Merci à vous

2.6K 149 120
                                    

Ceci a été écrit avant que je ne supprime des chapitres : voir "projet PDC".

______

-Bon, vas-y, Chad, prend la parole !

Chad relève la tête de son bol de céréales, l'air un peu agacé.

-Pourquoi moi ?

Elsa pianote ses doigts sur le bar, l'air sévère.

-Parce que les gens t'aiment beaucoup ! T'es celui à qui on a envoyé le plus de force et de courage ! Soit reconnaissant !

Il se redresse et lâche sa cuillère dans le bol.

-J'en suis reconnaissant ! Et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu pendant tous ces chapitres. C'est grâce à vous que j'ai pu en arriver là.

Il regarde Elsa, l'air aussi amoureux que malicieux.

-Parce que du courage, il en fallait avec elle !

Elsa grimace puis rit.

-Et moi donc ! Tu m'as oublié pendant deux ans, je te signale !
-Hum oui, c'est vrai, ça.

Elsa secoue la tête et reprend un air sérieux.

-T'es vraiment pas doué pour les discours.
-Excuse-moi mais mon père n'était pas le grand patron d'une chaîne d'hôtellerie !

Elle lève les yeux au ciel, ne trouvant aucun rapport.

-Tu devrais dire à toutes ces lectrices qu'elles sont formidables et les remercier d'avoir été là, parfois depuis le début ou bien en cours de route et ceux qui sont arrivés à la fin !
-Un grand merci à vous tous ! Je vous adore !

Elsa hausse un sourcil.

-Autant que moi ?

Chad ricane puis encadre la nuque d'Elsa entre ses mains.

-Désolé les lectrices, mais pas autant que ma sirène.

Elsa enfouit ses doigts dans les cheveux de Chad, complètement transie d'amour.

-On devrait profiter de nos beaux jour parce que, apparemment, Dona prévoit des chapitres bonus pour nous, lui dit Chad.

Elsa souffle.

-Oh non, encore des problèmes ! Dona sérieux, tu peux pas écrire des beaux petits chapitres où tout le monde est heureux, pour une fois ? Je parle au nom de toute la communauté des rebelles ! J'entends même des acclamations « CHELSA ! CHELSA ! CHELSA ! ». Tu vois, ça ne vient pas que nous deux...

Un petit papier enroulé apparaît et dégringole devant eux en tourbillonnant. Elsa le rattrape et le déroule.

*Non, sinon ce n'est pas drôle. Profitez pendant qu'il en est encore temps 😈 *

-Elle nous déteste, soupire Elsa.
-Mais non ! C'est grâce à tous ces événements que notre amour s'est renforcé. C'est quand même grâce à elle qu'on en est là. T'aurais pu te crasher en avion, tu sais. Les gens ont des idées bizarres, parfois. Mais, heureusement, on est là, ensemble, et prêt à affronter nos futurs aventures.

Elsa sourit, impressionnée.

-Ben dis-donc, t'en as reçu de la dose de courage !

Elle enroule ses bras autour de la nuque de son chevalier servant. Celui-ci fronce les sourcils.

-On nous appelle vraiment « Chelsa » ?

Elsa acquiesce et Chad ricane.

-Alors, allons faire un mini Chelsa, alors !

Elsa s'esclaffe alors que Chad la soulève comme une princesse. Tout en s'embrassant, il s'éloigne vers leur chambre.

Mais... mais ce n'est pas vraiment ce qui était prévu ! Ah, ces deux-là, quand ils sont ensemble, ils ne peuvent pas rester concentrer deux secondes ! Bon, je vais reprendre le relais... ah non, les voici qui reviennent.

-Vraiment merci à tous de nous avoir suivi ! lance Elsa, bien confortablement dans les bras de Chad.
-Oui, mille fois merci ! À bientôt !

Il détourne la tête et ajoute tout bas pour qu'Elsa ne l'entente pas. « Merci aussi à celles qui me sont resté fidèles. Victor était en gros naze. Et il était moche, en plus ! ». On sent de la jalousie dans l'air... « Non, pas du tout...  »

-Ah et au faite plancton972, je ne partage pas de poussière de Chad ! dit Elsa, sans se rendre compte de ce qu'il se passe derrière son dos. À bientôt !

Et ils repartent aussitôt, le sourire au lèvres et les visages rayonnant.

Voilà, Perte de contrôle est arrivé à sa fin. Je n'étais pas sûr de faire honneur à ce titre mais, je pense que ça résume bien cette histoire, au final, vous ne trouvez pas ?
Juillet 2015, je me souviens encore du jour où l'histoire commençait à s'introduire dans ma tête. C'était encore une petite graine, à l'époque. Et puis, je l'ai arrosé d'idées et voilà, les chapitres ont fleuri ! (c'est beau, je sais mdr) Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y en ait autant, surtout que la fin devait se situer à la fin de la première partie (avec moins de chapitres). Mais, je voulais toujours aller plus loin afin de partager les aventures de ces deux personnages. Je vous l'ai déjà dit mais je me répète, c'est grâce à vous qu'ils ont pris vie ! Vous les avez fait vivre à travers mes mots et je vous en remercie, du plus profond de mon cœur. ❤️
J'espère que cette fin vous a fait plaisir. Ah, je ne vous raconte même pas le soulagement que j'ai ressenti à l'écrire ! Elsa et Chad vont enfin être heureux, tous les deux, ENSEMBLE, et nous faire des minis eux qu'Ali devra garder quand ils partiront en week-end xD (On ne compte pas le bonus)

Donc un gros merci à tous ! ❤️❤️❤️

Par ailleurs, je tiens à vous informer que je compte publier une autre histoire. Celle-ci me tient vraiment à cœur parce que je me suis clairement inspiré de mes origines et un peu de moi, de ma vie, par-ci par-là. Donc, ça va changer de PDC et, en même temps, lire deux histoires similaires, ce n'est pas très intéressant 😜 Mais je vous promets beaucoup d'émotions, de rebondissements et D'AMOUR ! ❤️💕💖💞 je vous mettrai le résumé sur mon fil d'actualité ou mon mur si vous voulez (je ne sais pas comment on appelle ça sur wattpad xD). Pour celles (et ceux peut-être) qui veulent recevoir une notif quand l'histoire sortira, n'hésitez pas à me suivre si ce n'est pas déjà fait.

En attendant, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous propose de lire ma première histoire que j'ai posté : je reviendrai toujours pour toi.

À bientôt les meilleurs lecteurs du monde ❤️
Gros bisous !
Dona 💋

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant