208

10 1 0
                                    

Jordan: WHOUUAAAAAAA

Bryce et Claude: C'est trop bon !

Ils se regardèrent tout les trois les yeux brillant.

Jordan: Rappelles moi dorénavant que ça fera partis de mes plats favoris !

Claude: Tu dis ça pour chaque plats de Xavier

Le garçon avait fini par continuer de préparer le repas et Bryce l'avait juste aidé en sachant l'ail pour lui épargner à nouveau le couteau de cuisine. Xavier était resté silencieux par la suite, il n'avait pas voulu de câlin, ni de paroles sur le sujet. Il ne les avait même pas regardés dans les yeux, sa faible confiance en lui avait dû encore prendre un coup.

Jordan: Parce que tout ce qu'il fait est délicieux.

Xavier ne dit rien, il ne touche pas à son shaker et garde le chat dans ses bras en le caressant.

Je ne pourrais pas aller en gastronomie

Dans toute les recettes ont doit se servir d'un couteau, c'est la base même. Il savait qu'il ne pourrait pas guérir, a quoi bon faire tout ça ? Parler, essayer de cuisiner, de voir ses shakers qui lui font gonfler le ventre et qu'il n'aime pas, communiquer... Le garçon se sent tomber brutalement de tout ce qu'il pensait acquit, même les espoirs de guérisons que Jordan lui montrait de ses progrès sans savoir les efforts que chaque confession, chaque geste du quotidien étaient. Le repas de passa ainsi, les trois autres discutant avec animation d'un retour en camping maintenant que le procès était passé. Xavier n'écoutait pas.

Claude: Bon Jordy je t'aide à la vaisselle.

Jordan: Hé hé Ouiiiiii

Bryce les aides à débarrasser puis passe l'éponge et s'assoit dans le canapé ensuite en chequant ses notification de Shawn. Xavier épuisé et décidant qu'il n'allait pas boir son shaker, va s'assoire a ses côtés, garde le chat contre lui mais pose sa tête contre l'argenté qui dit avec douceur

Bryce: Ça va ?

Xavier: Oui .

L'argenté répète donc:

Bryce: Ça va ?

Xavier comprend qu'il ne va pas le lâcher et soupir.

Xavier: Je ne sais pas.

Bryce: Mal ?

Xavier: Je veux pas le savoir

Bryce: Tu comptes t'anesthésier ?

Xavier: Je sais pas

L'argenté aurait préféré un non. Il n'en dit rien et passe un bras autour de lui et caresse ses cheveux, il a l'air fatigué.

Bryce: Essai de dormir un peu, ça te fera du bien.

Fais ci ça ira mieux
Fais ça tu va voir ça ira mieux
Il faut juste du temps
Du temps
Du temps
Du temps
Ça fait trop longtemps, encore combien de temps ?

S'en sans rendre compte ses larmes retombent, et si l'argenté le constate, il le laisse se reposer contre lui épaule et caresse ses cheveux en silence. Xavier n'est plus décidé a partager ce qu'il se passe dans sa tête, pas à cet instant en tout cas. Xavier frissonne et Bryce attrape le plaid et le déplie d'une main pour le mettre sur lui. Jordan et Claude constatent la scène mais ne disent rien, préférant attendre que Xavier dorme car il ne doit pas avoir envie de parler de tout ça. Il finit effectivement par s'endormir contre l'argenté. Le vert finit de laver la dernière assiette et la donne au rouge qui l'a prend et la sèche avec le torchon.

Jordan: Je ne comprends pas... Et...et j'essaie pourtant.

Claude: Je le comprends. Jordan on a eu beaucoup beaucoup de chance qu'il ne retombe pas dans un état extrême après sa seconde captivité. C'était il y a à peine quelques semaines alors que l'autre date d'il y a quatre mois maintenant. Et crois moi, quelques heures sont suffisantes pour...pour douter. Il y a passé une semaine avant que vous y arriviez.

Jordan hoche la tête, il sait que Xavier fait des efforts incommensurables. Qu'il pourrait très bien se murer à nouveau dans un silence, ne plus se laisser approcher, refuser de boire son shaker quand il lui demande, voire même se faire du mal en continu. Bryce regarde le rouge qui semble savoir de quoi il parle quand il dit que quelques heures peuvent suffire.

Claude: Honnêtement, je ne sais pas où il trouve cette force. J'ai été incapable d'être aussi fort que lui, il m'a fallu bien longtemps, j'ai fait les pire choses possible. Xavier s'accroche, mais là il faut le comprendre, la guérison est trop longue à son goût, il a dû mal à réaliser la mort de La Ballafre, et ce malgré le procès. Il n'arrive plus à tenir un couteau de cuisine alors qu'il s'est inscrit en parcours gastronomique qui est quelque chose qui lui plaît vraiment. Il doit avoir l'impression que rien n'avance.

Jordan: Et qu'est ce qu'on peux faire ?

Bryce: J'ai l'impression... j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose qu'il ne veux pas nous dire.

Jordan: Tu crois ?

Bryce: Oui

Claude: Bryce ?

Bryce: Oui ?

Claude: Tu peux le faire sortir un peu demain ?

Bryce: Moi ?

Claude: Tu vois un autre glaçon dans cette pièce ?

Jordan: Euh y'en a plein le frigo

Claude et l'argenté rigole puis le rouge dit.

Claude: Il s'est reposé sur toi il est peut être un peu plus ouvert à t'en parler.

Bryce: Vous faisiez la vaisselle, Jordan était occupé.

Claude: Ice, crois moi dans un tel état d'épuisement on va vers la vibe, l'atmosphère de quelqu'un qui correspond pour répondre au mal etre. Il aurait pu se reposer contre Jordy, mais c'est contre toi qu'il a voulu du réconfort.

Jordan: Oui, il finit par me chercher si il en ressent le besoin, il avait besoin de toi.

L'argenté est surpris que des trois, c'est vers lui que se tourne Xavier.

Bryce: J'irais l'amener avec moi à la bibliothèque, on ira boire un chocolat chaud.

Jordan: D'accord ! Et nous on ira voir Nika !

Bryce: Nika ?

Jordan: Nous ?

Jordan: Oui nous et oui Nika. J'ai deux trois questions à lui poser et Claude connait des choses sur les ressentis que peux avoir Xavier que je ne peux pas connaître.

Claude: Quel plaisir de passer une journée de vacances à l'hosto

Jordan: Rooooo et si on mange du poulet frit au pass-

Claude: C'est okay pour moi

Bryce et Jordan rigolent, il en faut peu pour le convaincre.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant