-Elsa-
C'était l'idée la plus stupide de l'année ! Et pourtant, j'étais là, dans le bureau de mon père, à fouiller partout pour retrouver ses clés. J'étais certaine qu'il ne les gardait pas sur lui. Il avait pour habitude de ne jamais garder ses clés sur lui.
— M. Saphyr ! s'écria Chad, dans le couloir.
Mon cœur se mit à battre plus fort. Je n'allais jamais y survivre si mon père découvrait ce qu'on complotait, Chad et moi. Surtout qu'il devait déjà m'en vouloir d'avoir ramené ma mère ici. Juste le fait d'y repenser me retourna le ventre. J'avais presque oublié à quel point voir ses parents se déchirer faisait mal.
— Que faites-vous toujours ici, M. Sayad ?
Heureusement que j'avais laissé la porte entre-ouverte afin de guetter l'arrivée de mon père, me dis-je en ouvrant un des tiroirs du meuble. Il fallait que je me dépêche, Chad n'allait pas pouvoir le distraire très longtemps !
— Je voulais m'excuser, encore une fois, pour mon attitude dans le train, disait Chad.
— Et vous m'avez attendu tout ce temps ?
— J'ai visité Nice avant de revenir à l'hôtel. Très bon choix de ville, monsieur.
J'ouvris un autre tiroir du bureau pendant que Chad continuait son numéro pour occuper mon père. Enfin, je vis les clés de la BMW. Je soupirai et les fourrai dans mon sac avant de sortir. Mon père se trouvait toujours face à Chad qui faisait l'éloge de l'hôtel.
— La qualité du service est vraiment excellente et...
Mon père le coupa d'un geste et reporta son attention sur moi :
— Que fais-tu toujours là ?
— Eh ben... je voulais te voir.
— Décidément !
Comment ça « décidément » ? J'étais sa fille quand même, c'était normal que je veuille le voir, non ?
— Et lui, qu'est-ce qui fait toujours là ? lançai-je d'un ton qui se voulait volontairement hautain.
Chad feignit de me lancer un regard de travers :
— Je me casse.
Il s'en alla retrouver Liam qui attendait à la réception et je me tournai vers mon père
— Je voulais savoir... comment tu allais...
Il me fallait une raison pour me retrouver face à lui, apparemment. Mais sa réponse m'intéressait, malgré tout.
— Très bien. L'hôtel semble plaire.
D'accord, il ne voulait pas parler de ma mère mais c'était bien le signe que cela l'affectait. Je repensai subitement à ses paroles : "Tu as fait fuir Livia, abandonné Elsa et privé Liam de son père". Et surtout, ma mère lui avait brisé le cœur... Je lui en voulais qu'il n'ait pas accordé du temps à Liam, mais le travail était sans doute ce qui lui permettait de tenir le coup...
— Bien. Je vais rentrer maintenant.
— D'accord.
Je partis et redescendis les escaliers. Chad et Liam m'attendaient en bas, comme prévu. Je regardai mon frère discuter avec Chad. Il avait l'air enjoué et semblait avoir oublié l'épisode dans le bureau. Ce qui était une bonne chose.
Le moment où j'avais perdu la tête au bord de la piscine me revint brutalement. Je m'étais sentie tellement vidée. Rien ne m'importait sur le coup, je voulais juste boire et ne plus m'arrêter. Et quand Liam était arrivé, je m'étais sentie paralysée. Je ne savais plus quoi faire. Je ne savais pas comment arranger les choses, comment réagir face à tout ça. J'étais perdue et j'avais honte que mon frère me voie comme ça.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...