Claude: Comment il va ?
Il s'assoit à la table avec l'argenté qui regarde Xavier endormit dans le canapé. Jordan leur sert les assiettes.
Jordan: Très fatigué et pas le moral. C'est la première fois qu'il entre dans le groupe de parole
Xavier n'avait pas cessé les sessions avec les victimes d'abus, mais il n'avait encore jamais eu le courage d'entrer ne serait-ce que dans le cercle dans parler. Généralement il restait assis sur une chaise en dehors. Et cela suffisait à lui faire nourrir des réflexions. Mais aujourd'hui il était rentré dans le cercle et ça avait été très difficile car tout le monde savait que quiconque rentrait dans le cercle était victime d'abus. Les regards avaient dû être empathiques mais lourd pour Xavier qui avait finit en crise. L'animatrice l'avait amené dans les canapés d'une salle de repos et était restée à ses côtés le temps que Jordan arrive.
Bryce: Il a pu te raconter ?
Xavier ne partage pas toujours les réflexions que lui font naître ces séances mais ça peut arriver.
Jordan: Non, dans l'état dans lequel il était totalement impossible. Il n'arrivait même pas à marcher dans la rue, le regard de n'importe quel passant le braquait et il a fini par ne plus réussir à marcher, j'ai appelé Jake pour savoir si il était dispo et il a pu nous ramener en voiture à l'abri des regards et m'a aider à le monter.
Claude: C'est encore trop pour lui
Bryce: Oui pourquoi il v-
Jordan: Il a voulu essayer. Il a demandé s'il pouvait et l'animatrice a hésité. Elle m'a raconté qu'il avait insisté.
Bryce: Il va encore trop vite
Claude: Faut le comprendre, c'est frustrant
Bryce: Il commence à peine a boire deux trois gorgées de shakers, si sa confiance en lui qu'il commence à gagner redescend... J'ai peur qu'il perde à nouveau du poids.
Jordan: Oui apparemment il a gagné quelques grammes la semaine dernières.
Claude; Je vais essayer de passer du temps avec lui, il a sûrement besoin de parler mais n'arrive pas à trouver les mots.
Jordan: Oui tu y arrivera sûrement mieux que moi ça me tracasse, il a beau essayer à chaque échec il se décourage. Et il ne veut même plus essayer de cuisiner. Il bloque à nouveau sur les douches. Il fait attention à ce que je verrouille bien les placards...
Claude: Ce n'est pas une mauvaise chose qu'il se calme un peu sur les progrès. Il sait qu'il ne doit pas toujours se forcer. Si il vérifie que tu verrouilles tout c'est qu'il n'abandonne pas. Après un grand effort il a besoin de rester dans son confort un temps.
Bryce: Oui c'est sa manière de se préserver et de prendre soin de lui. Pour trouver la force de courage d'essayer de nouvelles choses comme aujourd'hui.
Jordan sourit:
Jordan: Vous avez raison, je m'inquiète peut être trop
Mio; Nous revoilà !
Drake: Mio doucement, Xabier doit encore dormir
Mio: Oupsi
Les garçons rigolent et les voient apparaître du couloir d'entrée après avoir enlevé leurs affaires.
Mio: On a les flan hi hi hi !
Il sautille et ramène le sac plastique à Jordy
Jordan: Hiiiii merci
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini