Bonjour !
Comme promis, voici le chapitre 15. Comme il est court et qu'il s'agit de la suite directe du précédent, j'ai décidé de vous le poster aujourd'hui. J'espère que vous l'apprécierez.
Bonne lecture 😘-Chad-
L'audience dura longtemps. En tout cas, ce fut mon impression. De plus, cette atmosphère lourde et tendue n'aidait pas vraiment. Je ne m'étais jamais senti aussi angoissé que ce jour. Bien évidemment, Dorian avait misé sur le fait que je lui avais porté le premier coup, ce qui n'était pas en ma faveur. Maître Filton avait directement contré en jouant la carte de la légitime défense pour « interrompre un crime ». Il avait mis en valeur mon casier judiciaire vierge, mon travail sérieux à l'hôtel, sans aucune violence à l'encontre de quiconque, ce que M. Saphyr a confirmé, afin de démontrer que j'étais un homme non violent et quelqu'un de bien qui n'aurait jamais réagi avec une telle agressivité sans raison. Malheureusement, ce n'était pas assez, il fallait appuyer ces propos. C'est à ce moment-là qu'Elsa avait été appelée à la barre pour témoigner. Ce fut un supplice de l'entendre raconter son histoire.
Je sentais à quel point elle avait honte, à quel point le regard de Dorian, aussi vicieux qu'un serpent, la terrorisait. Mais elle avait tout raconté et répondu aux questions, parfois troublantes, afin de la déstabiliser.
Dorian avait alors été interrogé, tentant de dénaturer le témoignage d'Elsa en rappelant au juge sa réputation avec les hommes. Heureusement que Livia m'avait prévenue, elle avait deviné qu'ils tenteraient cette approche. Cependant, entendre dire qu'Elsa n'était une « pute », en de termes plus soutenus évidemment, me révulsait ! Je m'étais senti impuissant et je m'étais contenté de fixer Elsa, priant qu'elle reçoive tout mon réconfort à travers mon regard.
C'est alors que Livia fit son entrée dans tout ce crique. Hargneuse de se venger, elle n'était pas passée par quatre chemins. Son acharnement fut tel que ce n'était plus moi qui étais jugé pour coups et blessures mais Dorian, pour tentative d'abus sexuel sur mineur, dirigé sur la première fois qu'il avait voulu agresser Elsa.
Livia avait tout prévu, tout calculé, elle savait exactement comment tout ça allait se terminer. Alors qu'elle témoignait, je sentais la rage vibrer dans sa voix. Elle faisait peur. Sérieusement. J'étais vraiment heureux d'être de son côté parce qu'elle l'avait complètement aplati. J'avais vu Dorian blêmir par toutes ces accusations. Et elle avait enfoncé le clou en faisant témoigner Alexis, l'ancien chauffeur d'Elsa.
Il était souvent chez elle, avant, et avait été témoin de beaucoup plus de choses qu'Elsa ne l'aurait cru. Il savait pour sa liaison avec Dorian et il était là, le soir où celui-ci avait voulu forcer Elsa la première fois.
Alexis cherchait M. Saphyr pour parler de son salaire lorsqu'il était passé devant la porte d'Elsa, au moment même où Liam ouvrait cette dernière. Il était resté sur le côté, terrifié lorsqu'il avait vu Dorian tenant fermentant Elsa, puis l'avait entendu la menacer. Il était alors reparti rapidement, ne voulant pas être mêlé à cette histoire. La vidéo de surveillance, nichée au coin du grillage à l'entrée du domaine, avait prouvé qu'il ne mentait pas sur sa présence chez les Saphyr ce soir-là.
Game over Dorian.
***
— C'est fini, me souffla Livia alors que Dorian repartait la queue entre les jambes, s'en prenant à son avocat.
J'étais toujours assis sur mon banc, entouré de mes amis qui me félicitaient. J'avais remporté ce procès mais, en voyant la tête d'Elsa, j'avais l'impression d'avoir perdu. On n'avait fait que remuer le couteau dans la plaie et rouvert la blessure.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...