252

5 2 0
                                    

Claude: Bryce ? Ou est Jordan ?

Xavier tourne la tête vers l'argenté entrant dans le salon.

Bryce: Il avait besoin de rester un peu seul, il s'est posé sur un banc. Il m'a dit de monter parce qu'il fait froid.

Claude: Hum, ça a été votre sortie ?

L'argenté l'embrasse avant de s'assoir.

Bryce: Il n'a pas beaucoup parlé, on s'est surtout baladé.

Xavier fixe l'argenté qui se sent gêné. Contrairement à d'habitude il ne le regarde pas avec hostilités, en faite Bryce est incapable de lire son regard.

Claude: Tes mains sont gelés, je vais vous faire des chocolats chauds.

Bryce: Merci Lion.

Le rouge se lève donc et Bryce croise le regard de Xavier qui tourne la tête ailleurs.

Claude a réussi à le faire sortir de la chambre ?

Il aperçoit la console du rouge dans les mains de Xavier et sourit.

Ça ça veux dire qu'il a pardonné Claude

D'un côté ça l'étonne un peu, puisque ça avait été violent comme il se débattait. De l'autre côté, Claude avait aussi peur pour lui, peut-être qu'il a sut montrer à Xavier qu'ils n'avaient pas voulu lui faire du mal. Claude fit donc les chocolats chauds et Bryce regardait Xavier jouer à la console de Claude, un jeu de cuisine qu'il avait acheté pour lui pour l'occuper.

Claude: Xav' ?

Il relève la tête et Claude lui pose un tasse sur la table basse.

Claude: Chocolat si tu veux.

Xavier le regarde un moment puis la tasse et Claude obtient un hochement de tête qui le fait sourire.

Il accepte la communication avec Claude on dirait.

Claude: Je vais essayer de le faire monter quand même, il fait froid. Vous vous êtes baladés longtemps, il va tomber malade. 

Bryce: D'accord 

Le rouge l'embrasse, enfile ses chaussures et sort, laissant Xavier et Bryce seul. L'argenté ne sait pas quoi dire, Xavier va surement l'ignorer. Il boit donc son chocolat chaud en silence. Xavier entend la porte se refermer et regarde l'argenté qui le sent le fixer.

Bryce: Tu as besoin de quelque chose ?

Mais Xavier ne dit rien, se contente de le regarder sans que Bryce ne puisse savoir ce qu'il ressent.

Bryce: Tu m'en veux je le sais Xav' et c'est mérité aucun de nous n'a réagit comme il aurait dû.

L'argenté profite de son attention pour lui dire ce qu'il a sur le coeur.

Bryce: Mais je ne regrette pas une chose c'est d'avoir pensé à sauver ta vie. Peut être que oui c'était mal, qu'on a pas fait les choses bien.  Oui on t'a fait du mal en te laissant la bas, alors ce que je regrette c'est qu'en coulant te sauver on a failli te perdre parce qu'on a pas su t'écouter.

Sa voix tremble mais Bryce ne veux ni pleurer, ni céder a une sorte de supplication de pardon.

Bryce: Les circonstances ce soir là étaient compliqué et ont a été choqué. La journée avait été chargée, et on s'est senti impuissant de pouvoir un jour t'aider. 

Xavier le fixe toujours, Bryce aurait cru qu'il parlerait ou valancerait la tasse. Mais il écoute sans rien dire.

Bryce: Maintenant tu peux m'en vouloir autant que tu veux, on t'a envoyé en enfer. Moi aussi en ne me révoltant pas quand ils t'ont emmené. Mais ça ne m'empêchera pas de t'aimer et c'est comme ça

Xavier le regarde encore un temps, Bryce se demande ce qu'il se passe dans sa tête. Xavier pose le chat, prend la tasse de chocolat chaud et se remet au fond du canapé. Il ne le bois pas mais la sert dans ses mains et fixant la fenêtre.

Jordan: Non merci

Claude: C'était pas une question tu vas me boir ce chocolat chaud et enfiler quelque chose sur le dos espèce de taré

Bryce entend la porte d'entrée se refermer.

Claude: T'es vraiment un malade, enlève pas ton manteau par ce froid quand t'es dehors

Jordan rentre en tremblant de froid et Xavier tourne son regard vers lui

Ses yeux sont rougis.

Jordan a pleuré. Xavier n'aime pas ça, et n'aime pas le fait de ne pas aimer ça. Parce que par sa faute lui il a pleuré tout les jours, il n'aime pas les larmes.

Bryce: Mon dieu Jordan

Il prend ses mains dans les siennes.

Bryce: T'es gelé ! Viens là

Il l'assoit sur une chaise et met le chocolat chaud entre les mains, il prend un plaid et l'entoure autour de ses épaules.

Claude: Pourquoi t'a fait ça ? T'a même enlevé ta veste, t'étais à manches courtes tu veux attraper la mort.

Jordan: Je voulais voir ce que ça fait d'avoir froid a en avoir mal aux membres.

Claude et Bryce se regardent troubles. Xavier sait ce que ça fait, quand il est dehors il a toujours vite mal aux membres et a toujours très très froid. Il n'aime pas ça, pourquoi Jordan voulait savoir. Son regard est fatigué.

Bryce: ne recommence plus s'il te plaît

Claude: Lui c'est un coup à choper la crève.

Jordan: Xavier doit supporter ça a chaque fois qu'il sort, c'est horrible. Je voulais voir comment faire.

Xavier fronce les sourcils. Il déteste ça.

Claude: T'avais pas besoin de faire ça idiot, ça existe les chaufrettes, les bonnets et le reste.

Jordan: Oui

Il garde la tasse entre ses mains. Xavier regarde à nouveau par la fenêtre. Jordan est bizarre, il a toujours aimé ça. Pas aujourd'hui, parce que ses yeux aussi sont bizarres. Il n'aime pas ça.

Jordan: Désolé de t'avoir embêté pendant deux heures Bryce, je ne suis pas de bonne compagnie.

Bryce: Mais non ça été très bien, ça fait du bien de se balader calmement.

Jordan garde les yeux baissés en hochant la tête. Claude s'assoit et Bryce caresse le dos de Jordan pour le réchauffer.

Bryce: Posez-vous devant un film ce soir, ça change les esprits.

Jordan: D'accord.

**

Claude: À plus

Bryce: À bien-

Une main attrape son poignet, elle le sert fort et Bryce se retourne. Xavier était passé à côté de Jordan qui leur disait au revoir, il avait attrapé rapidement son poignet.

Bryce: Xav' ?

Xavier: Non

Bryce: Non ?

Claude: Tu veux qu'on reste encore un peu.

Xavier tire Bryce a sa suite laissant Claude et Jordan médusés.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant