Xavier regarde la table du salon surprise. Tout d'abord, une table à nappe style galaxie. Au vu de la matière de la nappe on aurait plus dit une sorte de grand tissu personnalisé à la main. Par dessus étaient posés beaucoup de livres, d'astrologie, de cuisine de différents pays, et de peinture. Une petite étiquette montre un passage à la bibliothèque et certains, sans, semblaient neufs. Xavier reconnu aussi la pochette à peinture de Claude nouée d'un ruban. Il y avait aussi trois paquets, une lampes à projection d'étoiles qui se reflétaient sur le plafond, des bougies et quatres chocolats chaud étaient également mit sur la table
Xavier: Pourq-
Jordan: Ça te plaît ?
Xavier se tourne vers le couloir de l'entrée ou le vert, appuyé contre un mur lui sourit. Il porte de nouveau vêtement, une salopette marron avec un tournesol brodé sur le haut, et un pull vert qui a l'air doux. Ses cheveux sont détachés et Xavier devine qu'il a dû oublier de les rattacher en se changeant car l' élastique n'est pas à son poignet. Mais ça lui va, parce qu'il le trouve magnifique. Il se doute aussi que Jordan est à l'initiative première de tout ça, ça fait plusieurs jours qu'il le voit sur son téléphone.
Xavier: Je...comprend pas
Jordan sourit:
Jordan: Tu vois tout ce que tu aimes Xavier, tu te rends compte si tu ne pouvais pas contempler tout ça ?
Xavier observe la table puis Jordan, puis la table, puis Bryce et Claude, puis Jordan.
Il est beau.
Il est vraiment beau
Il s'avance, prend son visage dans ses mains bandées et le contemple, Jordan lui sourit avec douceur.
Jordan: Ça te plaît ?
Xavier: Ça me plaît...tu me plaît...tu es beau...et ton coeur aussi
Il l'embrasse avec douceur et Jordan sourit et rend le baiser avec tendresse. Il sent que ça touche Xavier. Surtout que l'atmosphère avec les rideaux fermés et le projecteur sont toujours ce qui l'apaise. Xavier le regarde ensuite et caresse sa joue.
Xavier: Pourquoi
Jordan: Parce que je t'aime, je veux passer ma vie avec toi Xav', laisse moi passer ma vie avec toi
Xavier sent ses yeux lui piquer et il murmure.
Xavier: Avec qui veux-tu que je la passe, il n'y aura jamais personne d'autre que toi.
Jordan sourit et l'étreint, Xavier le sert contre lui également le cœur gonflé de légèreté.
Je veux te voir tout les jours.
Puis Jordan s'écarte et prend une de ses mains bandées dans la sienne.
Jordan: Viens là
Il l'emmène à nouveau vers le salon et le fait s'assoir sur une des chaises de la table, Xavier se laisse faire un peu hébété ne sachant pas comment réagir, ce qu'il doit faire, ce qu'il doit faire. Claude ricanne et murmure à l'argenté.
Claude: Xav' est en erreur 303
Bryce cache son rire derrière sa main puis l'amène s'asseoir à table également. Jordan lui tend un des paquets.
Jordan: Tiens ça vient de Bryce
Xavier: Ce n'est pas mon anniversaire.
Bryce: Tu te chut et tu ouvres.
Gêné Xavier prend le paquet que Jordan lui met dans les mains et l'observe. Les autres attendent, enfin attendre, bien grands mots. Car la patience de Claude sait parler :
Claude: Le papier c'est pour faire joli mais c'est aussi fait pour être éphémère alors enlève moi ça.
Xavier hoche la tête et ouvre le papier cadeau puis le met de côté. Bryce sourit, il a toujours cette manière de ne pas vouloir déchirer le papier cadeau. Xavier découvre une sculpture en argile et la regarde surpris. Un arbre, une balançoire et deux garçons qui lisent, l'un sur une branche, l'autre sur la balançoire.
* Flashback*
Claude: Hé vous allez rester là tout la journée ?
Bryce lance de sa branche:
Bryce: Plutôt de crier comme un lièvre tu devrais faire comme nous et lire pour t'instruire le four !
Claude: J'espère que tu te gamelera en descendant tas de glaçons !
Bryce lui jette un marron et Claude lui tire la langue avant de partir avec son ballon en appelant Jordan qui s'occupait d'un petit. Xavier de la balançoire dit:
Xavier: Le jour où il tiendra cinq minutes sans rien faire je commencerais à m'inquiéter.
Bryce rigole:
Bryce: Oui, il est incapable de rester assis tranquillement
Ils aimaient souvent faire cela, lire à cet arbre tout les dieux dans un silence complice. Bryce aime voir la concentration de Xavier, et parfois des confessions, ou des excuses car ils se disputent souvent. Mais cet arbre, c'est leur lieu à eux deux. Xavier aime bien sentir la présence de l'argenté sur la branche, il ne meuble pas le silence, il l'apprécie. Xavier aime ça.
* Fin de flashback*
La sculpture fait la taille d'un grand vase, et la représentation de ce lien qu'ils ont tout les deux le touchent en fait le bouleversement est si fort en lui, qu'il se lève, renversant presque la chaise et l'étreint soudainement. Bryce sourit, un Xavier qui n'a pas de mots, c'est un Xavier qui t'étreint fort pour te transmettre comme ça le touche. L'argenté murmure:
Bryce: Tu l'aime bien ?
Xavier: Elle...est incroyable...merci Ice
L'argenté sourit en rendant l'étreinte.
Bryce: Tu comptes fort pour moi Xav', c'est moment là je ne regretterais jamais de les avoir partagé avec toi, ils me rendent heureux, j'aime y penser quand ça ne va pas.
Xavier: ...j'y penserais aussi
Xavier n'ignore pas le sens des mots de l'argenté et ça le touche qu'ils pensent à ce souvenir quand il va mal. Il avait oublié comme il y tient lui aussi, peut être parce qu'ils ne sont plus à l'orphelinat. Mais il a toujours trouvé cette légèreté très présente en lui en y pensant.
Bryce: Je t'aime Xav'
Xav': Moi aussi
Ils restèrent un moment dans cette étreinte et le vert souriait. Si ce premier cadeau le touche, à la fin il sera bouleversé, mais il comprendra. Il comprendra et semble comprendre le sens de ce cadeau de Bryce.
Claude: Bon second paquet les chocolats chaud vont refroidir.
Bryce et Xavier se séparent et l'argenté obtient un sourire de Xavier qui lui fait chaud au cœur.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini