Prof: Tu crois que tu vas tenir une nouvelle semaine entière ?
Xavier baisse la tête silencieux, toujours mains derrière le dos comme toute position d'élève en gastronomie face a un professeur.
Prof: Tu es talentueux, vraiment talentueux gamin mais ça ne suffit pas. Tu es inapte à suivre cette voix.
Ces mots abat le rouge qui retient ses larmes
Prof: Tu ne peux même pas tenir deux heures, tu agis comme un chiot apeuré parce que tout le monde marche autour de toi, tu es sans arrêt à trembler quand tu te sert du couteau, tu ne peux pas rester longtemps debout, tu ne peux pas travailler avec un camarade. Tu ne tiendras pas les premiers examens. Le bilan de cette semaine est que tu n'as pas ta place dans cette filière.
Xavier retient ses tremblements le cœur gonflé d'une haine qu'il ne reconnaît pas. Tout ce qu'il sait c'est que c'est cette même tendance a tout détruire qui le ronge.
Prof: Tu peux continuer, ça ne fait qu'une semaine. Personne ne te virera, certains de mes collègues retiennent leur jugement seulement à cause de ton don. Mais ça ne suffit pas. Tu n'as aucun avenir si tu restes ainsi, même si tu obtiens un diplôme. Les chefs sont amenés a de cotoyé, cuisine ensemble, il y'a une dynamique a avoir aussi. Ce n'est qu'un conseil de ma part malgré tout.
Il lui tapote l'épaule.
Prof: Fais comme tu le sens mon garçon
Et il part laissant le garçon seul dans la réserve.
**
Bryce: Fiou, enfin fini ! Tu m'a attendu longtemps ?
Claude: Non ça va, Xav' ne devrait pas tarder à finir amis Jordan a encore une heure de cours.
Bryce se laisse tomber sur le banc.
Bryce: Et les autres ?
Claude: Axel est parti en réunion d'information, il se renseigne pour la professionnalisation. C'est ouvert à tous, Jude est avec lui. Caleb traîne quelque part et Shawn a cours. Célia est à son association.
Bryce: Et bien, à part Caleb, les autres sont bien occupés dis donc.
Claude: Oui
Bryce: Hum
Il le regarde les yeux plissés et Claude le regarde interrogatif.
Claude: qu'est ce qu'il y'a ?
Bryce: Tu v-argh
Il grimace en se recourbant violemment.
Claude: Renardeau !
Il l'entoure d'un bras et Bryce pose un main sur son front en grimaçant de douleur.
Claude: Tu veux un anti douleur ? Tu persiste à ne pas les prendre pour les cours mais Koringi ne te les prescrit pas pour rien
Bryce: Non ça va aller, c'était un cours assez fourni et j'avais déjà des fourmillements.
Claude: Une chance qu'il n'y ai pas eu de paralysie alors. Repose toi un peu d'accord ?
Bryce hoche la tête en se calant contre lui.
Bryce: Cette semaine Xavier a fait pas mal d'efforts, il va encore nous décrire une nouvelle recette les yeux brillants.
Claude: On a eu raison de le pousser dans cette filière, c'est difficile avec son état mais il a l'air vraiment de s'y intéresser même si ce n'est que la fin de la première semaine.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini