Jordan: Xavier ? Tu es sûr de vouloir t'habiller avec cs vêtements là ? Ce ne sont pas ce que tu voulais donner ?
Xavier hoche la tête.
Xavier: Finalement je les aime bien.
Le vert sourit:
Jordan: J'ai bien fait d'attendre un peu avant de les amener à l'association alors. Et ceux là ?
Il pointe du doigts ceux que Xavier a laissé dans le cartons comparé a ceux qu'il a remit dans l'armoire. Jordan remarque que les vêtements qu'il a ressortis sont plus gris, brins, noirs et décontractés. Ceux du carton sont tous de couleur.
Xavier: Je n'en veux définitivement plus.
Jordan: Hum...mon coeur
Il lui enlève les vêtements qu'il plaît des mains pour le faire s'assoir sur le lit. Le vert pose les affaires et s'assoit à ses côtés avant de reprendre ses mains dans les siennes.
Jordan: Est ce que tu te cache ?
Xavier: Si je me cachais tu me trouverais derrière une plante verte, pas devant toi.
Jordan: Xavier s'il te plaît ne détourne pas la conversation, c'est a cause d'hier tu te sens m-
Xavier retire ses mains l'expression changement brutalement.
Xaviee: Jordan ! Sérieux j'ai accepté d'aller a l'hôpital après ces trois jours de sorties, qu'est ce qu'il te faut de plus hein ?!
Jordan le regarde troublé, Xavier se gratte nerveusement la nuque.
Xavier: On avait dit qu'on profite de ces trois jours, on en parle pas et je vais aller a l'hôpital ensuite pour que tu puisse souffler !
Jordan: Ce n'est pas pour ça que tu va a l'hôpital mais pour que tu aille m-
Xavier: MAIS CA N'IRA PAS MIEUX BORDEL ! ARRETE !
Jordan sursaute. Il connaît cette situation, une saute d'humeur. Mais c'est lui qui l'a déclenché. Comme ci il ne lui était d'aucune aide, mais que au contraire, il l'agace.
Xavier: Je ne suis plus moi ! Je ne sais plus qui je suis et je n'ai rien a construire parce, parce que je suis cette chose difforme capable de rien pas même de passer une journée sans rendre son copain malheureux à un moment donné ! Alors non ça n'ira pas ! Non ça n'ira pas !
Jordan sent ses yeux s'embuer. La journée commence à peine, ils doivent partir pour passer une bonne journée dans à peine deux heures, et voilà l'ambiance.
Xavier: Alors oui j'y vais Jordan, oui je vais y aller d'accord ?! Alors lâche moi là dessus pendant deux jours ! Rien que deux jours parce que j'essaie déjà de tout faire taire là dedans pour profiter de la légèreté !
Il pointe son coeur.
Xavier: J'essaie de les taire, pour que ça devienne facile. Pour que je puisse te promettre droit dans les yeux que j'essaye. mais j'ai besoin, j'ai vraiment besoin que tu arrête de t'inquiéter du moindre putain de changement ! J'essaie de ne pas écouter chaque moyen de me faire du mal, j'essaie de m'accrocher au léger , mais il faut me laisser essayer et arrêter de me dire que tout ce que je fais c'est mal !
Ses larmes débordent tandis qu'il sert les poings. Jordan baisse les yeux silencieux. Xavier essai de respirer parce que le moindre énervement du genre rend maintenant son corps dans un état éprouvant.
Il a raison
Jordan et lui avaient dit qu'ils n'en parleraient plus et qu'ils profiteraient de ces trois jours. Et si la veille ils ne pouvaient pas prévoir la bêtise du vert, Xavier essai de toute ses forces de profiter et de rester ouvert. Ce n'est pas en pointant sa manière de survivre du doigts que Xavier va réussir à garder la tête hors de l'eau.
Jordan: Pardon, tu as raison, je doit te faire confiance, je sais que mon amour peux rendre mon inquiétude étouffante. Pardon je ne t'en parlerais pas si tu n'en parle pas.
Il tend la main et Xavier sursaute et se recroquville puis s'immobilise. Jordan s'immobilise également la main tendu vers lui, Xavier tourne son regard plein de larmes vers lui. Il le contemple un moment puis se penche et pose sa tête sur ses jambes en murmurant.
Xavier: Désolé... j'ai oublié les médocs...pour les sautes d'humeur mais...j'aurais pas dû te balancer tout ça.
Jordan: Ce n'est rien
Il caresses ses cheveux en refoulant ses larmes. Il se sent un poids pour Xavier alors que il sait qu'il lui apporte du bonheur de temps en temps.
Xavier: Et dire qu'il y'a quelque temps...on me reprochais de ne rien dire...
Jordan rigole légèrement.
Jordan: Ho moins tu fait des blagues maintenant.
Xavier attrape une de ses main et la sert dans la sienne. Il murmure:
Xavier: Je sais que je n'y vais pas que pour toi tu sais ? Tu le sais hein ?
Jordan sourit.
Jordan: Tu l'a dit toi même, tu essai. Et parfois je me dit que tout est si fort en toi que tu doit te battre à chaque seconde. Alors je me dis que tu es fort et je suis fier de toi.
Xavier: Pourquoi ? Je te réveil toute les nuits, je ressemble plus à rien, je te balance des choses pas sympa, il n'y a pas un jours sans que je te fasse du mal
Jordan: Peut être mais il n'y a pas un jour où tu ne me rend pas heureux.
Xavier soupir devant ces mots teklements , s'assoit et tapote ses genoux. Jordan grimpe à genoux sur le lit pour s'assoir sur lui. Xavier pose des mains sur sa taille et lève la tête vers le vert sur lui.
Xavier: Je suis désolé d'avoir attendu une saute d'humeur pour dire ça comme ça, je sais que vous vous inquiétez mais quand vous vous stoppez tous pour le regarder avec inquiétude il y'a comme...comme quelque chose qui se rattatine d'avantage en moi ?
Jordan: Comme...de la honte ?
Xavier: Oui peut être mais aussi...je n'aime pas que vos yeux souriants peuvent tourner à l'inquiètude extrême d'un coup tu comprend ? Hier au musée je regardait un tableau et je me retrouve avec vous trois qui me fixé comme...comme quand je me...
Comme quand tu te fait du mal...
Xavier: Mais je sais que je me tournerais vers vous si ça ne va pas, et vous le savez aussi. Tu comprend ? Je ne veux pas que vous passiez la sortie a vous inquiéter à l'extrême, vous voir sourire ça me rend léger tu comprend ?
Jordan: Je crois... sans le faire exprès on te fait culpabiliser.
Xavier: Et...et pareil pour mes habits, oui je ne veux pas qu'on...qu'on me voye et les couleurs attirent l'attention. Je ne veux pas, je veux pouvoir marcher sans qu'on me regarde comme ce que je suis maintenant, insignifiant et sans âme, je préfère qu'on ne me regarde pas. Tu comprend ?
Bien que ces mots soient douloureux pour le vert il est vraiment content que Xavier lui exprime ses besoins, ses ressentis avec calme malgré la saute d'humeur.
Jordan: D'accord, merci de me le dire, désolé que tu t'en sente forcé
Xavier sourit et lui tend les bras:
Xavier: Maintenant promet moi de profiter de cette journée
Jordan: Promiiiiiis
Il sert son petit doigts fragile et l'embrasse en le déséquilibrant le faisant tomber sur le dos. Xavier rit en essuyant ses propres larmes et répond au baiser avec douceur. Jordan est fier de lui, malgre le débordement d'émotions il a su lui parler calmement, même si c'est un peu flou, avec ses mots a lui.
C'est dans ces moments là que tu devrais voir comme tu progresse.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanficparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini