Bonjour !!! Comment ça va ?
Comme je n'aurais pas beaucoup de temps pour moi ce week-end, voici le chapitre d'Elsa un peu en avance.Bonne lecture !
---
On dit que l'Amour pour son enfant est plus fort que tout, inconditionnel et bien au-dessus de tout ce qu'on a connu avant. Avant qu'il naisse, avant que je ne le porte dans mes bras, avant d'entendre le son de sa voix, et même quand il était juste là, dans mon ventre, je savais que ce que je ressentirais pour lui serais différent.
Une explosion de bonheur explosa ma poitrine au moment même où Kelio cria : "maman". J'ôtais ma main de l'épaule de Chad et ouvris mes bras pour laisser ma tornade s'y engouffrer. Son petit corps frêle se colla contre moi, ses courts bras m'entourèrent la nuque et je sentis sa tête se glisser contre le creux de mon épaule, ses cheveux me chatouillant le menton. Une chaleur agréable me parcourut tout le corps. C'était, et de loin, la meilleure sensation que je pouvais éprouver. Après ces longs mois que j'avais consacrés à ma passion, retrouver mon fils me faisait pousser des ailes. C'était comme si mon cœur se remettait à battre comme il le fallait, voire avec une légèreté extraordinaire. Et je ne manquais pas de lui couvrir le visage de baisers pour lui montrer à quel point je l'aimais. Cela le fit rire aux éclats alors que la marque de mon rouge à lèvres se multipliait sur ses joues.
- Maman hahaha maman !!!
J'arrêtai de le torturer un instant, revenant à la réalité. La maîtresse terminait d'appeler les enfants qui partaient avec leurs parents. Chad, lui, me regardait, l'air un peu distant, comme s'il ne réalisait pas que j'étais revenue. Je lui souris. Lui, aussi, m'avait manqué. Je m'attendais à ce qu'il se montre un peu plus... démonstratif. Mais il se contenta seulement de me dire, d'un ton totalement neutre, démuni d'émotion :
- T'es rentrée.
J'allais lui répondre avant que Kelio ne se mette à me parler de ses dessins. Finalement, alors qu'il descendit de mes bras pour aller parler à sa maîtresse, je me demandais bien ce que j'aurais bien pu répondre à Chad. Oui, j'étais rentrée et, à son ton froid, je compris que ce n'était pas une si bonne nouvelle. Je me mordis l'intérieur de la joue. Je devais me faire des idées. Il devait être fatigué et puis, des retrouvailles au milieu d'une école, ce n'était peut-être pas le meilleur plan pour se jeter dans les bras l'un de l'autre. Et pourtant, ce que j'en avais envie !!!
- Maîtresse, je peux donner les dessins à ma maman ? Regarde, c'est elle !
Son instit' lui sourit et acquiesça d'un hochement de la tête avant de se tourner vers moi.
- Mme Sayad, je suis ravie de vous rencontrer. Kelio m'a beaucoup parlé de vous.
Du coin de l'œil, je vis ce dernier se ruer vers des petits casiers de couleurs, au fond de la classe, avant de me tourner vers la charmante maîtresse de Kelio.
- Enchantée. J'espère que mon fils n'a dit que du bien de moi, ris-je.
- Oh oui.
Comme se souvenant soudainement d'une chose, elle se tourna vers Chad :
- Au faite, j'ai le document qui reprend les thématiques de la prochaine réunion. Vous la voulez, monsieur Sayad ?
- Oui, merci. Je pourrais préparer des questions si nécessaire.
Je haussai les sourcils, surprise qu'avec l'instit' de Kelio, il était loin d'être fatigué. Au contraire, il était aimable et souriant. Et moi, j'avais le droit à M. Grognon au ton froid...
VOUS LISEZ
Perte de contrôle
General FictionElsa est la fille de Benjamin Saphyr, grand PDG de la chaîne hôtelière de renommé mondiale. Née avec une cuiller d'argent dans la bouche, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, un jour, sa bulle de bonheur a explosé et, depuis, elle n'a de ces...