250

8 3 0
                                    

Pdv de Xavier:

Mio: Ça va mieux ? Ça te dit un chocolat chaud ? Je vais être honnête je n'ai pas le droit de te laisser tout seul mais tu peux embarquer le plaid et venir avec moi.

Mio est doux. Et honnête. Mio ressemble à Jordan, en plus discret, timide. J'ai froid, mes doigts me font mal alors j' hoche la tête et il me sourit. C'est doux.

Mio: Alors allons-y.

Il se lève et je le suis dans la cuisine pour m'asseoir sur une chaise haute. Mio prépare les chocolats chaud, sort le lait et le met au micro-onde. Il fait froid. Pourquoi il fait tout le temps si froid. Jordan est toujours chaud, Mio est il chaud aussi. Par automatisme, sans réellement réfléchir je me lève, me poste à ses côtés et pose ma tête sur son épaule. Je sens sa surprise mais il me sourit.

Mio: Ça va nous réchauffer et ça fait du bien au moral tu vas voir.

J'hoche la tête. Son épaule est agréable, il est bienveillant comme Jordan. Mais Jordan m'a envoyé là-bas. Je sens à nouveau mes yeux s'embuer, je n'aurais jamais pensé que Jordan m'enverrait au cachot. Je lui ai dit, je ne voulais pas et je lui ai dit que je ne voulais pas y aller. Je lui ai dit et il m'y a envoyé.

Mio: Xav' ? Hey

Il prend mon visage entre ses mains et je sursaute. Il ne l'avait jamais encore fait, on est ami mais on ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Ses mains sont chaudes.

Mio: Si tu pleures tu vas finir déshydraté comme un poisson séché

Il ne ressemble pas à Jordan exactement mais son visage en a la même douceur. Il caresse mes joues et sourit.

Mio: Aller tiens bon Jordan arrive dans une heure.

Xavier: Je le déteste

C'est sortit tout seul dans un murmure. Je veux qu'il soit là pourtant. Je veux Jordan mais je ne veux pas, je ne veux pas celui qui m'a envoyé là bas.

Mio: Alors pourquoi tes yeux ont si mal ? Pourquoi ils l'aiment si fort.

Sa voix aussi est douce, une aura presque maternelle comme Jordan. Comme le Jordan doux et qui ne me ferait jamais de mal, pas comme celui qui m'y a envoyé. Je veux Jordan. Je ne sais plus lequel. Mes larmes découlent malgré moi,

Mio: Hey

Il caresse mes joues. Je sais que Mio n'est pas au courant de grand chose, ninde comment j'ai atterri à l'hôpital. Il doit être perdu et pourtant il est doux. Comme Jordan.
Jordan.
Je rapproche mon visage, il se fige. Je m'arrête.
Non les lèvres de Jordan sont plus fines, ce n'est pas Jordan.
Je recule effrayé. J'allais, l'embrasser. Choqué je sanglote secoué et il l'étreint.

Mio: C'est rien tu semble perdu, mais tu as bien réagit. Tu déteste Jordan parce que tu l'aimes et quoi qu'il ait fait je sais qu'il le ferais pas amour.

Il a raison, Jordan l'avait dit lui-même. Mais je ne peux pas, je ne peux pas oublier. Je sanglote contre lui.

Xavier: J-je le déteste, M-mais je L-le veux, J-jordan.

Mio: Est ce que tu veux que je l'appelle pour savoir où il en est ?

Je secoue la tête, pourquoi ? Je ne sais pas, j'y arrive pas, je ne comprends rien. Pourquoi je ne comprends rien. Mio caresse mon dos.

Mio: Le lait est chaud, je finis les chocolats et on va aller boire ça dans le canapé d'accord.

Il essuie mes larmes, me sourit et sort les tasses pour y verser le chocolat et les mélanger. Ensuite il les met sur un plateau, le tient d'une main et prend ma main.

Mio: Allez viens

**

Pdv de Jordan:

Jordan: Ça a été ?

Je trouve Xavier avec Mio, endormi contre son épaule, enroulé dans un plaid. Deux tasses de chocolat chaud sur la table, l'une vide, l'autre bu a moitié. Xavier ne l'a pas jeté ? Il l'a même bu ? Il n'en veux pas à Mio, c'est le seul qu'il a approché aujourd'hui.

Mio: Ça va, il a pleuré et parlé de toi, ce qu'il disait était un peu contradictoire.

Je lui tend un sac.

Jordan: Tiens je vous ai ramené des beignets pour vous remercier.

Il sourit:

Mio: Merci c'est gentil.

Même si je sais que Mio est bienveillant, voir Xavier me rejeter mais se reposer sur son épaule fait que je ne peux m'empêcher d'être légèrement jaloux. Mais il est déboussolé et il n'en veux pas à Mio alors qu'il nous en veux a moi, Bryce et Claude. Et Mio est notre ami. Je m'assois .

Jordan: Qu'est ce qu'il a dit ?

Mio: Qu'il...te déteste et qu'il te veux. Quand je lui ai dit que ses détestes sont des échos de "je l'aime" il a pleuré définitivement à nouveau. Je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe mais il a l'air blessé

Je baisse les yeux malgré moi. D'un côté qu'il me veuille me rassure, de l'autre sa colère sourde finira par le faire le détester pour de vrai. Sa rancune est plus forte que je ne le pensais.

Jordan: Désolé, en fait c'est juste que... il ne voulait pas aller à l'hôpital mais qu'au vu de son état de santé ...c'était a moi et Lina de demander e-et...et il y a eu des signes qui m'ont fait peur alors...

Mio: Alors t'a accepté et c'est pour ça qu'il était à l'hôpital.

Jordan: Il oui...alors que je lui avait promis qu'il n'irait pas s'il ne voulait pas

Je me rappelle de ses cris quand Koringi et Claude ont dû l'embarquer à deux dans la voiture tant il se débattait.

Mio: Quand je le regarde, même en ne connaissant pas le pourquoi de son état, je peux comprendre et je crois que toute personne qui a un amour aussi fort que le votre aurait fait de même pour ne pas perdre l'être aimé.

Ça fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur qui ne connait rien de la Ballaffre, qui juge que de ce qu'il voit. Ses mots m'allègent un peu.

Jordan: Merci Mio, merci beaucoup.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant