Chapitre 21

2.7K 178 21
                                    

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Nous sommes enfin en week-end ! 😁 Je vous laisse donc découvrir ce chapitre qui est le rallongement direct du précédent. Ainsi, on découvre un peu plus les états d'âme de Chad, 3 ans après sa rupture avec Elsa...
Bonne lecture 😘

-Chad-

J'étais arrivé à un point de ma vie où je me contentais juste de vivre. Juste faire ce que j'avais à faire, tous les jours. Un peu comme un robot, en fait. 

J'aurais voulu tout lâcher et disparaître une bonne fois pour toutes pour oublier l'inoubliable. Oui, dans une autre vie, cela ferait longtemps que j'aurais mis les voiles. Pourquoi pas sur une île... 

Sauf que je n'étais pas assez égoïste pour ça. Il y avait trop de personnes qui tenaient à moi et qui en souffriraient. Ma mère la première. Ma mère qui s'était battue jusqu'au bout contre sa maladie afin de partager le plus de jours possible avec ma sœur et moi. Alors, je lui devais bien ça, de vivre.

Au fond, je n'avais pas vraiment à me plaindre, en y réfléchissant. Je pouvais remercier Dieu chaque jour d'avoir épargné ma mère de cette maladie. Et puis, j'avais des amis sur qui je pouvais compter, une petite sœur que j'aimais comme la prunelle de mes yeux. Sans oublier que du côté financier, je m'en sortais plus que bien. Mon entreprise fleurissait à vue d'œil et je pouvais enfin prendre soin de ma famille comme il se le devait. Mais fallait le dire, j'y avais mis toute mon âme, quitte à délaisser parfois mon entourage.

Alors que j'émergeais doucement d'un sommeil agité, je me figeai en sentant un corps derrière mon dos. Au ralenti, je me retournai, faisant glisser les draps sur ma peau, et sans aucune surprise, je découvris une belle brune, endormie paisiblement. Je soupirai en me rappelant les événements de la veille. Après mon combat, elle m'avait rendu ma veste et ma chemise que je lui avais confiées et j'avais très bien vu que je ne l'avais pas laissée indifférente. Alors, sans me poser de question, je l'avais invitée dans cette chambre d'hôtel. On avait bu une bonne partie de la nuit et puis, je n'avais pas réussi à conclure. Je n'y arrivais pas. Je n'avais même pas réussi à la toucher. C'était comme si mes mains me brûlaient lorsque je touchais un corps féminin. Et, ça m'agaçait réellement.

Lourdement, je soulevai les draps et attrapai le sac de sport que je laissais au pied du lit. Elle contenait des affaires propres pour ce genre de soirée. La chambre était d'ailleurs réservée tous les jours depuis quelques mois à cette occasion. Je piochai un t-shirt gris au col en V et un pantalon noir et aussi tout ce dont j'avais besoin avant de me diriger vers la salle de bain.

Après ma douche, je me mis à me fixer dans la glace. D'un geste de la main, j'essuyai la buée qui était apparue puis constatai que mon visage était tuméfié et ma lèvre gonflée. Mon combat de la veille avait laissé des traces... Je me mis alors à me fixer droit dans les yeux. J'étais perdu. Perdu dans un monde dont je ne voulais plus depuis qu'il avait pris trop de gens que j'aimais. Soudain, je tapai du poing contre le lavabo en serrant les dents. Pourquoi je voyais des yeux verts me regarder de l'autre côté du miroir ? Dans un moment de folie, je tapais contre la glace du plat de la main, là où se trouvaient ses fichus iris.

— Va-t'en ! Va-t'en !

Je posai mon front contre ma main et fermai les yeux. Malgré moi, je revoyais Elsa au gala, dans sa robe rouge, m'épier depuis le bar. Je me revoyais aussi croiser son regard souligné de noir avant de voir sa main nichée au creux du bras d'Aaron, sa bague brillant de mille feux.

— Je m'en fous. Je m'en fous. Je m'en fous.

Il ne fallait pas que j'oublie qu'elle m'avait trahie. Qu'elle avait fait son choix. Et ce n'était pas moi. Lentement, je me redressai en prenant une grande inspiration. Je me frottai ensuite le visage avec rage. Il fallait que je me ressaisisse. Je plongeai alors ma main sous mon col afin d'attraper la bague qui pendait à mon cou. Un simple anneau en or.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant