265

11 2 14
                                    

Jordan: Comment tu te sens ?

Une heure est passée, ils se sont tous mis devant un film. Mio dormait. Xavier nous, les larmes avaient fini par s'arrêter et il murmure.

Xavier: J-j'ai... encore...encore

Il n'avait pas osé prendre le mug qu'on lui a proposé. Xavier sait comment désactiver la sécurité et il a envie de se renverser le chocolat chaud brûlant dessus pour que la douleur efface l'impression des bousculades et les gens trop grands.

Jordan: D'accord alors explique moi, quelles sont les images qui sont revenues et comment je peux les effacer. .

Bryce sourit, ils ont une manière de faire si différente de lui avec Claude a l'époque. Poser des questions du genre braquait le rouge.

Xavier: Épaules, coups...cachots...gorilles, c-couloir, tableau, m-mains

Il n'arrive pas a dire plus, sa voix se casse. Jordan caresse sa joue.

Jordan: De quoi as-tu besoin ?

Xavier: F-froids.

Jordan: Tu veux une bouillotte ?

Xavier secoue la tête, il ne peut pas vraiment se faire du mal avec mais il a peur de prendre quoi que ce soit. Jordan prend un plaid et l'enroule dedans comme un sushi avant de caler un coussin et de le faire se réinstaller contre lui. Xavier murmure

Xavier:  Ice ?

Jordan: Il est là juste à côté de Mio. Il est là ne t'inquiète pas.

Bryce: Oui je reste autant que tu le veux Xav', repose toi maintenant.

Xavier hoche la tête, attrape la main de Mio et cache son visage contre le cou de Jordan et ne tarde pas à s'endormir.

Bryce: Et bien... stupide spectacle de magie

Jordan: Mio n'a pas l'habitude de ce genre de situation mais il a vraiment bien géré la situation.

Bryce: Oui c'est rassurant, il faut juste qu'il s'y habitue, Xavier est aussi entre de bonnes mains avec lui.

Jordan: Par contre je me demande quel genre d'éducation à eu Mio

Bryce: L'ainée modèle

Jordan: C'est vrai, mais je sais pas son attitude à toujours s'excuser, se ratatiner, culpabiliser. J'ai l'impression qu'il cache quelque chose.

Bryce: Oui c'est sûr. C'est sûrement pour ça que sa grand-mère était sa confidente peut-être. Mais j'aimerais qu'il arrive a nous en parler.

Jordan: Bryce, il a du mal a réaliser qu'on puisse tenir a lui et qu'on soit ami. Il faut lui laisser le temps de s'ouvrir. Il est doué pour jouer de sa joie de vivre naturel.

Bryce: Ça me rappelle quelqu'un...

Jordan: Et puis tout les quatres on se connais depuis nos deux ans, forcément qu'il ne doit pas se sentir légitime alors que c'est faux. Il doit avoir l'impression qu'on sera toujours quatre et qu'il n'a pas le droit a une place parmi nous. Il fajt le temps qu'il voye que pour nous on est cinq maintenant.

Bryce: S'il t'entendait il serait ému. Dommage qu'il dort.

Jordan: On fera mieux que parler, on lui montrera. Je ne veux plus jamais qu'il se sente seul.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant