302

7 2 12
                                    

Les deux garçons s'assoient sur le lit après avoir déposé le plateau avec des chocolats chauds. Xavier a l'air un petit peu stressé mais pas paniqué. Le vert prend doucement ses mains dans les siennes.

Jordan: Avant de te parler de ce dont j'aimerais qu'on aborde le sujet, est-ce que tu as besoin de me dire quelque chose ? Je sais que c'est difficile pour toi de reparler, mais on peut utiliser tes cartes si tu veux.

Xavier hésite puis sort une feuille de sa poche et lui donne en évitant son regard. Le vert le regarde surpris ne s'attendant pas vraiment à une lettre. Bien que Nika ait dit avant de partir:

Si il te donne quelque chose, accepte le.

Il n'avait pas vraiment compris si c'était littéral mais c'est apparemment le cas. Jordan sourit et demande:

Jordan: C'est pour moi ?

Xavier hoche la tête. Jordan avise un bloc note et du papier. Il a dû l'écrire avec Nika. Ça fait plaisir à Jordan qu'il se laisse aider. Le vert la prend et dit:

Jordan: Tu veux que je la lise maintenant ou plus tard ?

Pour toute réponse, Xavier pose sa tête contre son épaule en regardant la lettre et attend qu'il l'ouvre. Jordan la déplie et prend une de ses mains dans la sienne de libre.

Jordan: Je commence

Xavier hoche la tête et ferme les yeux.

Jordan: " Jordy, je suis conscient que depuis que Mio est partit, tout est encore plus compliqué. À chaque fois que les choses se compliquent, je me demande comment c'est encore possible. Et j'en suis désolé." Awn...

Il ressert la main de Xavier et continue.

Jordan: " Tu sais, j'aime pas les larmes. Ça pique les yeux et ça fatigue. Ça ne resout pas grand chose mais quand c'est avec toi, c'est bien. Que je suis avec toi, tout va mieux. Je sais que je suis dur à vivre, j'aurais pas dû sortir toute la journée, j'aime pas lire l'inconfort dans tes yeux. Je crois que c'est de l'inquiétude, je veux y faire attention si tu m'y autorise, et faire plus attention à toi. Alors je veux que tu me dise plus tôt quand tu es fatigué ou mal, plutôt que d'attendre les larmes. Tout est mieux quand je t'ai dans mes bras."

Le vert est touché et ses yeux s'embuent d'émotions. Il continue:

Jordan: " Je voulais aussi te dire merci, tu sais ce qui est facile pour vous, j'en suis incapable et je n'aime pas ça. Mais quand je vois que tu arrives à identifier tes sentiments aussi vite et que tu me les partage, même les plus simples. J'aime bien. Te dire merci de comprendre les mots que j'utilise pour écrire, et merci de les utiliser. C'est facile à comprendre. Je me rends compte à quel point tu m'aime et l'inverse qui est tout à fait pareil rend mon cœur léger."

Le vert retourne la feuille après avoir fait un bisou sur le dos de la main de son copain le cœur débordant d'amour.

Jordan: " Nika m'a beaucoup parlé, et j'ai essayé aussi avec les cartes. Et je sais que je devrais les utiliser, je vais le refaire maintenant. J'ai peur que même ensemble, tu te sens seul. Elle m'a aussi dit d'essayer de dire dans la lettre mes ressentis de ces derniers jours, j'avais peur de ne pas les reconnaître. C'est bizarre que les gens savent nommé si facilement les choses."

Jordan sait, il sait parce que ça a toujours été le cas. Dès l'enfance Xavier a montré cette différence et beaucoup d'enfant ne voulaient pas l'approcher, le trouvant insensible.

Jordan: " Mais j'ai beaucoup réfléchi. Je vais demander à Claude si on peux redessiner les cartes, les dessins ne sont plus comme mes ressentis, parce qu'ils ont changé. Peut-être parce que j'ai changé ? Pourtant j'ai toujours mal. Mais Nika dit que c'est parce que j'ai fais des progrès que l'image que je me fais de mes sentiments change, et je me dis qu'elle a raison."

Jordan sourit et prend la deuxième lettre:

Xavier: " Alors j'ai cherché et j'ai trouvé. Mio n'est pas là, j'ai un vide très très fort, il doit me manquer. Mais en même temps, il est trop là dans ma tête, dans le mal, je crois que c'est de la peur. Et le soir, la nuit, et même la journée, parfois tout se confond dans ma tête. Je vois Mio, dans le cachot, puis je m'y revoit, puis je vois Mio allongé dans la rue les yeux grand ouverts, puis je me retrouve dans la salle des tableaux, puis je me reçoit sur le selfie, puis j'imagine Mio au main d'un homme similaire à la Ballafre, puis je me voit à l'hôpital, puis j'y imagine Mio... plein d'images."

Jordan s'arrête peiné et ressert sa main. Xavier reste calme et les yeux fermés, sa main tremble légèrement dans la sienne. Le vert reprend doucement :

Jordan: " Ça fatigue beaucoup, et je ne suis pas très présent alors que toi aussi tu dois avoir peur pour Mio, très peur. J'ai peur aussi je crois, j'ai pas le contrôle parfois, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas chez moi quand c'est comme ça. Ce n'est pas normal de se faire mal avec n'importe quel objet et d'imaginer plein de scénario à la seconde. J'ai peur de me sentir retomber, mais s'il te plaît, tu pourras me tenir la main, je me rappellerais et je saurais que les images sont fausses. Et je resserrait ta main, parce que je la veux dans la mienne pour toujours.

Je t'aime, plus fort que tout débordement sensoriel."

Jordan pose les feuilles de la lettre les larmes aux yeux touché. Il a su le rassurer autant que se confier de manière claire. Et il est profondément fier de toute les choses qu'il a réalisé. Et surtout Xavier ne cessera jamais de lui donner un amour débordant. Xavier se redresse et le regarde hésitant face à son silence. Puis:

Jordan: Hiiiiii

Jordan le sert fort dans ses bras tout content.

Jordan: Mon copain est adorable ! Fort ! Incroyable ! Ça me fait trop plaisir que tu réalise toute ces choses !!! Mon dieu moi aussi je t'aime plus que tout !

Xavier sourit et reste contre lui les yeux fermés en soufflant de soulagement. Il ne sait pas pourquoi les tressautis désagréables étaient montées mais ça va mieux maintenant. Jordan prend son visage entre ses mains et dit avec douceur.

Jordan: Je suis fier de toi, et merci ça me fait plaisir que tu penses à moi comme ça.

Xavier lève les yeux au ciel, le vert passe son temps à s'occuper de lui. Jordan rigole doucement et dit.

Jordan: Je voulais te parler de la nourriture et du miroirs mais je me dis que ce n'est pas nécessaire pour aujourd'hui. Tu as réalisé beaucoup de chose avec calme même si j'imagine que les réalisations que tu a faites sont encore en digestion. On en parlera plus tard si tu le souhaite d'accord ?

Xavier sourit et l'embrasse avec douceur. La compréhension du vert commettra un meurtre de mignonne attitude un jour.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant