Salut, alors comme promis la deuxième partie du chapitre. Je vous laisse le découvrir.
Bonne lecture 😘-Elsa-
🎵Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi 🎵Cela faisait maintenant deux ans que je m'étais évertuée à éviter ce garçon. Cet homme pour lequel j'avais sacrifié mon âme. Cet homme que j'avais aimé plus que moi-même et que j'aimais probablement toujours. Il avait suffi qu'il entre dans la même pièce que moi pour que tout remonte : les souvenirs que j'essayais d'enterrer, entre autres. Son regard, son sourire, ses bras, sa voix... lui... simplement lui. Et lorsque je le vis venir vers notre table, accompagné d'une ravissante blonde, tous mes organes tombèrent à mes pieds. C'était comme si je voyais mon cœur battre sur le sol, à moitié déchiqueté.
Comme figée, je le regardai se mouvoir entre les tables, souriant à cette fille. Il avait l'air heureux. Son visage rayonnait et il avait l'air serein, en paix avec le monde. Et peut-être même amoureux. C'était très bien comme ça, essayai-je de me persuader.
Quand il fut arrivé à hauteur de notre table, il s'arrêta et se tourna vers Juliette. Bien sûr, il était ami avec Mourad – ou redevenu ami, après sa perte de mémoire – donc, forcément, il connaissait Juliette.
— Salut, Juliette, dit-il en lui faisant la bise.
Sa voix déclencha un millier de frisons dans mon corps et je cachai mes mains tremblotantes sous la table.
— Vous êtes venus tester le nouveau restau, vous aussi ? répondit Juliette en prenant la fille rapidement dans ses bras pour lui dire bonjour.
Juliette avait l'air de bien la connaître et avait l'air gênée lorsqu'elle me jeta un coup d'œil, sûrement pour voir ma réaction.
— Tania, tu connais déjà Alison, intervint Chad.
Quoi ? Elle aussi la connaissait ? Je ne savais pas que mes amies et ceux de Chad étaient devenus si proches au point de se voir si régulièrement, sans moi.
— Oui, souffla Alison. Comment vous allez, vous deux ?
Elle se pencha pour leur faire la bise par-dessus Juliette. C'est alors que cette fille prit la parole. Je la trouvai bien trop à l'aise avec mes amies. À moi !
— Oh, ça va, comme l'a dit Juliette, on est venus tester cet endroit. Ça a l'air pas mal.
Je pris une grande inspiration. C'était très bien, il faisait sa vie sans moi. Et moi aussi, j'avais avancé.
— L'Eucalyptus reste tout de même le meilleur plan de la ville, contrai-je en me levant.
Les regards se tournèrent tous vers moi, y compris celui de Chad. Le cœur battant, je tendis ma main vers elle. C'était le moment de prouver que je voulais tourner la page.
— Elsa Saphyr, enchantée.
Elle me serra la main, en me souriant.
— Tania. Tout court, sourit-elle. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
Je lâchai sa main, obligeant mes lèvres à s'étirer.
— En bien, j'espère, alors.
Je tournai les yeux vers Chad. Il semblait me détailler.
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
Ficción GeneralElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...