Xavier: D-deux semaines a-avant la...rentrée c'est T-trop cours...J-je pourrais pas r-reprendre la...c-cuisine j-j'y arriverais pas...j-j'y arriverais pas... J-je pourrais... pas faire gastro J-j'aurais dû M-me remettre en médecine e-et je vais te faire p-pleurer encore e-et...et encore P-parce que moi J-je suis...moi...je suis moi e-et c-cassé e-et que je...g-guérirais p-pas...J-jamais, jamais
Jordan: Hey Hey Hey doucement
Bryce: Essai de respirer
Mais Xavier est totalement angoissé, haletant il pleure dans un état de détresse totale en débutant
Xavier: L-les miroirs, p-pourquoi, P-pourquoi...j'y arrive pas, J-j'ai mal p-partout ..f-froid tout le temps encore et encore... Mal, encore et encore e-et ça s'arrête pas. J-j'essaie, J-j'essaie J'ESSAIE !
Il sanglote en se tenant les mains. Il est retombé dans un pessimisme profond suite à ses deux auscultation. En arrivant pas à avancer davantage avec Nika il n'avait pas essayé d'avantage et était parti en crise. Claude le prend par les épaules pour qu'il arrête de tourner en rond mais Xavier le pousse.
Xavier: P-pourquoi I-Il, I-Il s'en est prit à moi ?! Pourquoi ?! J'AVAIS RIEN FAIT !
Claude écarquille les yeux. Bryce comprend immédiatement l'impact de ces paroles sur le rouge qui viennent sûrement le briser immédiatement. C'était pour l'atteindre lui et se venger qu'il s'en était pris à Xavier.
C'est de ma faute.
Il se prend la colère et la douleur de Xavier en plein dans la face, il abaisse les bras.
Nika: Bryce emmène Claude dehors vite
Elle le regarde alarme et Bryce comprend qu'il peux y avoir réel rechute brutal des deux si Claude craque là tout de suite devant Xavier. Bryce prend la main de son copain et murmure:
Bryce: Viens avec moi Lion
Claude se laisse amener en état de choc commençant à trembler. De son côté Jordan essaie de parler a Xavier sans trop s'approcher dans un tel état de colère, de tristesse il peut balancer a nouveau goût et n'importe quoi. Au sol il y a déjà des pots cassés, la terre se renversée au sol, mais également une lampe dont l'ampoule s'est brisée.
Jordan: Mon coeur tu es en-
Il s'approche en même temps mais Xavier se recul brusquement.
Xavier: I-Il avait pas le droit ! JE NE MÉRITAIT PAS CA !
Il renverse des livres en sanglotant. Il est fatigué très très fatigué, la boutique n'a toujours pas réouvert ce qui fait que les journées sont longues pour lui sans travail. Et la rentrée n'est pas une perspective qui semble le rendre tranquille.
Nika: Non Xavier, personne ne mérite ça, tu ne méritait pas ça. Il n'en avais aucun droit tu m'entends, alors oui tu as le droit d'être en colère, tu as le droit d'être frustré mais si tu ne veux pas que ça déborde il fait que tu prennes la peine de les identifier. Et c'est justement parce que tu ne méritait pas tout ça que tu dois vivre au mieux de toi-même, que personne ne te sous-estime et ça commence par toi même Xavier.
Xavier sanglote et lâche le livre qu'il allait lancer. Il tombe à genoux. Jordan allait se précipiter inquiet mais Nika lui fit signe que non. Elle marche lentement et dit avec douceur.
Nika: Est ce que je peux me rapprocher Xavier
Il sanglote sans répondre en tremblant
Nika: Je ne vais pas deviner Xavier
Il hoche la tête en s'asseyant pour pouvoir remonter ses genoux contre son torse. Elle s'approche doucement et s'agenouille à ses côtés. Jordan observe inquiet, Nika n'a jamais pu gérer les crises de Xavier qui ne l'a jamais laissé approcher. Mais il semble épuisé et désespéré si bien qu'il s'en fiche.
Nika: Il t'a sous-estimé et s'est dit qu'il pouvait te faire du mal. Mais non ce qu'il a fait est impardonnable et toi tu es aimé, par des gens qui t'aiment profondément Xavier et qui te diront que tu as raison, tu ne le méritais pas. Xavier qu'est ce que tu mérites aujourd'hui ?
Xavier: S-survivre
Nika: Est ce que c'est seulement ce que tu veux ? Regarde cette bague à ton doigts Xav', est ce que tu veux seulement survivre
Il regarde la bague entre ses larmes et pleure un moment silencieusement. Nika attend patiemment. Jordan a l'impression qu'il est en inspection de lui-même, moins agité, plus réfléchi. Elle semble réussir à le calmer.
Xavier: N-non
Nika: Alors qu'est ce que tu mérites Xavier
Xavier: V-vivre, V-vivre
Nika: Et même plus que ça Xavier, tu veux te marier avec Jordan n'est ce pas ?
Il lève ses yeux plein de larmes vers le vert et hoche la tête en sanglotant.
Nika: Qu'est ce que tu mérites dans ta vie Xavier, que tu souhaites a ceux qui t'aiment et qu'ils veulent pour toi également. Qu'est ce que tu veux dans cette vie Xavier ?
Xavier sanglote en secouant la tête comme ci il sait mais ne veux pas le dire, pas l'admettre.
Nika: regarde le visage de Jordan Xavier.
Xavier regarde le vert. Il est sur le bord des larmes, inquiet, ne sachant pas quoi faire, impuissant même.
Nika: Qu'est ce que tu souhaite Xavier, qu'est ce que tu souhaite dans cette vie, partager avec Jordan
Xavier se lève et saute au cou du vert en pleurant. Le vert retient ses larmes et l'étreint.
Nika se relève et dit avec douceur.
Nika: Qu'est ce que tu mérites Xavier ?
Et Xavier murmure alors quelque chose qui deviendra un souvenir des plus précieux de Jordan par la suite. Il murmure presque inaudible mais pas totalement.
Xavier: Le...bonheur
Jordan écarquille les yeux tandis que les tremblements de Xavier s'apaisent et qu'il reste contre le vert en pleurant. Nika sourit et vient ébourriffer les cheveux de Xavier.
Nika: Oui tu y a le droit, tu le veux, et tu le mérites. Et tout tes proches le veulent pour toi.
Elle s'écarte doucement et prend ses affaires puis sort discrètement de la pièce. Xavier a les jambes qui tremblent et il tombe entraînait Jordan qui plaque sa tête contre lui pour le protéger de la chute. Ils finissent allongés par terre, Xavier sur Jordan qui grimace de douleur pour son dos puis se reprend et berce Xavier contre lui tandis que celui-ci cache sa tête contre lui. .
Xavier: B-bonheur
Jordan laisse couler ses larmes de doucement, des larmes de soulagement d'avoir entendu son copain dire qu'il mérite plus que de se détruire, qu'au contraire il désire vivre et être heureux avec lui.
Jordan: O-oui je veux que tu sois heureux, J-je t'aime Xavier. Tu mérites tout l' amour et le bonheur du monde. Je t'aime, je t'aime
Xavier sanglote et agrippe son t-shirt. Un "je t'aime" murmuré parvient aux oreilles de Jordan et son cœur se gonfle de bonheur.
C'est une belle victoire aujourd'hui..
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini