-Chad-
Quand ce type ouvrit la porte, son regard se porta directement sur Elsa et les traits de son visage carré se figèrent instantanément.
Elsa, elle, se redressa un peu plus sur ses talons et le toisa.
— Surprise ! lança-t-elle d'un air faussement réjoui.
Elle jeta un coup d'œil derrière lui et haussa un sourcil.
— Charmant. Tu nous invites à entrer ?
Elle joignit le geste à la parole, mais Hasan, alias Julien, la stoppa en restant immobile sur le seuil de la porte. Apparemment, son instant de stupeur était passé et il avait l'air plus sûr de lui, maintenant.
— Qu'est-ce que tu veux ? grogna-t-il.
Elsa devint tout d'un coup plus sérieuse.
— Que tu laisses Alison tranquille.
Un petit sourire se dessina sur le visage de Hasan.
— Et pourquoi je ferais ça ?
— T'oses encore la ramener alors que je viens de découvrir ton petit manège ? rétorqua-t-elle.
— Tu viens de découvrir quoi, au juste ?
— Que tu n'es pas ce que tu prétends être !
— Qui te dit ça ?
— Je te prends en flagrant délit et tu continues de nier ?
Elsa commençait à perdre son sang-froid, je le voyais bien. Et ce Hasan prenait un malin plaisir à la provoquer, vu la manière qu'avaient ses yeux de vipères à briller d'amusement. Je décidai donc d'intervenir.
— Arrête ce petit jeu, tranchai-je.
Enfin, il daigna à porter son attention sur moi ! Il me détailla un moment puis me dit :
— Qu'est-ce que vous voulez, exactement ?
— Tu ne comptes pas lâcher Alison ? demanda Elsa. Même si je lui raconte ce que je sais de toi ?
— Elle ne te croira pas. Et de toute façon, je trouverais un moyen de lui retourner le cerveau, comme toujours.
Je vis la mâchoire d'Elsa se crisper.
— Je te garantis que j'arriverais à la convaincre, maintenant que je suis sûre de ce que j'avance ! confirma-t-elle d'une voix cinglante.
— Alors pourquoi tu es venue ?
— Je veux te payer pour que tu casses avec Alison.
Je fronçai les sourcils. C'était donc ça, son plan ? Payer ce type pour qu'il largue sa copine ? C'était débile ! Je croyais qu'elle cherchait à épargner son amie !
Intéressé, Hasan fit un pas en arrière et prolongea son bras pour nous guider à l'intérieur.
Son couloir d'entrée était si étroit que si on était rentrés, Elsa et moi côte à côte, on aurait sûrement été écrasé comme des sardines !
Lorsque Hasan referma la porte derrière, Elsa s'arrêta devant un meuble en bois qui prenait la moitié de la place du couloir.
— On n'en aura pas pour longtemps, affirma-t-elle. Tu romps avec Alison en douceur et tu disparais de sa vie pour toujours. En échange, je te payerais.
Hasan croisa ses bras sous son torse.
— Déjà, on parle de combien de zéro ? Et ensuite, qu'est-ce qui me garantie que tu me verseras la somme après avoir fait ça ?
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...