Drake: Mio !
Mio: C'est rien, il a juste bu
Drake: C'est la deuxième fois
Il caresse son visage décoré d'un hématome. Mio avait rendu visite à son père qui gardait les petits. Mais si il avait bu, c'est sûrement pourquoi il avait ramené ses frère et soeur a l'orphelinat le temps que sa mère rentre du travail.
Mio: Il est désespéré chéri, il ne trouve pas de travail et avec...son handicap...
Drake: C'est pas une raison Mio, il a bu alors qu'il était en charge de garder tes frères et soeur, et on ne frappe pas son fils.
Mio soupir et s'assoit les larmes aux yeux. Il sait, mais il sait que son père n'est pas mauvais quand il ne bois pas, c'est une addiction, il tombe clairement dedans.
Shi: Mio !
Le garçon qui jouait avec Koro et Kono dans la salle de jeux entre dans le salon. Mio se reprend et lui sourit:
Mio: Oui ?
Shi: Est ce qu'il y'a des feutres ? Kono se bat parce que Koro utilise déjà les couleurs qu'elle veux.
Mio: Ha la la ces deux là, attend
Il ouvre le placard du salon et en sort des autres feutres.
Mio: tiens et dit leur d'éviter de faire du bruit à côté des jumeaux qui dorment. Tu peux me dire si ils pleurent ?
Shi: D'accord
Mio sourit et Shi lui fait un grand câlin avant de partir. Mio soupir en passant une main sur son visage. Drake s'assoit et caresse ses cheveux.
Drake: Tu en parle avec ta mère ?
Mio: Elle n'est même pas au courant qu'il boit.
Drake: comment c'est possible ?
Mio: Il fait en sorte de tout cacher et décuver avant. Il ne veut pas la décevoir. Je ne sais pas si elle s'en est douté, elle est déjà très fatiguée par le travail et les heures supplémentaires.
Drake: Mais il boit devant tes frère et soeur, c'est dangereux, tu dois lui en parler.
Mio: Mais qu'est ce qu'elle peux faire ?! Elle est toujours au boulot, Papa n'en a pas, faut bien quelqu'un pour les garder, je veux bien les amener tout les jours à l'orphelinat mais c'est mon travail ! Je ne peux pas avoir un oeil constant sur eux avec tout les enfants qu'il y'a ici !
Drake caresse sa joue.
Drake: On va trouver une solution, on va l'aider à trouver du travail.
Mio: et comment ? Il lui manque un bras Drake, tout le monde le refuse.
Drake: On va se renseigner, ça doit pas être le seul dans ce cas.
Mio: Parce que tu crois que je n'ai rien fait ?! On a déjà les aides qu'on peut avoir et qui sont loin d'être suffisante. Si je participais avec mon salaires, ils ne pourraient même plus payer le loyer si ils voulaient manger !
Il disjonte, il n'en peux plus.
Mio: Dès le lycée j'ai bossé Drake, j'ai eu le temps de tout envisager mais rien à faire !
Drake l'attire contre lui et Mio cache son visage contre son cou.
Mio: Je ne sais pas quoi faire d'autre.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini