Chapitre 32

2.6K 189 63
                                    

Bonjour tout le monde ! 😗

Me revoilà enfin, après quelques semaines d'absence 😀 Je sais que je vous ai manqué mais pas plus qu'Elsa et Chad, je suppose lol Sans plus attendre, je vous laisse donc les retrouver pour un long chapitre. Enfin, la vérité pointe le bout de son nez.
Allez, bonne lecture !

-Elsa-

— Elsa, qu'est-ce qui t'a pris ?

Livia posa un tabloïde sur sa table basse, juste devant moi. Je m'y vis avec Loran, dans un casino, vêtue de la magnifique robe que j'avais volée. Mais, ça, c'était en tout petit. 

Le cliché le plus impressionnant était celui où je courrais vers la moto de Loran, le vigile semblant s'écrier derrière nous. J'aurais pu en rire, mais ce n'était clairement pas la première émotion qui m'envahissait. 

J'étais comme déconnectée depuis que j'avais revu Alison et, qui plus est, au bras de Ryan Hostin. Que faisait-elle avec lui ? Était-ce une manière de se venger de moi en... quoi ?, sortant avec lui ? Je ne voulais même pas croire à cette hypothèse, mais admettons, alors pourquoi ? Pour me faire du mal ? En se mettant avec l'homme qui devait me haïr plus qu'elle ? Je repensais au regard noir et à la froideur qu'elle m'avait réservée quelques minutes plus tôt, avant que je vienne chez Liv'. Je ne la reconnaissais pas. Et, franchement, j'en avais ma claque de toute cette haine qu'on déversait sur moi. Alors même que je ne voulais que la protéger. Chad et elle, d'ailleurs. Et pourtant, ces deux personnes à qui je tenais le plus me faisaient le plus mal.

Je relevai la tête vers Livia qui attendait patiemment que je réponde et me rappelais qu'à elle aussi, je lui avais fait du mal.

— Pourquoi tu m'as pardonné, Liv' ? demandai-je, de but en blanc.

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas la tournure que prenait cette conversation. Mais j'en avais besoin. Je voulais savoir pourquoi elle ne me détestait plus.

— Pardon ?

— Pour ce que je t'ai fait, avec Dorian.

Elle déglutit difficilement et son regard devint dur.

— Pourquoi me reparles-tu de ça ? m'interrogea-t-elle d'un air sombre.

Je le savais, cette histoire était loin d'être derrière nous. On faisait semblant que tout allait bien, mais la vérité était tout autre. Trop d'ombres flottaient encore entre nous et j'en avais marre de faire comme si je ne les voyais pas.

— Parce qu'on n'en a pas parlé, justement ! Alors, pourquoi m'as-tu pardonné, Liv' ?

Il était possible que je perde tout simplement la tête. Avec toute la pression que je subissais au quotidien, j'en devenais carrément folle. J'en avais même conscience. Mais alors que je voulais tout retenir au fond de moi la veille encore, à ce jour, j'avais besoin d'exploser.

— Parce que, le jour de mon mariage, ma meilleure amie manquait à l'appel, donc t'as eu pitié de manquer à l'appel, toi aussi ? suggérai-je, puisqu'elle se terrait dans le silence. Ou tu as eu pitié parce que tu penses, comme maman, que je me suis mariée à Aaron pour sauver l'entreprise et papa ? Donc, comme je suis ta sœur, malgré la grande trahison que je t'ai faite, tu m'as juste pardonné. Comme par magie ! T'as juste tout effacé du tableau.

Assise depuis son canapé, elle me regardait de manière impassible. Elle avait toujours eu cette capacité à cacher le fond de sa pensée et c'était sûrement l'une des raisons qui faisait d'elle une excellente avocate. On ne pouvait rien deviner, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle allait dire, quelle carte elle allait tirer. Et puis, ses sourcils se froncèrent légèrement et elle pinça ses lèvres.

Perte de contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant