Il devait vraiment avoir besoin de dormir.
Xavier est toujours réveillé a 8h, il est presque dix heures quand il commence à bouger. Le vert ne fait pas un mouvement, ça fait une semaine qu'il ne s'était pas réveillé aux côtés du garçon. Xavier finit par ouvrir les yeux et regarder désorienté puis il s'écarte du vert.
Jordan: Bon matin
Xavier détourne le regard.
Rancunier va
Jordan a beau savoir qu'il a fait une grosse erreur il sait que ses raisons ne sont pas ignoble, sinon Xavier n'aurait pas fini par le laisser s'allonger avec lui.
Jordan: Tu m'a manqué...
Xavier fixe son regard sur le plafond. Le vert sourit de son obstination, parce qu'il lit dans ses yeux que Xavier meurs d'envie de lâcher prise et de juste faire leur câlin du matin. Mais il est quand même extrêmement blessé.
Jordan: Je vais me faire un chocolat chaud, je prend le risque de t'en faire un aussi d'accord ?
Xavier se retourne dos au vert et caresse le chat qui était revenu s'installer dans le dos de son maître pendant la nuit. Le vert soupir et se lève puis part asperger son visage d'eau avant de préparer les chocolats chaud. Il fait réchauffer des pancakes, sort la confiture, la pâte a tartiner et un petit bol de framboise. Au moment de faire le chocolat chaud de Xavier, Jordan hésite mais finit par le mettre dans une tasse plutôt que le meuble.
Je dois lui faire confiance.
Il sert tout ça sur la petite table basse et s'assoit au pied du canapé.
Jordan: Xav' ?
Son copain s'assoit en prenant le chat dans ses bras.
Jordan: Si tu veux petit déjeuner c'est servi. Tu voulais une tasse alors je t'ai mit le chocolat chaud dedans.
Le regard de Xavier alterne entre la tasse et Jordan. Il finit par l'ignorer et caresser le chat.
Bon au moins il sait qu'il peux se servir.
Jordan se met à manger le déjeuner sans vraiment l'apprécier comme d'habitude. Xavier a beau être de retour a la maison, il est marqué par son passage a l'hôpital. Jordan est a la fois seul et plus seul. Son copain lui manque, son copain d'avant l'hôpital lui manque en tout cas. Peut être qu'il allait mal, mais a ce moment là il se battait plus fort que jamais. Là il se contente d'exister, caressant le chat les yeux perdu quelque part, il ne sait pas trop où.
Jordan cesse de le garder et mange. Les yeux embués des le matin, il sent que la journée va être difficile.**
Lina: Tu es sûr ? Ça va aller ?
Jordan: Oui je te le laisse deux petites heures, j'ai besoin de faire quelques courses et...et peut être prendre l'air sur le chemin en m'arrêtant au parc.
Lina: Très bien, Mio plié le linge a côté de Xavier ça a l'air d'aller, tu peux partir sans crainte, je vais demander a Jake de monter le meuble du salon pour qu'il reste avec eux aussi.
Jordan: Merci Lina, merci vraiment. Il en veux autant à moi qu'à Claude et Bryce et a toi mais avec Mio et Jake il n'y a pas de raison
Lina: Oui ne t'inquiètes pas, il a de quoi être au chaud et de quoi s'occuper aussi.
Jordan: D'accord je lui dit a tout à l'heure et j'y vais
Il étreint Lina et sort rejoindre Xavier dans le salon. Mio plie le linge assis à côté devant la table basse ou il trie le linge. Xavier caresse petit bonhomme que Jordan avait eu l'idée de ramener avec eux. Le chat un peu apeuré du lieu inconnu restait dans les bras de Xavier volontier. Le vert s'approche et Xavier le regarde, le regard entre méfiance et fatigue.
Jordan: Je vais aller faire des courses pour la maison, je dois aussi passer déposer les vêtements qu'on donne a l'association. J'en ai pour deux petites heures d'accord ?
Pas de réponse, pas de signe, Xavier se contente de le regarder en caressant le chat.
Mio; Ne t'inquiètes pas on va se regarder un bon film, tu peux partir tranquille Jordy
Jordy: Merci Miooooo
Il lui fait un câlin,puis part.
Mio: Aller choisissons donc ce film ! Tiens Xavier ! Tu peux choisir
Xavier le regarde, Mio lui tend la télécommande et resté immobile. Jake observe la scène .
Tiens comparé avec Lina,Bryce, Jordan et Claude il ne le pousse pas.
Mio: Je ne sais pas ce qui peux te rappeller de mauvais souvenirs, j'ai peur de choisir un mauvais film.
Xavier hésite et prend la télécommande faisant sourire Mio et Jake.
Peut être qu'il ne s'en prend que à ceux à qui il en veux.
**
Jake: Mio ça va aller si je monte pour lever les petits qui sont réveillés ?
Mio: Pas de soucis !
Jake: Ok à toute.
Il part de Mio se lève en grimaçant.
Mio: Mon dieu rester assis parterre fait mal au fessier.
Il s'assoit dans le canapé à bonne distance de Xavier qui ne s'intéresse pas au film qui a débuté il y'a une heure. Il caresse le chat en regardant dans le vide.
Mio: Tu veux changer de fi- Xavier ?
Le garçon le regarde les yeux embués et Mio sent son cœur se serrer. Depuis son arrivé il a pu constaté que malgré le fait qu'il soit totalement brisé, Xavier a toujours su se montrer du force de vivre exceptionnel, gentil, beau, serviable, bienveillant. Il a été très gentil a la mort de sa grand mère, il s'inquiètait pour lui parler message. Il ne l'avait jamais vu au bord des larmes d'un coup. Il l'avait certe déjà vu en colère ou après avoir pleuré mais pas pendant.
Mio: Tu veux quelque chose ? Tu as froid ?
Xavier le regarde, les yeux s'embuant davantage. Les larmes finnissent par déborder et Mio panique.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il veux.
Xavier ne parle pas depuis son arrivée. Mio panique, prend un plaid et dit:
Mio: Je peux ?
Il approche le plaid et Xavier sursaute mais ne recul pas. Mio hésite et le passe autour de ses épaule. Xavier pose le chat a côté et se met en boule en rabattant le plaid autour de lui. Il pose sa tête sur ses genoux, les larmes coulent silencieuse. Mio ne s'approche pas d'avantage.
Pourquoi ça fait si mal de voir un ami ainsi ?
En deux mois ils s'étaient vite rapproché mais étaient il amis ? Il ne sait pas mais il a mal de le voir ainsi.
Jordan doit être vraiment dévasté.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fiksi Penggemarparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini