308

10 2 0
                                    

Jordan: Non, mon coeur.

Il attrape son poignet, Xavier allait recommencer. Xavier pensait réussir à se calmer mais pas du tout. Parce que depuis qu'ils ont parlé du miroir, tout ce qu'il s'était mentit a lui même vient l'assaillir, ce souvenirs particulier qu'il avait mit de côté le hante.

Jordan: S'il te plaît, je ne veux pas que tu ai mal.

Pourquoi ?
Eux quand ils l'ont salis, ils n'en avaient rien à faire qu'il ai mal ?
Parce qu'il ne méritait ni bien être, ni douceur.
En faite personne ne devrait le traiter avec douceur.
Pourquoi le mériterait il quand il est aussi sale ?

Xavier arrache son poignet. Claude a discrètement prit le carnet et grimace en voyant les dessins horrifiant. Et en même temps il sait exactement ce que vit son frère.

Claude: Bryce, Jordy, vous pourriez nous laisser tout les deux s'il vous plaît ?

Inquiet Bryce hoche la tête et prend la main de Jordan pour le faire sortir du canapé et laisser la place au rouge. Xavier s'y accroche alors comme un koala

Claude sait lui

Il sait

Il a besoin qu'on sache. Il sanglote et le regarde les yeux suppliant. Claude caresse ses cheveux.

Claude: Je sais Xav'

Xavier le croit, parce qu'il le voit. Et parce qu'il lit maintenant dans ses attitudes de l'époque, qu'il est passé par là. Mais la différence entre eux c'est que Claude s'en est sorti et Xavier lui n'y arrive pas.

Claude: Xavier, tu vas détester l'entendre, mais ta seul me solution ça sera de te voir. Tu peux prendre le temps que tu veux, mais ça va tourner, encore encore et encore. Alors que tu n'es plus celui que tu as vu.

Xavier secoue la tête énergiquement. Il ne veux pas se voir.

Claude: Tu te rappelle quand je me suis revu ? Bryce et Jordan étaient au distributeur, j'avais violemment enlevé le draps mit sur le miroir de l'hôpital.

Xavier se rappelle, le choc chez Claude avait été grand, il était tombé a genoux. Xavier l'avait serré contre lui et Claude s'y était accroché. Il avaient parlé, parlé et parlé. Et Claude ne voulait plus jamais se voir aussi faible. Alors tout les jours il buvait ses shakers, puis mangeait quand il était passé à la nourriture, et allait se regarder dans le miroir avant chaque repas pour se dire " Ne plus être faible c'est ne plus ressembler à ça, commence par manger". Et ça l'avait bien aidé.

Claude: On respectera tes décisions pour toujours Xav', mais plus tu attend, plus ça n'ira pas. Tes crises d'auto-destruction c'est parce que tu es dans l'incertitude sur toi même. Si tu ne sais pas qui tu es, c'est parce que tu ne veux pas le voir.

Xavier secoue la tête, il ne veux pas se voir. Pas du tout. Il ne veux plus se voir.

Claude: Xav'

Sa voix craque surprenant Xav' et le regard douloureux et embué que lui sert le rouge le choque.

Claude: Tu as fait des choses bien plus forte que moi... tu...tu es bien plus fort que moi

Xavier le regarde choqué, lui qui a toujours admiré Claude pour sa force. Il lui dit qu'il les plus que ça.

Claude: S'il te plaît, on t'aidera, mais regarde toi et celui que tu veux être et fait tout pour. Ne te laisse pas entraîner...je veux pas manquer de te perdre une seconde fois.

Xavier remarque que le rouge a en fait eu terriblement peur pour lui. Le voir le supplier comme ça, les yeux embués et la voix douloureuse. Xavier comprend qu'il doit se reprendre. Il veut offrir un avenir très beau au vert, il doit en être digne aussi. Xavier hoche alors la tête et l'étreint. Claude le sert fort contre lui.

Claude: Je t'aime fort Fréro. On va te tirer de là, alors aide nous.

Xavier hoche la tête en resserra't ses mains sur son t-shirt.

Xavier: Avec....avec moi...quand...miroir

Reste avec moi quand je regarderais le miroir.

Claude sourit et caresse son dos

Claude: Promis.

**

Jordan: Hé !

Bryce: À moi !

Et il mange la derniere pomme de terre croustillante du plat tout content. Claude  sourit, ces deux là n'arrêtent pas de s'embêter pour essayer de se changer les idées un peu. Xavier essai depuis longtemps de voir son shaker. Ils débarrassent et Jordan demande à Xavier:

Jordan: tu n'en veux pas ? Je te débarrasse ?

Xavier secoue la tête négativement en resserrant le shaker entre ses mains. Jordan sourit et lui fait un bisou sur le coup;

Jordan: Je suis content que tu veuille essayer, ne te blâme pas si tu n'y arrive pas ce soir.

Xavier hoche la tête et le tire vers lui pour l'embrasser. Jordan sourit et y répond en caressant sa mâchoire puis dit:

Jordan: Je vais aider Bryce à la vaisselle d'acc ?

Claude: Je m'en occ-

Bryce: Ah non ! Pose toi au bout d'un moment !

Jordan: Oui pose tes fesses dans le canapé ! Punaise dire qu'à l'orphelinat t'étais le paresseux.

Il pousse le rouge au canapé et le force à s'assoir puis va aider Bryce à la vaisselle tandis que Xavier lâche un petit rire.

Claude: Tsk

Xavier laisse tomber sa tête contre son épaule en observant son shaker.

Claude: Et si on le faisait réchauffer un peu ?

Xavier fronce les sourcils et le regarde.

Claude: Bryce changeait la température quand j'avais du mal à les boire. Ça fait oublier un peu l'épaisseur du liquide.

Xavier hoche la tête, Claude sourit et part lui faire réchauffer quelques secondes avant de revenir avec et de lui mettre dans les mains.

Claude: Ça va réchauffer tes mains aussi.

Xavier lui sourit pour un merci, Claude sourit légèrement et se rassoit à ses côtés. Xavier garde le shaker entre ses mains et essai plusieurs fois dans porter la paille à la bouche mais se bloque. Claude comprend ce blocage horrible, geste pourtant facile auquel on ne se résoud pas.

Claude: Et si on essayait dans une tasse fermée ?

Xavier secoue la tête en soupirant et pose le shaker signe d'abandon. Claude ébourriffe ses cheveux.

Claude: C'est pas grave, tu réessaira demain, c'est bien d'avoir essayé.

Xavier sourit reconnaissant et se repose contre lui apaisé. Ils voient ses efforts et ça l'apaise. Parce que sa petite voix a lui, lui dit que ça ne sert à rien, qu'il est nul, qu'il n'en a pas besoin, que ça ne sert à rien, que c'est facile mais qu'il n'est qu'un incapable.

Xavier: Clô'

Claude: Oui ?

Xavier prend sa main main et ferme les yeux, c'est sa manière de lui dire qu'il apprécie sa présence et qu'il tient à lui. Il sourit et repose sa tête contre la sienne en resserrant sa main

Claude: repose toi.

Ça peux paraître ironique car Xavier a beaucoup dormit, mais son corps n'a pas d'énergie autre que ce que les poches alimentaires peuvent lui apporter. Chaque moment d'angoisse, comme les repas, peu suffir à fatiguer. Le rouge connaître très bien tout ca, ce dont ne se doute pas les deux autres qui sont toujours impressionné de la fatigue de Xavier et de ses endormissement répété. Mais Xavier sait que Claude le comprend parfaitement, et il ne se sent pas seul alors.
Et ça lui fait plaisir.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant