315

11 2 4
                                    

Bryce; Tu as confondu avec l'épilepsie

Claude: Haaaaa

Il cache son visage dans son cou mort de honte. Bryce dépose la lettre en riant doucement et vient papouiller ses cheveux.

Sclérose en plaque.

Une maladie auto immune qui peut engendrer des lésions nerveuses plus ou moins irréversible et des symptômes handicapant dans le quotidien. Bryce le sait, il a du mal a rester debout aussi longtemps qu'avant, pareil pour la marche et il a des engourdissement. Les maux de tête se sont calmé depuis les médocs mais les crises d'aveuglements arrivent fréquemment.

Claude: Pardon

Claude avait effectivement confondu avec l'épilepsie qui n'avait rien à voir.

Bryce: L'épilepsie ça se caractérise par des spasmes lion, oui il y'a aussi des engourdissement mais les symptômes sont très différent. Et c'est une maladie qui peut être mortelle mais pas la sclérose en plaque. C'est très handicapant sur le long terme mais c'est suivit pour réduire les symptômes. Tout va bien

Claude le sert contre lui en soupirant de soulagement Bryce le berce contre lui et murmure.

Bryce: Idiot, t'aurais dû l'ouvrir avec moi.

Claude: Désolé, j'avais peur que ce soit ça et que tu panique.

Bryce avait gardé son sang froid et attendu que Claude se réveil. Ils s'étaient expliqué sur la cachotterie du rouge mais l'argenté ne lui en voulait pas. Ils avait trembler en ouvrant la lettre et Claude était resté à ses côtés. Il avait eu peur de lire à nouveau Tumeur, mais ce n'est pas le cas.

Bryce: Merci

Claude: Pourquoi ? Je t'ai mentit

Bryce: Merci d'être un copain attentionné, désolé de te causer du souci

Claude: Tsk, t'es idiot, je t'aime c'est normal.

Bryce rigole tandis que le rouge l'attaque de bisous

Bryce: Hé !

Claude lève le regard vers lui.

Claude: T'es mauvais acteur pour faire semblant de t'indigner tu sais

Bryce: Nia nia nia, tait toi et continue

Claude ricanne et dit provocateur.

Claude: Alors je peux t'embrasser partout ?

Bryce: Absolument partout~

Claude: Alors bon appétit à moi

Il se lève et le porte comme une princesse vers la chambre faisant rire l'argenté qui s'y laisse emmené volontiers.

**

Xavier soupir de soulagement en recevant un message de Claude pour le rassurer pour Bryce, ce n'est pas mortelle et s'est suivit. Il a mal orthographié la sclérose en plaque mais Xavier est rassuré.

Ce n'est pas mortelle.

Par contre ça peux apporter des lésions. Par ses crises d'aveuglements, ça se développe dans le secteur ophtalmologique de Bryce. Un jour une crise pourra baisser sa vue de manière irréversible. Ce sont des choses qu'ils ne peuvent pas prévoir.

Mais il sera en vie.

Xavier sourit puis reporte son attention sur son copain qui ronchonne contre son livre de vacances. Xavier rit et pose sa tête sur ses genoux et le fixe. Le vert sourit:

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant