagnie, elle avait fini par partir, sûrement traumatisée. Je me mis à rire derrière mon téléphone alors que je me rappelais de cette rencontre. Il avait suffi de seulement à peine une dizaine de minutes à Jared pour la faire fuir. Pauvre Alison, elle ne m'avait plus adressé la parole pendant une semaine, à cause de lui. Même si cette histoire datait de quelques années, elle gardait toujours de la rancœur envers l'acteur. Je crois que si je ne l'avais pas connu étant petit, j'aurais subi le même sort qu'elle !
Alison finit par me raccrocher au nez en ne supportant pas mes rires. Je ne savais même pas pourquoi je rigolais ! Ce n'était pas si drôle, pourtant. Jared avait été blessant à son égard et Alison était mon amie. Mais je riais à en avoir les larmes aux yeux.
Et puis, je sentis subitement ce poids dans mon cœur et je me calmai. Je devenais folle et c'était à cause de Chad ! Je ne supportais de le savoir si proche de moi alors que je ne voulais pas le voir. Ça me rendait vraiment dingue.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...