245

9 2 0
                                    

Jordan: Xav' essai au m-

Xavier saisit le gobelet en plastique et envoie violemment au sol le plateau repas.

Claude: Punaise

Le vert refoule ses larmes et ramasse le plateau.

Claude: Je vais appeler pour qu'on ai de quoi nettoyer.

Ça fait déjà une semaine que Xavier est à l'hôpital et son état est catastrophique. Pour certains examens il a été obligatoire de l'endormir tant il se débat et frappe. Et quand ils se laissent faire c'est toujours pour tenter d'attraper quelque chose pour se faire du mal ou pour s'enfuir. Avec ses capacités physiques actuelles il ne peut pas aller loin mais il a réussi à voler beaucoup de choses en courant et se faisant du mal. Il a peur du moyen de se faire du mal dans la chambre, il a essayé de casser le miroir avec une chaise mais celui-ci était d'une sorte de plastique qui s'est simplement déformé. Alors ils se frappaient le crâne contre le mur jusqu'à l'épuisement ou qu'on l'arrête, ce qui se fait assez vite.

Jordan: Xavier j-

Le vert tend un main et Xavier la repousse brutalement. Il leur voue à tous une colère extrême mais surtout à Jordan. Il ne parle quasiment plus sauf pour dire qu'il veut sortir, et c'est souvent en criant en larmes. Il est en sonde et ne touche plus à la nourriture.

Jordan: Xavier je suis désolé

Il se tourne dos à lui et porte le verre en plastique a sa bouche, il boit d'une traite l'eau et craque le plastique avec ses dents, une fois cassé il se griffe avec assez fort, Bryce lui enlève des mains et Xavier le pousse. Sa respiration s'accélère.

Bryce; Jordan il ne veut pas qu'on reste

Jordan: Je reste, je lui ai promis de toujours rester.

Xavier se couche dos au vert et se cache derrière ses avant bras bandés signe qu'il ne compte pas prendre en compte leur présence..

Bryce: Regarde toi Jordan t'es aux bords des larmes, tu passes ta vie ici.

Jordan: Il ne veut pas être ici, je dois être là pour lui

Bryce: Alors quoi tu vas te faire du mal aussi ?! Punaise t'a vue a quoi tu ressembles ? T'es pâle, tu dors plus et tu pleures constamment ! T'as besoin de prendre l'air !

Jordan: Je reste avec lui

Bryce prend sa veste, se lève et part au moment où Claude revient il prend son bras et le tire dehors en claquant la porte. Jordan éclate en sanglots, Xavier reste dans la même position, sans lui prêter d'attention. Jordan se sent seul, mal, il sait qu'il a brisé Xavier par cette décision mais il n'avait pas le choix. Il lui a menti. La porte se rouvre à nouveau.

Claude: Tiens, je sais que tu ne veux pas la lire mais... mais je crois que ça serait bien que tu le fasses.

Jordan regarde la lettre. C'est celle que Xavier lui avait offert le jour de l'escapade. Il ne l'a toujours pas lu. Il prend la lettre en hochant la tête.

Claude: Désolé Bryce...enfin tu vois, la situation nous met tous sur les nerfs.

Jordan: J-je ne lui en veux pas.

Le rouge l'étreint puis s'agenouille à côté du lit, du côté de Xavier qui cache son visage..

Claude: Je dois aller travailler Xav', essaye de manger ce soir, si tu veux qu'il te lâche, si tu veux rentrer.

Xavier le pousse d'une main, découvrant son visage plein de larmes et Claude soupire.

Claude: Je reviens demain.

Le rouge se relève, étreint Jordan et sort. Le vert regarde la lettre en essuyant ses larmes. Il n'a pas la force de lire une lettre d'amour de son copain qui lui en veux.

" Tu l'a lire ce soir à la maison c'est mieux"

" Tu pourras la lire seule ?"

Il lui avait posé la question en rentrant ce soir-là et Jordan avait accepté en pensant qu'il devait juste être gêné. Il ne peut s'empêcher de dire que c'est peut être autre chose. Il l'ouvre et lit la voix tremblante.

Jordan: " Jordy"

Il manque déjà de refondre en larmes à la belle écriture de son copain. Xavier l'entend mais ne bouge pas.

Je veux qu'il parte

Jordan: " Aujourd'hui sera notre dernière escapade, j'aime faire ces activités avec toi. Comme ci plus rien n'avait d'importance que la chaleur que me procure de te voir sourire, rire et t'amuser. Je crois, que ça me rend pareil. Et j'oublie alors parfois comme j'ai froid, comme j'ai peur, comme j'ai mal. Je ne vois que toi. Mais...mais quand tu n'es plus là je fais des bêtises et je sais que je n'aurais pas la force de te le dire, ni de m'en débarrasser moi même. Tu trouveras dans ma table de nuit ma boîte à pierre, les pierres ni sont plus, elle sont dans le bureau. Dans la boîte il y a des choses qui nous feraient du mal à tout les deux, dedans il y a des choses qui me font peur. Jette-les s'il te plaît, je n'y arrive pas. Je préfère tes bras, je préfère ton sourire, je préfère notre cocon maison et nos activités de peinture ensemble. Je ne veux pas, j'essaie mais c'est plus fort que moi, pardon de te demander ça. Pardon.

Xavier"

Le vert repli la lettre les yeux embués. Il avait essayé de lui dire. Mon dieu, il avait essayé.

Jordan: J-je ne savais pas Xav'

Xavier balance un oreiller.

Jordan: Je sais que tu es terrifié d'être ici, M-mais quand j'ai vu cette boîte j'ai paniqué e-et j'avais peur que tu tente de te donner la mort e-et ont me poussait à accepter. Et j'étais sous le ç-

Xavier: Dégage

Jordan sursaute.

Jordan: Xav'

Xavier: JE NE VOULAIS PAS Y ALLER T'AVAIS PROMIS ! VA T'EN ! VA T'EN !

Le vert sursaute.

Jordan : Je t'ai promis de rester avec toi, je veux res-

Xavier: VA T'EN !

Le vert ramasse ses affaires en sanglotant à nouveau et dit un " Je reviens demain", puis il part bouleversé.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant