Pdv de Xavier:
J'aime bien le regarder bougonner, assis sur sa serviette de plage à fouiller le sable en quête de beaux coquillages. Il est vraiment mignon quand il gonfle les joues en fronçant les sourcils, on dirait un hamster.
Jordan: Ça fait pas beaucoup
Xavier: Va regarder un peu plus loin tu en trouveras sûrement.
Il le regarde de ses yeux noisettes que j'aime tant, sauf quand ils se coupent d'inquiétude comme à l'instant présent. Et pourtant il me sourit:
Jordan: Non de toute façon le bocal de la maison est déjà pas mal rempli hé hé
Je hoche la tête. Je sais qu'il ne veut pas se lever, pas s'éloigner. La dernière fois qu'on était devant une étendue d'eau comme celle-ci, j'ai sauté dedans. Ça avait vraiment mis le bazard entre tout le monde.
Je les détruis.
Jordan: Regarde le courir alors qu'on lui a dit de se calmer
Bryce. Lorsque je le vois il est toujours en train de se chamailler avec Claude, ça a l'air d'aller mieux entre eux.
Je détruit mon entourage parce que a trop se soucier de moi ils se perdent à essayer de me retrouver.
C'est perdu d'avance.Jordan: Dommage qu'il fasse un peu gris mais le vent de la mer reste plaisant
Je souris.
Xavier: Oui
Et il me sourit avant de poser sa tête contre moi. J'aime bien cette sensation mais ça n'empêche rien. J'ai tout pour être heureux pourtant.
Tout.
Non ?
Jordan: Imagine qu'il y a des sirènes qui nous observent ! Ça fait froid dans le dos.
J'aime ses idées saugrenues, j'en rigole
Xavier: Tu es le seul à voire leur version mauvaise en premier.
Jordan: Pas de ma faute si on a regarder un film de sirène cannibale
Xavier: C'est vrai que c'était un peu de trop, mais bon j'ai obtenu les meilleurs câlins de ma vie
Jordan: Mais euh, sadique tu trouves du contentement dans mon malheur.
Xavier: Loin de là
Je porte un mains à ses cheveux, j'aime bien les caresser. En somme je dois aimer beaucoup de choses.
Jordan: Je suis content d'être avec toi
Il sourit. Les mots sortent par automatisme plus que résultant d'un examen de moi même.
Xavier: Moi aussi, c'est agréable.
Agréable, c'est peut être un moment où on a le moins mal de notre quotidien ? Je ne sais pas vraiment si je suis content, un vrai gamin. Je ne sais pas quand je suis en colère, quand je culpabilise, quand j'ai honte...j'ai que des images, des mots tordus. La seule chose que je reconnais, c'est la peur. Quand j'irais bien, je l'oublierai. Je ne veux pas l'oublier, c'est la seule chose que je connaisse.
Jordan: Alors tu es content ?
Je suis content ? Et bien, je n'ai pas trop mal, il n'y a personne, les deux autres s'amusent, et il y a Jordan. J'aimerais rester ici longtemps, le bruit des vagues fait reculer la douleur lorsqu'elle ose faire un pas.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini