258

10 2 8
                                    

Jordan: T'abuses Lina tu aurais pu nous prévenir avant !

Lina les avait fait venir pour leur demander s'il souhaitait être là le soir même pour la fête d'anniversaire surprise de Mio.

Lina: Tu aurais été incapable de tenir ta langue banane ! Mio vit des choses très difficiles en ce moment, je veux impérativement que ce soit une surprise.

Bryce: Il faut qu'on aille acheter un cadeau.

Jordan: allons y tout les deux, si Claude et Xavier restent ce sera moins suspect. Ça vous v-

Xavier attrape sa manche brusquement et Jordan le regarde avec douceur.

Jordan: Je ne pars qu'une heure c'est promis, tu es avec Mio et Clô' tu ne risque rien.

Xavier hésite et Claude lui ébourriffe les cheveux.

Claude: T'inquiètes je reste

Xavier hoche la tête en posant sa tête contre Jordan en replaçant sa sonde sous le scotch. Jordan prend son autre main dans la sienne et la sert doucement.

Jordan: Mio a de gros problèmes ?

Lina: Des soucis avec sa famille, avec le décès de sa grand mère ça n'aide pas mais je le laisserais vous expliquer si il le veux. Il n'a pas trop le moral le pauvre.

Bryce: Pourquoi il n'en a pas parlé avec nous ? On peux peut être aidé. Il vient d'une famille nombreuse, Jordan et moi on est en vacances et Xavier doit attendre la nouvelle ouverture du café. On peux s'en occuper.

Claude: Mio n'ose pas vraiment s'avancer vers nous. On devrais peut être lui parler plus tard, après son anniversaire.

Jordan: Oui tu as raison.

Mio est si gentil et jovial, il n'avait rien soupçonné. Ça lui fait de la peine.

**

Claude: Je vais aux toilettes, ça va aller Xav' ?

Mio: Je suis là d'accord ?

Xavier hoche la tête et le rouge part donc. Mio continue son coloriage en chantonnant. Xavier l'écoute chantonner. Mio a l'air si tranquille comme ça, difficile d'imaginer qu'il puisse aller mal. Son chant est agréable et la musique est douce, Jordan chantonne aussi souvent. Xavier n'a jamais entendu cette chanson. On dirait une berceuse. Mio doit avoir l'habitude des berceuses, il vient d'une famille nombreuse. Néanmoins intrigué par l'origine de ce chant il tapote son épaule et pointe ses lèvres, une expression intrigué au visage et Mio sourit doucement.

Mio: c'est une berceuse que Maman a écrite pour moi quand j'étais petit, je suis l'aîné. Je l'ai ensuite chanté a mes frère et soeur chaque soir pour les endormir quand j'étais encore à la maison.

Son regard se fait triste un moment surprenant Xavier qui ne l'a jamais vu triste. Mio secoue la tête en souriant pour se reprendre puis lui offre un sourire et ce remet a colorier, silencieux cette fois ci. Xavier voudrait savoir ce qu'un garçon qui s'efforce a être aussi joyeux et calme peut cacher.

Je ne peux pas lui poser de question aujourd'hui, c'est son anniversaire.

Puis il se sent toujours incapable de tenir une discussion. Mais...mais Mio colorie maintenant avec un regard bien plus maussade. Xavier poussé par sa curiosité tapote son épaule et Mio me regarde à nouveau. Xavier pointe son cœur du doigt. Mio penche la tête.

Mio: Moi ?

Xavier le regarde et Mio est déstabilisé de ce regard. Un regard qui dit " Je connais". Un regard qui le sonde de fond en comble.

Comment il peux...

Xavier hésite et caresse son dos faisant elbuer les yeux de Mio qui ne pensait pas qu'un de ces quatres là puisse lire en lui.

Mio: Tout va bien

Xavier secoue la tête et dessine des larmes du bout des doigts sur son propre visage.

" Tu as le droit de pleurer"

Mio détourne le regard manquant effectivement de pleurer. Mais il ne le souhaite pas, il ne pleure jamais, ni devant ses frère et soeur , ni devant ses parents, et il n'a pas d'ami. Il ne pleure qu'avec lui même. Il se fait surprendre par des bras qui l'étreigne. Xavier l'étreint, comme Mio l'a étreint l'autre fois pour le réconforter.

Mio: Xavier...

Sa voix tremble. Xavier le garder contre lui en caressant son dos et les larmes de Mio surgissent sans crise garre.

Non !

Mio s'écarte et cache son visage de son avant bras troublant Xavier. Claude revient au même moment et sent directement qu'il se passe un truc. Mio n'a pas l'air bien et Xavier le regarde inquiet.

Claude: Mio qu'est ce qu-

Mio: J'ai une corvée à faire

Il se lève brusquement et lui part presque en le bousculant au passage, le visage toujours devant son avant bras laissant Xavier et Claude décontenancé.

Claude: Qu'est ce qu'il s'est passé Xav' ?

Xavier baisse la tête et Claude s'assoit sur la chaise à ses côtés.

Xav': Mal...

Claude: Il a mal ?

Xav': Seul

Claude ne tirera rien de plus de Xavier qui reste bouleversé et mal d'avoir peut être fait du mal à Mio. Sinon pourquoi il serait partit ainsi brusquement ? Claude caresse son dos .

Claude: Ça va aller Xav', on va lui faire une bonne fête d'anniversaire pour lui remonter le moral d'accord ?

Xavier hoche la tête. Mio lui en veux ? Xavier ne veux pas, ça lui fait mal. Il aime bien Mio. Il est doux. Xavier pose sa tête contre l'épaule de Xavier en fermant les yeux et Claude ne bouge donc pas le laissant se poser ainsi. Il le voit poser une main sur son ventre et dit.

Claude: La poche alimentaire d'hier te donne mal a l'estomac ?

Xavier hoche la tête.

Claude: Tu devrait te mettre dans le canapé plutôt que sur la chaise, tu pourra replier tes jambes.

Xavier prend sa manche et Claude caresse ses cheveux.

Claude: Lui je viens avec toi si tu veux, j'ai pris ma console, on risque de rester là jusqu'à ce soir.

Ils vont donc dans le canapé, Xavier repose sa tête contre lui et Claude joue à sa console, la tête contre la sienne.

**

Lina: Mio ?

Le garçon n'avait pas su ou aller, ne voulant pas croiser un enfant alors qu'il pleurait derrière son avant bras. Il le baissa et la jeune femme découvrir des larmes, cela lui serra le cœur. Elle était devenu proche du garçon, il n'avait jamais eu d'aîné au dessus de lui dans sa famille et il ne pouvait se confier a personne. Il sanglotat et elle le prit dans ses bras. Il rend l'étreinte en pleurant et elle caresse son dos.

Lina: Ça va aller mon grand, il faut que tu t'occupe de toi aussi

Il ne dit rien mais reste accroché à elle le temps des larmes. Sa peine est profonde et silencieuse, quiconque entrerait dans la pièce se sentirait atteint de la même peine. Elle le garde contre lui pendant qu'il extériorise son mal.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant