Claude: Ta soirée d'anniversaire t'a plût malgré le dérapage de fin ?
Mio sursaute et ne le regarde pas.
Mio; Oui c'était génial, c'est la première fois qu'on me fait une fête d'anniversaire
Claude s'assoit et un silence gênant s'installe. Mio embarrassé finit par demander:
Mio; Bryce...va bien ?
Claude: Il est épuisé et dort dans le bureau.
Mio; Je vous ramènerais en voiture
Il ne va pas les faire rentrer à pied, ça serait trop dur pour Xavier et Bryce qui sont fatigués.
Claude: C'est ton anniv ne t'embête pas avec ça, on demandera à Jake.
Mio; Non je vous conduirais.
Il évite toujours son regard et Claude soupir.
Claude: Désolé pour tout à l'heure, c'était débile de te crier dessus comme ça.
Mio murmure:
Mio; C'est pas grave, t'avais de bonnes raisons.
Claude: Même avec de bonnes raisons je n'avais pas à te crier dessus. J'ai paniqué et ça ne me ressemble pas.
Mio: C'est pas grave
Il garde les yeux baissés. Claude a l'impression que le garçon a l'habitude de dire ça.
Claude: Mio, tu as le droit de dire quand tu trouve qu'on t'a fait du mal tu sais ?
Mio relève la tête et fronce les yeux faisant comprendre à Claude qu'il a touché un point sensible.
Mio: Pourquoi tu dis ça ?
Claude: Tu t'excuse toujours pour un rien, même quand ce sont les autres qui sont en faute. Tu dévalorise toujours tes ressentis également.
Mio: Non
Mio détourne le regarde et Claude soupir puis le prend dans ses bras.
Claude: Toi tu ne nous à pas tout dis hein ?
Mio sent ses yeux s'embuer et il rend l'étreinte en accrochant son t-shirt. Ses mains y tremblent et Claude caresse son dos.
Claude: On sera toujours là pour t'écouter et on ne te forcera jamais à te parler. Si tu ne veux pas m'en parler les autres serons aussi là d'accord ?
Mio: M-ma grand mère M-me manque
Sa voix tremble. Il sanglote et Claude le ressert contre lui le cœur serré. Il se rappelle que Mio avait dit que sa grand-mère avait toujours été sa confidente puisque ainé d'une famille nombreuse en difficulté, il essayait de ne jamais inquiéter ses parents. Il doit se sentir seul, mais maintenant il les a.
Claude: Je comprend, je comprend.
Mio sanglote contre le rouge et trouve cela bizarrement réconfortant. Le rouge fait toujours le pitre mais sait également être là pour les autres.
Claude: Tu n'es plus seul, on est là maintenant.
Mio hoche la tête. Au loin Jordan sourit en les voyant dehors tout les deux, il sait que Mio ne leur a pas tout dit. Qu'il se décharge un peu de ses émotions auprès d'eux lui fait plaisir.
Bon il va falloir préparer les deux autres à rentrer.
Le vert décide de laisser dormir Xavier un peu plus longtemps, ils auront un peu plus de temps pour eux deux à la maison comme ça.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini