Chapitre 5

7.1K 394 20
                                    

-Elsa-

Mon plan aurait pu marcher comme sur des roulettes si cet enfoiré de Chad ne m'avait pas balancé ! Moi qui croyais pouvoir lui faire confiance. Mais en quel honneur, au juste ? Je ne le connaissais même pas ! Je m'étais bien fait avoir comme une cruche. Maintenant, mon père me savonnait parce que je m'étais tapé son ami. Il ne me laissait même pas en placer une. Il n'avait même pas fait le lien entre les aveux enregistrés qu'il avait reçu tôt ce matin et ça ! Il me rabâchait à quel point il était déçu et avait honte de moi. Comme si je ne le savais pas.

— [Blablabla] je ne sais plus quoi faire de toi ! J'aurais dû t'envoyer dans un internat !

Assise sur le canapé, je le regardais aller et venir en se massant les yeux.

— Ouais, sûrement, répliquai-je pour le chercher.

Il me lança un regard noir à me glacer le sang.

— Est-ce que tu as conscience des conséquences de tes actes ? Tu savais très bien que c'était un très bon ami à moi et, en plus, tu es mineure ! Elsa !

Il avait hurlé mon prénom et j'en sursautai de surprise et de peur. Il soupira bruyamment et poursuit :

— Je t'envoie chez ta mère ce wee-kend, et plus si besoin ! Tu reviendras lorsque tu auras retrouvé la raison !

Je sentis mes yeux s'écarquiller.

— Quoi ? Non ! m'écriai-je en sautant du canapé. Je ne veux pas y aller ! Tu veux te débarrasser de moi, c'est ça ?

Sa mâchoire se crispa brusquement.

— Je ne me débarrasse pas de toi ! Ta mère saura te parler de ces choses.

— Attends, tu veux parler des relations hommes/femmes ? C'est ça ? Parce que vu comme la vôtre s'est terminée, je crains que ce ne soit inutile !

Il se figea et serra les poings.

— Tu vas y aller sans discuter, jeune fille ! Ton train est dans une heure. Tu ferais mieux de te dépêcher.

Je grognai comme une petite fille. C'était tellement injuste ! Si j'avais couché avec Ryan, c'était seulement pour le piéger et lui rapporter les enregistrements de ses aveux sur son bureau au petit matin. Mais plus rien n'avait plus d'importance. Je n'étais que sa fille capricieuse et intenable. Il en avait juste marre de moi, à quoi bon lutter.

— C'est ce que je disais. Tu veux te débarrasser de moi ! lançai-je avant de rejoindre ma chambre.

Je me jetai sur mon lit et restai un moment allongée sans rien faire. Je voulais voir Liam, c'était certain. Mais, je ne me sentais pas prête à revoir ma mère des jours entiers car ça incluait de la voir au bras de son nouvel amant !
J'avais pu éviter cette situation jusqu'à maintenant en trouvant des excuses pour ne pas rester plus de deux heures chez ma mère et, encore, en lieu public ! Mais là...

Je me résignai donc à faire ma valise. Puisque j'allais les retrouver en vacances au bord de mer, je pris des maillots de bain, t-shirts, shorts et robes. Je jetai le tout en boule dans ma valise et la fermai. Je descendis alors en faisant bien apparaître toute la colère sur mon visage. Mon père m'attendait accoudé sur le plan de travail de la cuisine.

— Liam est très content de ton arrivée.

— Il le serait encore plus si tu venais avec moi !

Il se renfrogna et serra les clés de sa voiture dans sa main.

— Allons-y. Je t'accompagne...

Quel honneur !

***

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant