Chapitre 74

3K 225 12
                                    

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Voici le chapitre 74. Un chapitre avec de l'action ! Je vous laisse le découvrir :)
J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos avis.
Bonne lecture !!! :D

-Elsa-

Mes doigts s'enfonçaient un peu plus dans le bras de Chad, tandis que je me sentis me raidir instantanément. Elle ne venait pas de dire qu'elle allait épouser ce monstre ? Elle ne savait même pas qui il était vraiment ! Elle ne savait rien... Mais si je lui disais avant qu'elle ne fasse la connerie de l'épouser... il risquerait de lui faire du mal ! Oh, mon dieu ! J'étais dans une impasse ! Je devais faire semblant d'être heureuse. Je devais laisser ma sœur entre ses griffes, sans rien dire.

Le regard vainqueur de Dorian ne m'échappa pas, alors que mon père l'enlaçait avec une poigne bien trop heureuse.

Je voulais pleurer. Mes larmes montaient en moi et menaçaient de se déverser. Ma sœur était tellement heureuse. Elle serrait grand-mère Rose avec un sourire éclatant. Merde...

— Elsa... souffla Chad à mon oreille.

Je sortis de ma torpeur, bien que je ressentisse que trop le nœud dans mon ventre. Je pris une longue inspiration, plaquai un sourire sur mon visage et me levai de ma chaise.

— Félicitations ! m'exclamai-je, la gorge nouée.

Je serrai la main de Dorian de l'autre côté de la table. Il me regardait droit dans les yeux, alors que son pouce caressa rapidement ma main. Je le retirai vivement, alors qu'il me lançait un sourire amusé.

Le souffle court, je contournai ma chaise pour prendre ma sœur dans mes bras. Je serrai les dents alors qu'elle m'enlaçait. Je me sentais comme une traître. Elle ne méritait pas ça.

Juste au moment où je m'écartai de ses bras pour laisser la place à Liam, qui lui sauta au cou, Gabriella arriva pour débarrasser la table. J'y vis une issue de secours ! Je n'aurais pas dû, puisque chez nous, nous ne faisions jamais ça. Mais je lui proposai mon aide, quand même. Bien qu'elle refusât, à vrai dire, je n'attendais pas vraiment son accord, je pris quelques couverts. Sous le regard sévère de mon père qui n'aimait pas qu'on se mélange avec les employés, tant pis pour lui !, je les emmenai jusqu'à la cuisine. Heureusement que grand-mère était trop occupée à s'extasier devant la bague de fiançailles de ma sœur pour me faire une réflexion.

— Est-ce que tout va bien ? me demanda Gabriella, une fois dans la cuisine.

Je posai les couverts sales dans le levier et m'appuyai conte le plan de travail.

— Oui, mentis-je.

Après avoir elle aussi vidé ses mains, elle les nettoya contre son tablier, une manie qui était une vraie obsession chez elle, puis elle s'avança vers moi. Son visage arrondi débordait d'affection.

— Vous savez, je suis d'accord avec Chad. Votre mère ne vous a pas abandonné. J'espère que vous le savez.

Si elle savait, ce n'était pas ma priorité pour le moment.

— Oui, répondis-je tout de même.

Elle alla alors vers le levier et se mit à ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle, le dos courbé.

— Chad m'a l'air d'un gentil garçon, dit-elle par-dessus la vaisselle qui s'entrechoquait.

Je soupirai en pensant à la scène précédant la nouvelle de Liv'.

— Il va surtout s'attirer les foudres de grand-mère Rose.

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres, alors qu'elle poursuivait sa tâche.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant