Chapitre 11

2.6K 232 10
                                    

Bonjour !!
Je vous laisse découvrir le chapitre 11 sans attendre.
Bonne lecture 😘

-Elsa-

J'avais trouvé la chaise la plus proche pour m'effondrer dessus. Mes jambes ne me tenaient plus. Cette danse avait viré au rêve avant de redevenir un cauchemar.

Bon sang, il se passait quoi, au juste ? Pourquoi j'avais l'impression d'évoluer dans un brouillard de plus en plus épais ?

J'aurais pu croire tout simplement qu'il m'avait rejeté et passer à autre chose. Mais non, il avait fallu que ce soit Chad. Il avait fallu que ça ne lui ressemble pas. Il avait fallu que je ressente que tout ça sonnait faux.

Mon petit cœur subissait des montagnes russes, le pauvre.

Mais que faire quand je ne répondais plus de rien quand je l'avais en face de moi ? C'était donc comme ça, lorsque tout tournait autour d'un garçon ? Bon sang, c'était tout ce dont je méprisais ! Que m'arrivait-il ? Pourquoi je n'arrivais pas à me reprendre en mains ?

Je sentis alors une chaleur envahir mes mains et je repris mes esprits. Aaron était accroupi devant moi, l'air inquiet.

— Elsa, tout va bien ?

— Euh... oui, oui.

— Tu trembles...

J'ôtai mes mains des siennes et me levai. Trop vite. Je fus prise de vertiges un instant et me tins à Aaron quelques secondes.

— Elsa...

— Ça va, je te dis.

La musique résonnait plus fort dans mes tympans. Les invités se trémoussaient sur la piste et avaient l'air de s'amuser. J'avais au moins réussi une chose, ce soir. Cette soirée.

Je laissai Aaron et marchai vers le bar, au fond de la salle. Je pris un verre de Jack Daniel's et je déambulai à travers les tables jusqu'à ce que je tombe sur mon père. 

Assis à une table, il fixait la piste de danse. Je m'installai à côté de lui, trempai mes lèvres dans ma boisson tout en observant ce qu'il avait dans son champ de vision. 

Une bonne partie des invités se déhanchaient aux sons de la musique, le reste grignotait dans les plats mis à disposition sur les tables pendant les enchères tout en discutant activement.

Ma mère était sur la piste sur une musique mouvementée. Avec Stefan. Et je savais que c'était ce que mon père suivait du regard.

En voyant ma mère s'amuser à tomber et à tournoyer dans ses bras tout en riant, je sentis mes yeux me piquer. Parce que mon père était spectateur de cela. Parce qu'il ne pouvait rien pour empêcher sa femme de danser avec un autre. Parce qu'elle n'était plus sa femme, dorénavant.

J'avais l'impression de ressentir le vide qu'il affrontait. Parce que je l'avais ressenti aussi, quand Chad dansait avec Juliette.

J'avais vraiment de la peine pour mon père. Je voyais dans ses yeux une lueur qui s'éteignait au fur et à mesure que les secondes s'écroulaient.

Je me penchai alors vers lui et tendis mon verre. Ce fut à cet instant qu'il me remarqua. Il trinqua, un léger sourire amer sur ses lèvres et on but notre boisson cul sec.

— Elle a l'air heureuse, me dit-il.

C'était bien vrai, elle l'était. Mon père avait raté son tour. C'était trop tard pour se rattraper. Je haussai les épaules.

— Je sais que tu t'en sortiras.

Ses yeux vert sombre m'interrogèrent sans jamais atteindre ses lèvres. Il n'oserait jamais dire les mots "comment tu le sais ?" de peur de montrer sa faiblesse. Je répondis tout de même.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant