345

5 1 0
                                    

Mio: Xavier ?

Quelqu'un s'agenouille en face de lui et pose ses mains sur les siennes. Xavier relève la tête.

Mio; Bryce nous a dit que tu nous a demandé, comment tu te sens ?

Xavier: Le miroire

Mio le regarde surpris puis échange ce même regard de surprise avec Claude.

Mio: Tu veux te regarder dans le miroir ? Tu es sûr ?

Xavier hoche la tête.

Claude: Pourquoi ?

Mio ne comprend pas cette question, pourquoi ? Parce que Xavier doit se sentir bien avec tout le monde et avoir envie d'avancer dans sa guérison ! Xavier fixe Claude et celui ci fait de même.

Claude: T'en as pas du tout envie

Xavier: Si

Claude: Non

Xavier: Si

Claude: Tu tremble et tu pleure.

Xavier: P-peur, c'est tout...Mio a dit...qu'on a tous...peur mais...que c'est grand que tant...qu'on essaye pas...je suis sûr que...c'est pas si grand.

Claude est mitigé. Il n'y a aucune détermination à se dépasser dans son regard, il n'a pas ce même regard qu'il avait pendant la séance avec Nika à s'obliger à parler de lui même, pareil pour répondre aux questions, ou même ce regard qu'il avait quand il a bu cette gorgée.

Mio: Tu sais quoi ? Tu peux essayer, on sera avec toi si tu le veux.

Xavier hoche la tête et attrape sa main et la sert fortement. Mio sait que c'est une grande décision pour Xavier et que ça lui fait peur. Claude soupir et vient s'agenouiller aussi devant Xavier.

Claude: Écoute moi, je ne sais pas pourquoi tu t'es mit en tête de t'obliger à faire ça aujourd'hui parce que ton regard n'en dit rien. Mais si tu veux essayer on ne risque pas de te le refuser. Mais tu a le droit de ne pas réussir aujourd'hui d'accord ? Tu as le droit.

Xavier hoche la tête les larmes aux yeux.

Mio: est ce que tu veux que Jordan soit là ?

Xavier: N-non

Il veux faire ça indépendamment de son copain, il ne veux pas échouer devant Jordan si jamais il n'y arrive pas.

Non je dois regarder.

Mio: Alors allons y

Il lui tend la main et Xavier hésite avant de la prend, une fois debout il prend aussi celle de Claude qui ressert doucement sa main.

Claude: Tu es prêt ?

Xavier hésite. Claude sait que ci il hésite autant c'est qu'il n'est pas prêt. Il doit se dire qu'il doit faire tout ses efforts dans la même journée, il doit croire qu'il n'y arrivera plus jamais. Claude sait qu'il n'est pas prêt mais Xavier est têtu. Il préfère le laisser voir qu'il en est incapable.

Xavier: O-oui

Claude: Alors allons y.

**

Jordan: Je devrais peut-être

Bryce: Non Jordy, il a l'air de ne pas vouloir que tu y assiste.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant