Nika: D'accord on arrête là pour aujourd'hui
Xavier: Mais on...a...pas
Nika: Oui je sais, mais je crois que mentalement tu n'es pas apte à travailler sur tes blocages aujourd'hui. Essai de passer a plus de deux gorgées par repas d'accord, et je sais que l'alimentation par sonde te donne des douleurs d'estomac mais
Xavier: Oui...je continue de...la faire fonctionner.
Elle lui sourit.
Nika: Bien, tu progresse doucement et sûrement prend le temps, ne force pas
Il hoche la tête et elle lui ébourriffe les cheveux avant de se lever. Il n'avait pas désirer être accompagné pendant la séance aujourd'hui ce qui avait également été un effort de savoir qu'il pourrait affronter des questions difficiles et des crises mais voulant affronter ça de lui-même.
Xavier: Nika
Nika: Oui
Elle lui sourit en ramassant ses affaires et il dit:
Xavier: Tu... peux parler...à Claude ?
Nika: Et bien si il le demande seulement Xavier.
Xavier: Mais
Nika: Écoute je sais, je l'ai vu, quand vous parliez et que je suis arrivé. Ça fait déjà plusieurs mois Xavier depuis au moins t'a captivité
Il écarquille les yeux.
Xavier: Tu... le savais !
Alors que Claude avait réussit à leur cacher huit mois sa rechute profonde elle l'avait vu ?!
Nika: C'est mon travail Xavier, je sais reconnaître les signes, surtout quand j'ai un patient que je suis depuis plusieurs années.
Xavier: T-t'a rien fait !
Nika: J'ai essayé Xavier, plusieurs fois je lui ai parlé de manière discrète mais je ne voulais pas déclencher de dégradation sou-
Xavier; Tu aurais D-du en p-parler !
La colère semble gagner sa voix, la jeune femme pose son sac. Elle se rassoit à ses côtés et le garçon s'écarte.
Xavier: T-tu savais, T-tu aurais pu lui donner...L-là force de nous en parler.
Nika: Il y'a de choses q-
Xavier: NON !
Il plaque les mains sur ses oreilles et sort en claquant la porte. Il n'aime pas cette vague qui viens le noyer, il sait que Nika n'est pas fautive. Mais que c'est lui même qui l'est. C'est lui qui fait tout ressortir chez Claude parce qu'il a pas été capable d'avoir un poids normal, qu'il a pas été fort. Il a envie de balancer des choses, tellement fort, quand les choses cassent c'est comme ci il se sentait compris.
Jordan
Il marche le plus vite qu'il peux, il sait que la crise n'est pas loin. Il connaît ça maintenant. C'est dangereux, il ne doit rien casser, il y'a plein d'enfants. Il tremble.
Elle devait...elle devait faire quelque chose.
Nika est plus qu'une psychologue maintenant, c'est leur amie. Si elle avait un temps soi peu d'affection... Claude ne serait pas dans cet état. Il ment, il ment constemment. Tout se bouscule dans la tête de Xavier qui sent cette chose destructruce en lui se tourner vers Nika, vers Claude et lui même.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanficparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini