Bonjour à tous !
Alors voilà, on y est ! Elsa va enfin dévoiler le secret qui la tourmente ! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit...
J'espère que ce chapitre vous plaira, bonne lecture ! 😘-Elsa-
Même si je devais rentrer pour dîner avec ma famille, j'avais accepté de suivre Chad jusqu'à un parc. Nous nous étions assis côte à côte dans l'herbe, sous un arbre imposant. Je m'étais mise à fixer la tache sur mon poignet en silence, pendant qu'il parlait de choses anodines. Je ne l'écoutais pas vraiment. Il fallait qu'il sache qui j'étais, et cette pensée me rongeait. Jusqu'à présent, je n'avais raconté cela à personne, si ce n'est à Alison. Et encore, elle ne savait pas tout. C'était une part de moi que je refoulais sans cesse, mais qui réapparaissait certains soirs dans mes pires cauchemars.
— Qu'est-ce qu'il se passe, Elsa ?
Je levai légèrement les yeux. Il me regardait, la tête légèrement penchée. Il avait l'air plus apaisé que dans la voiture. Je le contemplai dans son jean et sa chemise bleue qui mettait en avant ses épaules carrées. Je ne voulais pas briser ce moment de quiétude. Et pourtant, c'était ce que j'allais faire.
Je pinçai ma lèvre inférieure, cherchant la force de lui raconter. Il devait savoir qui se tenait à ses côtés. Je n'avais jamais eu le besoin d'en parler jusqu'à maintenant. Ce garçon m'appréciait vraiment. Il me voulait pour celle que j'étais, et je me rendais compte que moi aussi, je le voulais près de moi. C'était ça qui me poussait à lui dire la vérité. Et c'était connu, la vérité finissait toujours par sortir. Je préférais donc qu'il l'apprenne de moi avant qu'il ne soit trop tard.
— Il faut que je te dise quelque chose... Je t'ai dit que je n'avais pas envie d'aller à ce dîner de famille... Si je ne veux pas y aller, c'est pour une raison précise.
Il haussa les sourcils.
— Laquelle ?
Je déglutis difficilement.
— Dorian.
Ce simple prénom me donnait des frissons.
— Dorian ? Le copain de ta sœur ?
Les battements de mon cœur s'accélèrent dans ma poitrine. Oui, Dorian, le copain de ma sœur... Chad gratta sa jeune barbe, le visage étonné.
— Pourquoi ? demanda-t-il. Il a l'air agaçant sur les bords, mais à ce point ?
Je fermai les yeux. Des images remontaient déjà dans ma tête.
Je sentis la main de Chad sur ma cuisse, alors que sa voix reprit le dessus sur celles des enfants qui jouaient un peu plus loin.
— Pourquoi tu ne veux pas aller à un dîner de famille à cause de lui ?
Sa voix était douce, comme s'il parlait à une enfant. J'ouvris les yeux pour les plonger dans l'herbe.
— J'ai peur, Chad... J'ai peur de revivre ça, peur que ton regard change... avouai-je, sentant mon ventre se nouer comme jamais.
— Après tout ce temps, après tout ce qu'on a vécu, tu crois que je suis le genre à juger ?
Je déglutis et, en regardant dans ses yeux presque jaunes, je voulais y croire. Mais, je n'y arrivai pas. Après ce que j'allais lui dire, il ne me verra plus comme avant. J'avais dépassé des limites trop importantes. Je caressai son visage tendrement, sûrement pour la dernière fois. J'aimais tellement qu'il veuille voir le bon côté chez moi... Je ne voulais pas perdre ça, mais... Je savais qu'il était temps qu'il sache qui j'étais. Alors, la bouche sèche, je débutai mon cauchemar :
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...