Chapitre 25

2.3K 171 46
                                    

Bonjour à tous ! Voilà comme promis le chapitre 25 ! Je vous laisse le découvrir.
Bonne lecture ! ☺️

-Chad-

Changer son amour en haine n'était pas chose aisée. Le jour de la trahison, c'était comme si le ciel me tombait sur la tête. Les jours suivants, j'avais essayé de comprendre. Je ne voulais pas accepter qu'elle parte. Après une année passée ensemble, remplie de souvenirs et de rires, je ne pouvais pas croire qu'elle renonçait à notre histoire. Quelque chose clochait, forcément. Alors j'avais essayé de lui parler, j'avais essayé de comprendre, mais je m'étais rendu à l'évidence, elle nous avait abandonnés. Pour de l'argent. Et progressivement, cette conclusion s'insinuait dans mes veines. Petit à petit les choses s'éclairaient dans mon esprit. Cette fille n'était pas celle que j'avais crue. Elle était juste comme les autres. Et ce fut à ce moment précis que mon amour avait commencé à se transformer. J'avais été déçu et triste, puis en colère avant de me relever grâce à cette nouvelle émotion : la haine. Et j'avais travaillé, beaucoup travaillé. J'avais acquis tout l'argent que je voulais et j'acquerrai, bientôt, un nouveau rang  social. Son rang social. Je ferais partie de son monde, omniprésent dans son esprit, comme un fantôme de son passé. Et je lui ferais regretter sa décision. Je lui ferais voir à côté de quoi elle était passée.

D'ailleurs, je me réjouissais de cette réunion. Je m'étais assis juste en face d'elle et ne manquais pas de la regarder, avec un sourire narquois. Je jubilais. 

J'avais adoré faire mon entrée aux côtés de M. Zahid dans cette salle de réunion réservée aux plus grands. J'avais adoré voir l'expression d'Aaron se transformer en une incompréhension totale. Et plus que tout, j'avais adoré voir Elsa se désintégrer alors que nos regards se croisaient.

 Oh que oui, j'avais accepté l'offre de M. Zahid consistant à travailler avec M. Saphir. Un cadeau que je ne pouvais refuser. Ce dernier était même ravi de me revoir. 

La veille, on avait discuté du projet et je l'avais rassuré en lui certifiant que mon histoire avec Elsa n'aurait aucun impact sur mon travail. C'était bien trop important pour que je sabote ça à cause d'une fille. Mais croyez-moi, j'allais profiter de cette occasion pour jouer avec elle. Comme elle l'avait fait avec moi. Et la voir si mal à l'aise durant cette réunion m'amusait déjà. Trois ans étaient passés, mais il fallait croire que les choses ne s'étaient pas tassées.

Deux heures plus tard, après d'interminables discours, ce fut à mon tour de présenter mon projet. Il était simple, construire un immeuble avec un bon rapport qualité / prix pour les futurs locataires. Je ne voulais pas quelque chose de luxueux, mais quelque chose de chaleureux, qui rassembleraient les cœurs et non l'argent. Mon partenariat avec l'enseigne Saphyr reposait sur le fait qu'ils avaient les moyens de me financer et, en échange, ce projet leur permettait de s'attribuer une bonne image.

— Alors, qui vote pour ? demanda M. Saphyr à la fin de ma présentation.

Tour à tour, les associés et les actionnaires levèrent la main pour accorder le projet et il ne restait plus qu'Aaron qui me jaugeait de ses yeux enflammés. Ainsi qu'Elsa, au fond de sa chaise, qui me regardait avec un voile devant les yeux.

— M. Mathis ? insista M. Saphyr à son attention.

Celui-ci se redressa puis regarda les chiffres que j'avais exposés avant de crisper la mâchoire. Il était évident que ce projet allait redorer l'image de l'entreprise et, ce, très rapidement. Il ne pouvait pas refuser une telle proposition.

— D'accord, siffla-t-il. Mais je veux être à la tête de ce projet.

L'assemblée se mit à discuter pour se mettre d'accord sur ce point. Évidemment ! Ils n'allaient pas laisser le petit nouveau que j'étais prendre totalement les rênes.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant