268

15 2 8
                                    

Jordan: Vous allez tomber !

Claude et Bryce; Nia nia nia.

Ils lui tirent la langue tout les deux et se remettent à courir en riant sur le muret.

Jordan: Des enfants

Xavier ressert sa main en souriant. Et regarde ensuite Mio qui se balade à leur côté et observant la rivière. Il est contemplatif. Ils profitent tout les cinq de cette fin d'après-midi. Jordan avait pas mal bosser a trier ses cours de cette années, pris de l'avance sur son programme de lecture d'été. Xavier avait feuilleté et annoté pas mal de pages mais avait eu plusieurs coup de moue du fait qu'il serait incapable de toucher a un couteau pour l'instant. Il avait refusé chacun des shakers proposé ne s'alimentant donc que par sonde et il avait eu des crampes d'estomac le faisant rester allonger plié en deux pendant deux bonnes heures. Néanmoins regarder le vert travailler lui avait permis de ne pas penser à grand chose. Claude est arrivé avec Bryce en se plaignant de nouveaux clients idiots faisant rire tout le monde. Ils avaient invité Mio. Lina leur avait téléphonée inquiète que Mio sorte aussi tard le soir. Elle n'avait aucun droit de lui dire quoi que ce soit, sa journée de travail était finie et c'était toujours lorsque c'était au tour de Jake de surveiller l'orphelinat le soir.

"Je m'inquiète il rentre souvent blessé ou vraiment... Vraiment apeuré."

Ça arrivait déjà de temps en temps ces derniers temps mais en quelques jours, cela avait rudement augmenté. Et tout les quatres avaient remarqué qu'à chaque fois qu'ils le voyaient, le châtain semblait s'éteindre davantage. Son enthousiasme et sa joie de vivre de moins en moins naturel. Ils ne pouvaient plus le questionner sur quoi que ce soit également, Mio prenait un grand soin à éviter chaque question par une autre. Cela faisait une semaine d'écroulée et il n'avait plus rien dévoilé de ses ressentis.

Jordan: Whouuua ils sont loin regarde !

Il pointe du doigts les deux garçons qui ont couru très loin. Et il semble trépigner a l'idée de devenir lui aussi un point dans l'horizon agitant les bras pour faire des coucous.

Xavier: Envie ?

Jordan: Boh j'aurais l'air d'un idiot

Xavier: Mignon, va

Le vert le regarde soucieux.

Jordan: Ça va aller ?

Xavier sourit et lui fait un bisou sur le front avant de dire:

Xavier: Oui...va

Jordan sourit immensément comme l'aime Xavier et le vert l'embrasse avant de courir.

Jordan: Hé Hooooooo j'arrive !!!

Xavier sourit et Mio prend le bras de Xavier par mesure de prudence en cas de crise. Il lui sourit.

Mio: Juste au cas où

Xavier aime la franchise du châtain. Les trois autres lui auraient juste souri masquant leur inquiétude. Mio préfère être franc et ça fait du bien à Xavier.

Xavier: Inquiet

Mio: Faut dire que ta crise m'a un peu marqué et je ne veux pas que tu te fasses du mal.

Xavier: Et...toi ?

Mio le regarde surpris et l'est d'autant plus en voyant l'air sérieux de Xavier. Ce regard qui fait parfois peur a Mio, comme ci il déshabillait chacun de ses ressentis et les détaillant un à un. Mio s'y sent mise a ni comme si Xavier savait tout, ce qui est pourtant loin d'être le cas. Le châtain joue l'innocence;

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant