244

13 2 2
                                    

Koringi: C'est pas bon Xavier. Tu as reperdu et pas qu'un peu, trois kilos ! Combien de repas t'a sauté ces derniers jours ?

Xavier détourne le regard.

Koringi: Jordan combien ?

Jordan: Euh...ça fait quasiment trois jours qu'il ne boit plus ses shakers. Il ne boit plus de chocolat chaud non plus.

Koringi: Et les médocs ? T'as vu l'état de ta respiration ? T'as vu comment tu tousse ?

Jordan: si il les p-

Xavier baisse la tête cachant un embarras mal dissimulé.

Koringi: Ne me dit pas que tu les jette

Xavier soupira et remet son t-shirt sans rien dire.

Koringi: Punaise Xa-

Nika: Koringi, je sais que tu es attaché mais ne le culpabilise pas s'il te plaît.

Le médecin soupire et ébourriffe les cheveux de Xavier.

Koringi: C'est inquiétant Xav'

Xav': c'est bon j'ai compris lâche moi

Tous se regardent surpris, fait dire qu'il ne parle pas souvent comme ça.

Koringi: Les médocs pour réguler les sau-

Xavier: Non bordel ! Je ne les prends pas faut te l'écrire en gros ?

Jordan: Xavier !

Xavier se lève et part s'enfermer dans la chambre.

Claude: Punaise j'étais vraiment comme ça ?

Bryce: Tu poses vraiment la question ? Tu étais pire mais venant de Xavier c'est déjà beaucoup.

Jordan passe une main sur son visage.

Koringi: Il les prend seul ?

Jordan: Non je lui donne avec de l'eau et je vérifie pourtant.

Koringi: Il doit les coincer sous sa langue, ne boire que l'eau puis les cracher.

Claude: Ouais ou alors il fait semblant de les porter à sa bouche mais les fait glisser dans sa manche.

Bryce: T'étais rusé toi, ne parle pas fort et ne lui donne pas d'idée.

Claude: Manifestement il n'a pas besoin de moi pour ça.

Jordan: Je ne comprends pas, juste avant nos sorties il buvait ses shakers et remangeait même un peu. Et il avait l'air mieux ces derniers temps, il parle, il s'exprime comme il peut.

Nika: Il s'est passé quelque chose ? Il a vu son reflet ?

Jordan: Oui, c'est de ma faute j'ai pas réfléchi et ai proposé un selfie à l'aquarium.

Nika: D'où ces vêtements. Ce n'est pas son style de se présenter dans des habits sombres et aussi larges.

Jordan: Oui...c'est pour se cacher j'imagine.

Claude: Tu devrais attendre qu'il se calme un peu avant ta consultation Nika

Nika: Oui j'ai libéré beaucoup de temps en prévision.

Koringi: Je suis désolé Jordan, au vu de son attitude il ne voudra peut-être pas, mais il n'est plus en possession de s'exprimer sur le sujet. Toi et Lina allez devoir prendre une décision d'hospitalisation.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant