Mio: Xavier il faut que je rentre maintenant, je dois laver les petits et aider Jake a préparer le repas
Mais Xavier tient fermement son bras.
Lina: Tu peux rester Mio, je vais aider Jake, les petits se plaignent que j'ai beaucoup a faire ces derniers temps.
Drake: Je peux aider
Lina: Non il vaux mieux que tu reste avec Mio.
Jordan: Y'a pas de soucis vous pouvez dormir ici, le canapé est largement assez grand.
Mio: Hum, ça te dit Xavier
Il le tient davantage et le châtain lui sourit.
Mio: Bon d'accord mais je dois au moins rentrer récupérer des affaires.
Drake: Je m'en charge, tu peux rester. J'en ai pas pour longtemps.
Mio: Hé hé merci t'es un ange.
Le Noireau embrasse le châtain puis part enfiler ses chaussures avec Lina. Jordan les raccompagne à partir puis il revient et dit:
Jordan: Je dois descendre lancer une machine, ça va aller si je vous laisse tout les deux ?
Xavier je le regarde pas et Mio hoche la tête doucement
Mio: Oui ça ira ne t'inquiètes
Jordan lui sourit tristement et emporte le bac à linge avant de sortir. Mio a le coeur serré de le voir aussi abattu. Xavier pose sa tête contre l'épaule du châtain en prenant son livre de cuisine de cours. Il ne l'a pas lâché depuis son réveil.
Mio: Xav' ?
Xavier lève le regard vers lui.
Mio: Tu peux lâcher ton livre désormais ?
Xavier repose son livre. Mio prend sa main dans la sienne et murmure.
Mio: J'ai l'impression que tu fais une obsession sur tes cahier.
Xavier ne répond rien, il ressert sa main dans la sienne. Mio sent ses yeux lui piquer. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son ami dans cet état, il avait espéré ne plus le revoir ainsi.
Mio: Xav'
Sa voix tremble et son camarade lève la tête troublé du tremblement entendu.
Mio: Parle moi, dis moi quelque chose. N'importe quoi même une bêtise. Mais ne reste pas silencieux comme ça, ça fait si mal. Xavier, ça fait si mal
Xavier le contemple un moment, il sait, il sait parce qu'à l'époque il ressentait la même chose vis a vis de Claude et de son silence. Xavier pose une main sur sa gorge.
Mio: A-alors écris moi, ou fait moi des signes. S'il te plaît.
Xavier voir qu'il est au bords des larmes.
Il ne m'a pas mentit.
Mio lui a toujours dit de faire ce qu'il estimait le mieux pour lui même, et de suivre son cœur. Il ne lui as pas donné de voie à suivre en lui faisant croire que c'était la meilleur. Il saisit son téléphone et Mio le regarde faire. Xavier va dans ses notes les mains tremblantes et écrit;
Tu n'a pas menti
Mio retient un sanglot et l'étreint. Enfin il lui dit quelque chose. Xavier comprend que c'est important pour Mio de ne pas couper lien de pensées. Il rend l'étreinte simplement et Mio murmure.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini