Xavier sirote son shaker sans un mot. Il avait voulu seulement Bryce et s'était appuyé contre lui silencieusement en murmurant un pardon. L'argenté ignore si c'était un pardon pour l'avoir réveillé mais c'était absurde. Il restait donc ainsi avec Xavier contre lui qui buvait son shaker de l'après-midi sans s'être révolté. Claude et Jordan avait profité qu'il soit calme contre Bryce pour aller chercher les courses pour leur soirée pizza prévu depuis une semaine.
Bryce: Ça va ?
Xavier hoche la tête silencieux.
Bryce: Ça va être sympa la soirée pizza avec les sculpture en argile ça va être drôle.
Xavier hoche la tête et murmure.
Xavier: Mal ?
Bryce: Non ça va c'est passé, je me suis reposé.
Xavier: Pardon
Bryce: Pourquoi tu t'excuse ?
Xavier: Pardon
L'argenté soupir, il a décidément trop pris l'habitude de s'excuser.
Xavier: Tu t'inquiètes.
Bryce: Peut être mais tu sais comment je suis, je m'inquiète quand chacun de vous a un rhume alors bon.
Xavier: Pas comparable
Bryce: Je préfère m'inquiéter pour toi que ne pas voir quand tu va mal.
Xavier: Hum
Il pose son shaker sur la table basse et revient mettre sa tête contre son épaule et Bryce l'entoure d'un bras.
Bryce: Tu es content de ne rien avoir perdu ?
Xavier observe le sol.
Xavier: Je n'ai rien gagné.
Bryce sent son cœur se serrer, Xavier ne peux pas guérir du jour au lendemain, les pensées parasites sont toujours les premières avant l'optimisme.
Bryce: Ça arrivera, tu va respecter les heures de tes shakers et les dosages puis tu pourra remanger petit à petit.
Xavier sent un poids revenir écraser ses épaules. Il ne sait pas si il en est capable.
Xavier: Ice
Bryce: Oui ?
Xavier: Pourquoi un jour je vous crois quand vous dites que ça va aller, et un autre jour non ? Pourquoi un jour j'arrive a voir Jordan psychologue, toi professeur de littérature, Claude sportif pro et un autre jour je n'arrive même pas à m'imaginer au réveil le lendemain ?
L'argenté mesure la différence entre Claude et Xavier. Ils ont vécu des choses semblables mais en un sens, Xavier se confie beaucoup plus que ne l'a sûrement jamais fait Claude. Il prend sa main dans la sienne et la sert gentiment.
Bryce: Parce que la guérison c'est aussi une bataille, longue, lente à laquelle il faut s'accrocher. Avec du doute, encore et encore et nous, nous serons toujours là pour te montrer les choses tels quels sont.
Xavier murmure:
Xavier: Et si...et si je n'y arrive pas ? Et si j'ai fait ma demande mais qu'au final je ne guérisse jamais ? Et si je foire toi avec Jordan et si je n'arrive jamais a cuisiner. E-et si je fini par me faire du m-mal gravement ?
Il tremble et déverse tout en continue.
Il est totalement rongé par la peur.
Xavier: Et si vous me prêtés trop d'espoirs ? Et si c'était plus qu'il n'y en a ? Et si je fini par mourir ? J-j'ai voulu mais je ne veux plus, M-mais si ça arrive maintenant que je ne veux pas ? Et s-si Jordan part ? Et s-
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini