Chapitre 45

2K 165 134
                                    

Bonjour à tous ! Comme ça va ? Me voici pour un nouveau chapitre ! (en même temps, pour quoi d'autre je serais là, allez-vous me dire xD) 😀 Pour rappel, Chad vient de comprendre que sa relation avec Elsa n'était pas une relation anodine. Je vous laisse donc découvrir la réaction d'Elsa.
Bonne lecture ! 😙

-Chad-

🎵J'ai tant de mal à vivre quand tu es loin de moi
J'ai essayé de fuir
Mais tout me ramène à toi
J'ai beau changer de livre
Et tourner certaine page
Y'a pleins de souvenirs
Notre amour s'oublie pas🎵

Elsa me regardait, le visage livide, comme figée. Quant à moi, je n'étais plus sûr de rien. Pourquoi avais-je oublié une histoire qui semblait m'avoir marqué ?

— Cette relation... ce n'était pas juste pour nous amuser... compris-je.

Je n'en avais pas vraiment le souvenir, mais je le ressentais. Au plus profond de moi. Elsa rassembla ses mains sur son visage alors que ses yeux se mirent à pétiller.

— Il faut que je le sache, Elsa ! S'il te plaît !

Elle tourna la tête, se donna sûrement un moment pour se reprendre, puis revint à moi.

— C'est vrai, tu as raison, Chad. On a vécu un bout de chemin ensemble.

Elle enfouit ses doigts dans ses cheveux.

— Écoute, je t'assure, ça ne sert à rien de replonger là-dedans. Ce qu'on a vécu, c'était peut-être important pour nous deux, mais c'était fini avant que tu ne perdes la mémoire. Nous deux, c'était trop compliqué. Et puis, maintenant, on a rencontré d'autres personnes, on s'est construits avec eux... s'il te plaît, ne remue pas le passé. Pense à Tania, à ta vie actuelle. Je suis sûre que tu n'as pas envie de tout chambouler.

Je sentais le désespoir dans sa voix. Elle était comme moi, elle cherchait à avancer. Je ne pouvais pas lui retirer ça... Je pinçai mes lèvres et soupirai. C'était fini, d'accord. Je l'avais bien compris.

— D'accord... Nadia viendra prendre tes conseils... c'est mieux comme ça.

— Merci...

J'évitai de laisser mon regard traîner sur elle, au risque de laisser le passé resurgir à nouveau. J'en avais eu ma dose pour la journée. Elsa me raccompagna jusqu'à la porte et là, je ne pus m'en empêcher. Je laissai mes yeux tomber dans les siens. Pourquoi mon cœur se tordait de cette séparation ? C'était censé être fini avant ma perte de mémoire, avait-elle dit. Alors, pourquoi un poids s'installait dans mon cœur ?

— Au revoir, Chad.

J'entrouvris la bouche, prêt à lui retourner sa phrase, mais je ne le pus. Je ne voulais pas lui dire au revoir. Je n'y arrivais pas. Alors, sans un mot, je partis.

***

Les jours suivants, je me concentrai sur Tania, mais cela n'empêchait pas ces flashs-back de me revenir à tout moment. Plus les jours passaient, plus je les comprenais et plus... je ressentais un manque. Un manque profond. Un trou béant dans ma poitrine. Cela me rappelait des combats dans une arène. Oui, je me souvenais, c'était pour essayer d'oublier ce trou, des pertes énormes qui me consumaient jour après jour...

Une nuit, alors que je dormais profondément, je rêvais d'un visage pâle aux grands yeux bleus. Je me revis parcourir, avec elle, les couloirs d'un musée tapissés d'œuvres d'art. Je la laissai alors discuter avec un artiste et vagabondai seul jusqu'à ce que je tombe sur de grandes photographies encadrées. Mon cœur s'arrêta de battre en remarquant que la fille sur ces œuvres n'était autre qu'Elsa...

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant